Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
En groovebox, je fais toutes les drums à l'arpégiateur, sur ma MPC aux doigts et c'est ch… parce que je n'ai pas un bon feeling avec les pads de cette machine (surtout pour les charley et cymbales). Avec ma Roland HPD 10, avec les doigts c'est beaucoup plus fun mais faut la brancher etc. Avec mon clavier MIDI, je joue aussi et j'édite ensuite.

Oui j'ai le GAS, je viens de fêter mon anniversaire et j'hésite entre Hive2 et la collection Bob Moog Tribute pour Omnisphere. Et en ruban sur le cadeau, soit Skanner XT chez Native et/ou Hexa Rythm designer de chez Ecliptiq audio (un petit machin pour faire des percs)
ZePot
Gam a écrit :

C'est bien la peine de me faire chier à apprendre le violon

Impressionnant

Bon après il y a le plaisir de jouer avec les doigts et toutes les habitudes qui en découlent, qui font un style personnel... Vous utilisez des sons de guitare virtuels vous ?
tguyfr
Les modules de guitariste acoustique (Strummer et picking) chez NI sont excellents pour poser un fond acoustique. C’est de toute façon mieux que ce que je pourrais faire sur une vraie prise avec ma folk. Le guitariste est meilleur, il joue sur une meilleure gratte que moi et le son du studio est excellent. C’est même le seul module qui ait gardé de l’intérêt dans Komplete pour moi. Par contre les grattes électriques, j’ai toujours trouvé ça immonde, mais certains arrivent à les faire sonner. Bon c’est honteux mais je ne sors plus trop les guitares depuis quelques années maintenant…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2688
  • Publié par
    Gam
    le 14 Apr 22, 16:49
ZePot a écrit :
vous utilisez des sons de guitare virtuels vous ?


J'aimerais bien. J'en ai vu et entendu qui m'on bluffe, mais en tant que claviériste, je suis d'un niveau très très modeste a des km de leur talents.

Zorzi a écrit :
En groovebox, je fais toutes les drums à l'arpégiateur, sur ma MPC aux doigts et c'est ch… parce que je n'ai pas un bon feeling avec les pads de cette machine (surtout pour les charley et cymbales). Avec ma Roland HPD 10, avec les doigts c'est beaucoup plus fun mais faut la brancher etc. Avec mon clavier MIDI, je joue aussi et j'édite ensuite.


Je me suis doute que tu partais sur des arp. Au clavier tout comme je le cite plus au, j'ai vu des killer, mais ils ont 20 doigt, j'en suis sur.

Je verrais avec le Pyramid, il a des trucs sympa comme un mode euclidien.
Zorzi
C'est vrai que ces modules de guitare acoustique sont vraiment bluffants ! J'ai pensé aussi que le résultat serait mille fois meilleur que si je faisais une prise moi-même (et Dieu sait que c'est ze pain in ze ass). Le son est superbe. Je crains par contre de ne pas avoir le jeu que je souhaiterais et c'est la barbe de retourner bosser la guitare… J'avoue.

Pour le Augmented Strings Arturia, je trouve au contraire que les sons proposés vont au-delà de l'orchestre comme pourrait le faire un des excellents produits Spitfire audio. Il y a plusieurs superbes sons que je me promets d'utiliser bientôt.
ZePot
Les prises de guitare acoustique ça m'a emmerdé longtemps, quand je n'avais qu'un 414, en fait c'est beaucoup plus facile avec des petites membranes, t'as pas l'impression que le micro se prend une tornade dans la gueule quand tu le mets en face de la rosace. Le NT-4 a résolu le problème, je le mets à peu près n'importe où, ça sonne tout de suite et c'est stéréo. Chopez-vous ça et vous n'aurez plus de raison d'utiliser une simu, et vous aurez VOTRE son.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2691
  • Publié par
    Gam
    le 17 Apr 22, 11:19
Pareil que Zorzi, je penses que j'adorerais intégrer des prises de guitares, mais c'est devenu une torture pour mes doigts, il me faudrait 2 vies pour m'y remettre.

