Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Merci Gam

Je voulais souligner qu'en gratuit, c'est du très sérieux avec Vital (on trouve plein de packs de sons gratuits de première), puis Surge qui regorge d'un nombre vraiment très fourni de sons et une nouvelle skin qui le rend plus agréable, et puis celui que j'avais oublié TAL-Noisemaker qui sonne lui aussi comme un grand. 3 magnifiques synthés qu'on aurait pu payer tellement ils sont bons !

Faut pas oublier que MPC Beats est gratuit et peu s'ouvrir dans une piste de DAW !
ZePot
Excellent Borsta et Slammer
Zorzi
J'adore Borsta ! Slammer me fait un peu penser à la batterie d'un Tom Waits. J'aimerais bien qu'ils se penchent sur des sons plus synthétiques aussi et pas seulement ceux trouvés cdans l'atelier du grand-père. Les plugs sont réussis, originaux et… abordables tant en prix qu'en compréhension rapide.
Redstein
Content que ça aille (à peu près) bien, Zorzi.

ZePot, j'arrive après la bataille, mais après ma découverte de GarageBand, j'aurais dit un iPad pas trop vieux en occase - incroyable les possibilités de ce truc (les instruments virtuels sont assez jouissifs), et la tablette passe partout sans problème.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Grouille-toi Fashion m'est toujours passé au-dessus de la tête, je dois dire.

Par contre, lui, il m'a bien marqué :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2736
  • Publié par
    Gam
    le 27 May 22, 02:53
Redstein a écrit :
Grouille-toi Fashion m'est toujours passé au-dessus de la tête, je dois dire.


T'as pas comme l'impression que ton commentaire est très déplacé lorsqu'on parle du décès d'un membre fondateur d'un groupe ?
Zorzi
Quand un artiste qui vous a profondément marqué disparaît, une partie de nous-même meurt aussi. Désolé pour toi Gam, tu nous as souvent montré ton attachement pour ce groupe.
Biosmog
Gam a écrit :
Andrew Fletcher fondateur de Depeche Mode est décédé, ca me fait vraiment bizarre d'entendre ca

https://www.theguardian.com/mu(...)ed-60


Oui, il nous avait accompagné un moment, une sorte de grand frère. C'était un des artisans majeurs de ce courant qui a frappé de plein fouet notre adolescence. Il n'avait pas réussi à me dissuader d'apprendre le rock à guitare, ha ha, mais il a eu une influence décisive sur mon univers musical.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je suis aussi impressionné par le grand nombre de réactions à la disparition de Vangelis, beaucoup plus nombreuses il me semble qu'à celle de Klaus Schulze. Peut-être ses BO de films…
Biosmog
Zorzi a écrit :
Je suis aussi impressionné par le grand nombre de réactions à la disparition de Vangelis, beaucoup plus nombreuses il me semble qu'à celle de Klaus Schulze. Peut-être ses BO de films…


C'est clair que Vangelis était beaucoup plus grand public que Schulze. Dès 666, il a aligné des cartons invraisemblables, alors que Schulze est resté un artiste "mythique" (le roi de sa niche).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Alors Zepot ? Est-ce que tes nouvelles aventures sur le vaisseau ordi t'apportent quelques satisfactions ?

C'est fou ce que je peux acheter comme trucs ! Si c'est pas trop cher, hop dans la bezace ! Je les redécouvre en cherchant dans mon effrayante liste de plugs… Pas mal le Monoment bass de Softube, Icarus2 de Tone 2, Tantra de Plugin Alliance…

Et c'est fou comme je bidouille maintenant systématiquement mes boucles avec un fun apparent pour les trucs un peu glitch.
J'ai fini par faire un nouveau morceau, ce qui au vu de mon état, est un vrai bienfait.
ZePot
Zepot il s'est pris une grosse infection respiratoire dans les bronches, pas trop le loisir de geeker. Bordel c'est le topic de l'élite en chaise roulante, on va bientôt pouvoir fusioner avec le Nécrotopic.
Zorzi
M… ! Comment tu t'en sors ? T'arrives à dormir ? Et respirer ?
Je suis bien navré. :pleurs:
MetallicRiffer
Bon, Dave Smith n'est plus...
Un représentant de la synthèse qui s'en va encore...

En ce moment sur synthé...