Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jan 20, 00:19
Je decouvre le vocoder, je m'eclate comme un gamin.
Mais faire un truc qui groove, c'est chaud.
Zorzi
Gam a écrit :
Je decouvre le vocoder, je m'eclate comme un gamin

Il est bien le tien ? Je n'arrive pas à faire sonner celui de mon Juno. Il faut que je règle à nouveau le micro parce qu'il ne répond pas beaucoup. Je me demande d'ailleurs si je ne préfère pas la talkbox…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #302
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jan 20, 00:41
Oui ca le fait de base. T'en a pas un dans ton Motif ?

ca donne ca sous le Montage, a la fin il fait harder better faster

lo-fi reup
Je me suis toujours demandé comment ils sortaient leurs sons (gros) les daft

Sacree idee

Bon, ca a l'air ignoble les menus là, vu de l'exterieur
Zorzi
Celui de mon Juno DS est 10 fois plus simple à mettre en œuvre. Mais je crois que je préfère la talk box comme ici dans son premier exemple avec la pédale Boss VO-1 (d'autant plus qu'elle ne nécéssite pas de tuyau à mettre dans la bouche)

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #305
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jan 20, 11:20
lo-fi reup a écrit :

Bon, ca a l'air ignoble les menus là, vu de l'exterieur


Lol
Honnetement ma 1er impression a ete la meme, mais c'est plutot bien foutu et tres lisible.

J'ai lu un article sur les talk box sur AF, ca n'a pas l'air simple a mettre en place, mais ca sonne.

Je penses avoir un effet talk box, a tester

Le vocoder, son avantage il peut se montrer plus creatif en fonction du setup, comme il esquisse a la fin dans la video.

Avec du motion sequence, il doit y avoir moyen d'avoir des resultrat surprenant qui sorte des sentier battu du vocoder.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #306
  • Publié par
    Gam
    le 02 Feb 20, 23:20
J'ai recupere mes loyaux monitor (plus de 15 ans) Far Obs je me suis pris une gifle avec le Montage
Zorzi
Un vrai plaisir ! Cool !

Je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre une MPC Live plutôt que d'attendre une One.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #308
  • Publié par
    Gam
    le 03 Feb 20, 00:04
Zorzi a écrit :
Un vrai plaisir ! Cool !

Je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre une MPC Live plutôt que d'attendre une One.


On n'eglige souvent la restitution, je dois encore recuprer ma Telecaster.
Le plus dur va etre l'optimisation de l'espace. Ca prend de la place ces petites betes.

Live vs one
je trouve bizare leur choix de retirer des chose sur la one, mais de rajouter des cv

Elle sort quand la one ?
Zorzi
J'écoute toujours au casque depuis des années, comme ça j'emm… personne. Plus de prises de têtes ni avec les voisins ni avec la famille.

Début mars. Le plus curieux c'est que les Live sont toutes en rupture de stock et son annoncées disponibles pour le 6 mars comme les One !!!
La One a plus de boutons, la Live a plus de mémoire et de sons d'origine, la possibilité de mettre un SSD, a une batterie (pour l'emmener sur le canapé en ce qui me concerne )
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #310
  • Publié par
    Gam
    le 03 Feb 20, 00:30
ca vaut peut etre la peine d'attendre et de les comparer en vrai...
mais je sais, c'est dur d'attendre


Vous avez vu ce soft ? Je ne sais pas pour vous, mais il y a une belle innovation la-dedans

Zorzi
J'admire la performance mais je ne me vois pas composer avec ça. Les percs, il faut que je tape sur un truc.

Pour les MPC, comme je le disais plus haut, on ne peut qu'attendre car visiblement on veut nous proposer et la Live et la One en même temps (vers le 6 mars prochain). Je l'aurais bien pris neuve pour la renvoyer si ça ne me plaisait pas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #312
  • Publié par
    Gam
    le 03 Feb 20, 15:40
je pensais a l'occasion pour la Live, mais effectivement si ca ne plait, c'est cuit.
Je suis toujours dans l'expectative entre Cubasis ipad ou une mpc

Oui je salue, la performance de l'outil, je le verrais bien pour des instruments accoustique et les articulations.
Zorzi
Une MPC, c'est un contrôleur MIDI - sampleur - séquenceur qui a une ergonomie particulière, adaptée à la fabrication et l'utilisation de boucles. La première cible de ce matos, c'est quand même ce qu'on appelle des beatmakers. Hip-hop, trap, techno sont des genres qui ont investi cette plateforme assez unique. Y a rien en stand alone qui fasse la même chose.

Un Cubasis sur iPad conviendra plus à une écriture plus linéaire, plus classique. Ce qu'on peut faire sur un ordinateur (je ne sais pas sur une tablette mais à priori moins) est incroyablement puissant, diversifié et ouvert.

Si je prend une MPC, elle ne sera pas le centre de mes compos mais un outil de départ, de recherche convivial et j'espère fun.

Avec un Montage comme vaisseau amiral, j'irais plus volontiers vers l'ordi mais c'est ce que je crois que tu veux éviter.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #314
  • Publié par
    Gam
    le 03 Feb 20, 22:34
Lol je commence a utilsier de plus en plus le sequenceur a pattern en mode loop

dans cet esprit, tu enregistre, tu loop, overdub etc etc

pour trouver des idees de bases, c'est pas mal, mais ce n'est pas un vrai sequenceur, pas de piano roll et une ergonomie a la Yamaha.


ZePot
Zorzi a écrit :
Une MPC, c'est un contrôleur MIDI - sampleur - séquenceur qui a une ergonomie particulière, adaptée à la fabrication et l'utilisation de boucles. La première cible de ce matos, c'est quand même ce qu'on appelle des beatmakers. Hip-hop, trap, techno sont des genres qui ont investi cette plateforme assez unique. Y a rien en stand alone qui fasse la même chose.

Un Cubasis sur iPad conviendra plus à une écriture plus linéaire, plus classique. Ce qu'on peut faire sur un ordinateur (je ne sais pas sur une tablette mais à priori moins) est incroyablement puissant, diversifié et ouvert.

Si je prend une MPC, elle ne sera pas le centre de mes compos mais un outil de départ, de recherche convivial et j'espère fun.


Tu peux aussi utiliser la MPC pour arranger des clips comme dans Ableton... Tu mets un clip par pad et tu les actives et désactives comme tu le ferais avec un APC 40 ou Push.

En ce moment sur synthé...