J'avais éliminé les amplis, je m'étais fais un pedalboard avec preamp a lampe, overdrive, compresseur etc.. et sorti sim hp. Le compromis en appart.
ZePot
8O
C'est honteux, je vais changer le titre du topic pour Le topic des bras cassés
Zorzi
J'utilise tout ce dont j'ai besoin, synthés, guitares de toutes sortes, basse, chant, percus… Je n'ai pas beaucoup joué de guitares ces derniers temps. Là, j'ai une chanson où je dois reprendre de l'électrique. Pour les acoustiques, j'utilise à la fois un micro (AT 2024) et la prise directe puis je mixe ou ne prend qu'une des prises.

La guitare n'est plus mon instrument de prédilection bien qu'elle l'ait été pendant des décennies. La plupart du temps, voir tous ces mecs enchainer des licks de blues avec des mimes de jouissance me déprime. C'est comme les types en moto imitant les Harley, j'ai pris un scooter.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2695
  • Publié par
    Gam
    le 19 Apr 22, 09:47
Je n'ai jamais fait de prises micro avec mon ampli, si j'avais besoin de faire une prise, je passais par le Pod X3.

Il m'a bien fait transpirer en groupe ce Pod, les membres d'un groupe m'on supplies de revenir sur mon Vox, hybride mais qui il est vrai sonnait d'enfer... bon surtout entre les mains d'un autre

Pareil avec le MicroCube, bon dieu qu'il sonnait bien entre les mains de mon prof, qui avait été bluffe par un si petit machin a pile pour du folk ou du blues

ahahah je me marre tout le monde s'enflamme avec les 50 and de Roland, pour l'instant ils ont juste annonce un livre. Beaucoup espèrent un Juno-X. Affaire a suivre
tguyfr
Le POD m'a laissé les pires souvenirs de son de guitare je pense. Par contre un petit Boss Katana fait le taf. Les simulations d'ampli je n'ai jamais accroché. C'est pour ça que je suis venu à la synthèse entre autres : il est facile d'avoir un son de synthèse magnifique pour pas cher et ça sonne en HW comme en soft. Par contre la guitare électrique demande de faire cracher les watts pour commencer à sonner, et ça c'est mauvais pour le voisinage, la vie de famille et l'audition. Je n'ai jamais essayé de reactive load box ou de système genre UAD, il faudrait un jour, mais ça coûte cher.
ZePot
tguyfr a écrit :
Le POD m'a laissé les pires souvenirs de son de guitare je pense. Par contre un petit Boss Katana fait le taf. Les simulations d'ampli je n'ai jamais accroché. C'est pour ça que je suis venu à la synthèse entre autres : il est facile d'avoir un son de synthèse magnifique pour pas cher et ça sonne en HW comme en soft. Par contre la guitare électrique demande de faire cracher les watts pour commencer à sonner, et ça c'est mauvais pour le voisinage, la vie de famille et l'audition. Je n'ai jamais essayé de reactive load box ou de système genre UAD, il faudrait un jour, mais ça coûte cher.

C'est la mode des 80s, j'entends pas mal de guitares électriques prises en DI avec un chorus dégueulasse, c'est le moment de ressortir les Rockman.

Ça se vend encore

https://www.thomann.de/fr/rock(...)e.htm
Zorzi
J'ai toujours un Rockman Sustainor qui trône sur une étagère à côté d'un vieux Leicaflex.

Peut-être j'ai oublié le son d'un ampli pendant une répète ou un concert mais je me souviens combien c'était quasiment tout le temps pénible car tout le monde montait le son jusqu'au chaos…

Les simulateurs sont vraiment cool, j'adore, si je pouvais j'en achèterais plein (et soulagent le CPU). Avec S-gear, c'est impeccable. N'ayant pas du tout le besoin baroque du son absolu de toute une chaîne sonore, de la guitare au hp, fabriquée à la main et analogique à tous les étages. Je ne suis pas concerné par cette démarche (que je comprends au demeurant) car ce que je fais ne le nécessite pas du tout.
Zorzi
Une nouvelle compo pour ceux que ça amuserait. On n'est pas obligé ni d'écouter ni de commenter. C'est ma 110e sur SC et comme je vais me faire opérer cette semaine, vous allez être tranquilles pendant un temps.



En ce moment sur synthé...