Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Zorzi a écrit :
Une MPC, c'est un contrôleur MIDI - sampleur - séquenceur qui a une ergonomie particulière, adaptée à la fabrication et l'utilisation de boucles. La première cible de ce matos, c'est quand même ce qu'on appelle des beatmakers. Hip-hop, trap, techno sont des genres qui ont investi cette plateforme assez unique. Y a rien en stand alone qui fasse la même chose.

Un Cubasis sur iPad conviendra plus à une écriture plus linéaire, plus classique. Ce qu'on peut faire sur un ordinateur (je ne sais pas sur une tablette mais à priori moins) est incroyablement puissant, diversifié et ouvert.

Si je prend une MPC, elle ne sera pas le centre de mes compos mais un outil de départ, de recherche convivial et j'espère fun.


Tu peux aussi utiliser la MPC pour arranger des clips comme dans Ableton... Tu mets un clip par pad et tu les actives et désactives comme tu le ferais avec un APC 40 ou Push.
MetallicRiffer
A la recherche (un peu superflue il est vrai) d'un petit synthé sympa, mon choix se portait au début vers un desktop type Model D, Crave, Neutron, JU06-A, Minilogue, Deepmind12... car j'ai déjà un clavier maitre (un petit Keystep qui fait bien le taf)

En fait, j'ai quelques VSTi que j'aime bien et qui sonnent (DEXED, SQ8L, Six Month June, OBXD...) mais j'aimerai bien tourner des boutons en fait !
Blague à part, interagir avec la machine, triturer les enveloppes et les filtres me tente de plus en plus. Sans compter que je voudrais à terme alimenter une talkbox.

Au fur et mesure de mes recherches, je suis tombé sur ça :



Les possibilités et les sons ont l'air énormes et la structure à l'air facile à prendre en main.
La matrice de modulation a l'air aussi très didactique.

Quelqu'un a posé ses mains dessus ? Des avis ?
D'autres propositions pour pas trop cher et pas trop encombrant et surtout facile à appréhender pour moi qui suis une quiche en synthèse (pour moi un Moog model Mini est déjà trop compliqué, mon max c'est le Juno6 ! ) ?
ZePot
Il est bourré de possibilités donc assez complexe... Mais avant tout tu veux l'utiliser pour quoi ton synthé ? Des basses, des leads, des bruitages, des accords... ?
MetallicRiffer
De tout !
Ca peut être une ligne de basse, des pads, des strings ou des brass...
ça peut être aussi un arpeggio qui évoluerait sur plusieurs minutes, ou quelques bruitages ou arrangements...
Je voudrait aussi qu'il serve à terme de driver pour une talkbox

Ma limite est que je suis un très mauvais claviériste (encore plus mauvais que je suis guitariste, ça laisse une idée du niveau... ) donc les mélodies en accords ça va être limité.

Je pense aussi qu'il ne sera jamais seul, mais 90% du temps dans un mix avec d'autres instruments (BAR ou batterie, guitares, basse, autres claviers, voix...)

Le Volca Keys avait aussi l'air pas mal mais un peu limité non ?
Le JU06-A me plait bien aussi, ainsi que le Neutron mais la matrice de modulation à l'ancienne ne m'intéresse pas
Zorzi
Petit mais puissant, d'énormes possibilités de sons, ingénieux et concentré, on le voit dans des set up huppés. Pour le prix, c'est difficile de faire mieux. Il est paraphonique et il doit être assez amusant. Il y a beaucoup à apprendre avec un petit synthé comme celui-ci surtout grâce à sa matrice de modulation. Il est si peu cher, pourquoi hésiter ?
Zorzi
Je l'ai vu à 200 balles en occase sur AF
ZePot
Zorzi =
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #323
  • Publié par
    Gam
    le 04 Feb 20, 18:27
Fuis pauvre fou, une fois tes doigts sur du hardware, le retour est difficile voir impossible.

Bonjour, je m'appelle Bob je suis sobre de vsti depuis un mois
Zorzi
ZePot a écrit :
Zorzi =


Ce rapport qualité-prix est difficile à battre
MetallicRiffer
Merci de votre soutien les gars !

Maintenant, il faut convaincre ma femme (parce que moi c'était pas difficile, hein ! )
Zorzi
Mais nous n'entretenons aucun commerce avec ton épouse.
Zorzi
Oui, vous l'aurez compris : une MPC (Live ou One ?) ou un Korg Wavestate mais là je doute pas mal quand même.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #329
  • Publié par
    Gam
    le 05 Feb 20, 12:46
J'ai un oeil sur plein de choses, mais ca ne veux pas forcement dire que je vais plonger ahahah

En vrac MPC live/one, Arturia beat Pro, Behringer UB-Xa, ,Jupiter X, KingKorg, Squarp Pyramid sans ordre de preference ou de temps.

Dans un autre registre, avez vous des predilections pour l'after touch?
C'est saisisant avec une reverbe couple au vcf
Biosmog
Je lorgne pas mal sur le 0-Coast. Mais les vendeurs d'occasions sont trop gourmands ou/et trop loin pour l'instant.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur synthé...