Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3045
  • Publié par
    Gam
    le 19 Nov 22, 20:23
Zorzi a écrit :
Le Minilogue, le seul synthé que j'ai jamais renvoyé au magasin.


Ne confonds tu pas avec le Monologue que t'avais renvoyé ? Le Minologue est très diffèrent.
Zorzi
Ah oui tu as raison je crois. C'était le plus petit donc je crois le Monologue. Il m'inspire une telle aversion que même la photo de son grand frère m'épouvante !
Aristophane
tguyfr a écrit :
Le Model:Cycles avait très vite dégagé de mon setup. Aristophane, tu ne trouves pas que le Model:Samples fasse double emploi avec le Digitakt ?


Si complètement, le M:s fait double emploi, c'était ma première boîte à rythme, je suis en train de sampler mes patterns dans le digitakt pour finir les morceaux puis il va dégager, ainsi que le monologue. Par contre le M:s peut lire des samples beaucoup plus longs que le digitakt.
Le minilogue xd est vraiment très bien, et la possibilité d'y charger des tas d'oscillateurs numériques est un vrai plus.
La model cycles est génial dans un registre noise drone, elle sort vraiment des textures étranges je trouve.
À terme je pense juste garder le digitakt et me prendre le digitone, je ne garderai que le model cycles.
Elektron c'est très bien, il n'y a pas de meilleur séquenceur, c'est très robuste comme matos et évolutif, les maj sont régulières.
Je trouve ça pas particulièrement cher, surtout venant de la guitare, où l'on te vend aujourd'hui une pédale de fuzz avec 3 résistances et 2 transistors à 250€...
Actuellement Je n'ai plus d'ampli guitare, je rentre ma jazzmaster dans un preampli neunaber neuron, quelques pédales puis dans le digitakt et tout dans la console soundcraft, c'est léger, pratique et ça sonne très bien. Les preampli de la table de mixage y sont pour quelque chose, ça à vraiment évolué récemment.
Zorzi
Et tu compose dans quel genre ? As-tu quelque chose à nous faire écouter ? Je suis d'une insatiable curiosité.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3049
  • Publié par
    Gam
    le 21 Nov 22, 15:03
Un matériel est juge cher en fonction de l'intérêt qu'on lui porte et de nos moyens

Un bon exemple le Moog Model D qui ressort a 6000 euros, pour certains une aubaine, pour d'autres du foutage de gueule.

Meilleur séquenceur, les Elektron sont utiles dans certains genres dans d'autres complètements HS
Zorzi
Cherry Audio sort un VST synthé entre le CS-80 et le GX_1, deux bestioles hyper rares et hors de prix. N'étant pas fasciné par ce fameux CS-80, je reste circonspect. Je le trouve, comment dirais-je : trop moelleux voire un peu mou.

La question de ce black Friday, c'est le désir. parce que sur le papier, toute la collection V9 Arturia, y a vraiment du monde, le Synclavier, le Prophet, le Jupiter 8… 33 synthés et claviers à 149€, ça fait 4,50€ chacun !!!! Ces trucs m'ont fait rêver… Mais je crains la surabondance, le nombre effarant de presets à classer et repérer…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3051
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 22, 01:44
Le CS80 est particulier, je ne suis pas fan non plus, même si j'aime certains sons des BO de Blade Runner/2049.

Oui c'est clairement une surabondance, je serais vraiment étonné de voir des gens a voir l'utilité de autant de sons et de synthé diffèrent.

On sent que t'as la CB qui s'affole
Zorzi
On peut dire ça comme ça.
C'est le meilleur moment de l'année pour obtenir des prix canons. S'équiper de quelque chose qu'on aurait du mal à acheter au prix normal. Donc oui, ce prix est particulièrement alléchant et me torture car je ne suis pas sûr de désirer cet ensemble dont les pianos, orgues et claviers m'encombreraient. Mais il y a une dizaine de synthés sur lesquels je ne cracheraient pas. Si je pouvais ne télécharger que les objets désirables, ça serait déjà mieux.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3053
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 22, 10:54
C'est simple fait le calcul du nombre de synthé qui te tente et vois combien ca revient a l'unité. Si c'est raisonnable, bah achète
Zorzi
Tu penses que je l'ai fait le calcul. Chacun de ces VST coûte seul soit 150 soit 200 €. Au prix habituel du bundle cela baisse à 18€ chaque (600€ / 33vst) et avec la promo en crossgrade, c'est 4,15€ chaque (150 / 33). Si je réduis à 20 ceux qui m'intéressent sur les 33, ça me fait 7,5€ le VST !!!!

Je ne les désire pas tant que ça. C'est le bénéfice de la promo qui est la plus attirante.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3055
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 22, 12:30
7.5 c'est que dalle, mais oui perso aucun de ces synthé ne m'attire réellement,, ils sont vu et revu
tguyfr
« Black Friday piège à niais » qu’ils disaient en 68.
Sinon j’adore le CS80. C’est vraiment l’élite de la crème de la crème. Mais bon Diva fait parfaitement le job dans ce registre. Je vais plutôt me chercher des petits trucs pas chers pour Ableton, rien ne me tente vraiment à vrai dire.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3057
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 22, 12:44
Diva n'émule pas du tout le CS80, donc il y a plein de sons caractéristiques au CS80 qui sont impossibles a reproduire

Je me suis pris MintBass de chez Unfiltered Audio
Etonnant ce qu'il fait sur les bass et kick
tguyfr
Diva n'émule aucun synthé en particulier, mais le son de base a ce moelleux que je retrouve dans les démos du CS80. Après le Yamaha est une machine ultra complexe qui tire son expressivité d'un tas d'autres paramètres, dont les effets et l'interface.
Zorzi
Ah dis donc le Bass-Mint est vraiment intéressant. j'ai plusieurs plugins pour les basses mais celui-ci a quelques fonctions supplémentaires des plus sexy.

C'est trop mou tous ces vieux synthés la plupart du temps. Remarquez, les sons agressifs qu'on peut entendre aujourd'hui ne me plaisent pas mieux.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3060
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 22, 20:00
Unfiltered Audio a aussi un plugin pour Lofi qui fait plein de trucs, mais j'avoue que je m'y perds, donc pas trop pour moi

Mou, non certains claquent bien comme les Oberheim, Juno.
Mais voila on entend ca depuis plus de 40 ans, ca me lasse.

On aimerait voir le Polybrute en vsti par exemple
Je penses que le Minifreak arrive en vsti, et ca c'est bien

En ce moment sur synthé...