Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2715
  • Publié par
    Gam
    le 11 May 22, 10:38
C'est pas evident le nomade

Une groovebox oui, ca peut le faire, un Ipad peut etre fun.
Les Elektron je ne connais pas du tout.
ZePot
Moi non plus et elles m'intriguent justement, en particulier leur séquenceur, mais bon, ce sera pour une autre fois.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2717
  • Publié par
    Gam
    le 11 May 22, 22:00
J'ai une groovebox soft sur Ipad qui séquence dans le même esprit, .

Les p-lock me sembles intéressant sur de courte séquence, je les vois mal au-delà de 64 pas.

En gros séquenceur, je penses que Squarp est ce qui se trouve de mieux. Leur dernier joujou est ultra complet. Le seul qui peux loader 2 projets en même temps.
Zorzi
Bonjour les amis, je suis un peu de retour mais pas encore sorti de la m… J'ai toujours mal à ce damné genou nuit et jour bien que ça aille beaucoup mieux quand même. Le genre de truc à te rendre constamment indisponible et de mauvais poil. Au vu de la radio, j'ai un genou de Terminator mais j'ai la tronche de celui qui s'est fait démonter par un robot.

Aujourd'hui seulement, j'ai recommencé à bosser un peu tout en devant écourter les séances. Déjà que je râlais de devoir aller faire pipi… Et plus de piqure dans le bide c'est grandiose !

Vous avez-vu le bundle Soundwide ? Pour 50 piastres c'est une sacrée affaire.

Merci de votre sollicitude, ça me touche sincèrement.

PS J'étais de temps en temps sur FB pour parler avec un vieil ami qui s'est aussi fait opérer mais de la thyroïde, lui…
ZePot
Courage Z, dur de se concentrer sur quoi que ce soit avec la douleur

Je vous propose un exercice de GAS, puisque je me retrouve avec un nouvel ordi tout nu... Si vous deviez choisir trois instruments virtuels, vous prendriez quoi ?
Zorzi
Thanx !

En payant cher, Omnisphere, Kontakt et EZ drummer
En payant moins cher, Synthmaster 2 ou Synthmaster One, DreamSynth Cherry Audio (analo plus ou moins hybridé) ou XPand2 (des tonnes de sons, genre super expander en ROM player), Boom Air tech
En gratos, Vital, Surge, et une BAR
tguyfr
Moi je te dirais de te prendre la suite Ableton Live. Il y aura tout dedans. Je suis revenu des softs qui partent dans tous les sens et qui au final reviennent plus chers qu'un gros logiciel de prod comme Live.
Zorzi
J'oubliais en gratuit : la Komplete Start de chez Native, et l'Analog Lab LE ou light Arturia

Live Suite est un bon choix, pas donnéet il y a de l'apprentissage en vue si on ne connaît pas Live (par ailleurs assez intuitif je trouve)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2724
  • Publié par
    Gam
    le 18 May 22, 11:39
Zorzi a écrit :
Bonjour les amis, je suis un peu de retour mais pas encore sorti de la m… J'ai toujours mal à ce damné genou nuit et jour bien que ça aille beaucoup mieux quand même. Le genre de truc à te rendre constamment indisponible et de mauvais poil. Au vu de la radio, j'ai un genou de Terminator mais j'ai la tronche de celui qui s'est fait démonter par un robot.


Foutu Skynet
Content que tu puisses commencer tout doucement a reprendre

ZePot a écrit :

Je vous propose un exercice de GAS, puisque je me retrouve avec un nouvel ordi tout nu... Si vous deviez choisir trois instruments virtuels, vous prendriez quoi ?


Pc ou Mac ?
Zorzi
Après avoir bouffé un Tramadol, j'ai mis les bouchées doubles et fini par retrouver le chemin du plaisir de jouer. Pour fêter ça, un souvenir de début de vacances avec ma première cassette du Pat Metheny Group, fenêtre ouverte dans les lacets de la route du cap Corse… Vital est quand même fumant (même si c'est un goret à CPU), Omnisphere, je ne vous en parle pas et Borsta de chez Klevgrand pour les parties de pandeiro et de cajon. Bon, c'est histoire de dire que ça va quand même mieux depuis hier !



ZePot


Une vidéo qui tombe à point nommé.



J'adore ma MPC mais cette vidéo m'a fait bien rire et je dois reconnaître qu'il a raison sur pas mal de points. Le hardware peut franchement être amélioré, en particulier l'encombrement et le poids.
Zorzi
Mais il a totalement raison ! De A à Z !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2729
  • Publié par
    Gam
    le 21 May 22, 01:57
ZePot a écrit :
PC


ok il n'est pas évident de te répondre, tant on croule sur les offres

synthe de type vintage
Obsession de Synapse Audio, ca sonne chaud et dépasse l'ancêtre si besoin

synthe moderne
Dune 3, Pigments 3
Surge en gratuit
Vital
FRMS

Ils sont bourres de possibilités

Drums
Borsta, Slammer et Skaka tout les 3 de chez klevgrand, ils sortent du lot pour des sons different axes naturel

Zorzi a écrit :
Après avoir bouffé un Tramadol, j'ai mis les bouchées doubles et fini par retrouver le chemin du plaisir de jouer. Pour fêter ça, un souvenir de début de vacances avec ma première cassette du Pat Metheny Group, fenêtre ouverte dans les lacets de la route du cap Corse… Vital est quand même fumant (même si c'est un goret à CPU), Omnisphere, je ne vous en parle pas et Borsta de chez Klevgrand pour les parties de pandeiro et de cajon. Bon, c'est histoire de dire que ça va quand même mieux depuis hier !


Bon, enfin te voila te retour, ca fait plaisir, t'a rien perdu, il y a de tres chouettes sons la dedans
Zorzi
Merci Gam

Je voulais souligner qu'en gratuit, c'est du très sérieux avec Vital (on trouve plein de packs de sons gratuits de première), puis Surge qui regorge d'un nombre vraiment très fourni de sons et une nouvelle skin qui le rend plus agréable, et puis celui que j'avais oublié TAL-Noisemaker qui sonne lui aussi comme un grand. 3 magnifiques synthés qu'on aurait pu payer tellement ils sont bons !

Faut pas oublier que MPC Beats est gratuit et peu s'ouvrir dans une piste de DAW !

En ce moment sur synthé...