Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Cette année, je constate que je croule sous les plugins et les VST en tous genres. Donc, c'est amusant de voir les promos mais rien ne me parle vraiment. C'est vrai que toute la collection Arturia V9 pour 150 balles est une excellente affaire. 32 Go et une multitude de VST à explorer, donc beaucoup de temps… sans jouer. Tous ces vieux trucs ne m'emballent pas autant. Oui, un CZ, un un Jupiter 8, un Prophet V, les gros samplers etc. Mais, bon…

C'est sûr aussi que c'est le meilleur moment de l'année pour acheter du matos. Seulement quelque chose qui me serve et me foute la banane.

Je n'ai pas l'impression que cette période vous éclaire, non ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3031
  • Publié par
    Gam
    le 17 Nov 22, 15:13
Je penses qu'a un moment donne on veut plus mais finalement on a déjà tout sous la main, c'est juste compulsif.

C'est une peu une quête sans fin.

L'autre jour je me disais, ce serait cool un petit mono pour des basses qui taches, puis je tombe sur une killer basse sur le Virus Ti2, je n'ai même pas réussis a la reproduire sur d'autres synthé hardware ou software.

Conclusion, je suis loin d'avoir fait le tour de ce synthé hors norme.
Zorzi
Faut dire que c'est un sacré morceau ce Virus !

Je ne souhaite pas faire le tour de ce que j'ai : je butine, je surfe, je volète… SOuvent un nouveau truc m'inspire de quoi commencer un nouveau morceau, c'est surtout ça le truc. C'est certainement compulsif. Mais je ne veux jamais trop bien connaître mon matos. Sinon j'ai l'impression d'appliquer une recette, c'est bizarre…
tguyfr
Pareil. J'ai testé un tas de softs ces dernières années, là je sature. J'ai l'impression que ce que je pourrai acheter ne me fera pas faire de meilleurs morceaux. Il y a déjà tellement de trucs dans la Suite de Live que c'est un monde. Et puis en ce moment je n'ai ni le temps ni l'énergie de faire de la musique, hélas.
J'ai même fait un gros gros ménage sur mon SSD, pour virer des trucs dont je ne me sers pas, comme les gigantesques répertoires d'IR d'Acustica Audio (c'est toujours la fête du bug et l'absence d'optimisation totale). Je vais essayer de me recentrer sur l'essentiel.
Sinon j'ai vu Thylacine il y a quelques jours. La grosse claque. Je connaissais depuis pas mal de temps, mais le gars assure vraiment sur scène. Un vrai virtuose des machines. Aucun matos rare, juste Ableton, ses contrôleurs MIDI custom et des instruments dont il joue à merveille (surtout le sax, son principal !). Un jeu de lumières fantastique et une belle humilité malgré le level. A voir s'il passe de votre côté.
Redstein
Je ne reviens toujours pas de la qualité des synthés de... GarageBand !

Sinon, j'ai pensé à vous en écoutant ceci :



('...not anymore.' )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
J'écouterai ça plus tard. Le prix est dissuasif en ce qui me concerne.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3037
  • Publié par
    Gam
    le 18 Nov 22, 05:51
Ce sera bientôt comme Rolex
Si t'as pas ton Sequential a 50 ans, c'est que t'as raté ta vie
Zorzi
C'est donc raté pour moi depuis longtemps !
Aristophane


j'ai commencé par un petit synthé mono avec mon looper et mes pédales de guitare, puis une fois qu'on a mis le doigt dedans
[/img]
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3040
  • Publié par
    Gam
    le 19 Nov 22, 15:52
Aristophane a écrit :

j'ai commencé par un petit synthé mono avec mon looper et mes pédales de guitare, puis une fois qu'on a mis le doigt dedans


Ecoute je suis un peu embête, t'as pas du lire le règlement, mais si t'as pas de synthé pur analogique a moins de 4000 euro, et surtout aucun vsti, pitié pas eux.

Tu ne peux pas poster ici dans le topic de la crème de la crème.

Désolé hein, sans rancune j'espère, commence peut être avec un Moog One 16 voix, il n'est pas cher

Bon trêve de connerie, cool un Minilogue, le reste je ne sais pas trop, oui du Elektron, mais je n'en sais pas plus, celui a gauche, mini touche, je ne vois pas. Un Korg ?
Zorzi
Le Minilogue, le seul synthé que j'ai jamais renvoyé au magasin. Les trucs Elektron me semblent un peu surestimés et en tant que tout in ze box fanatic, j'ai le front ceint d'un bandeau japonais avec marqué Banzaï dessus…

Bienvenue Aristophane ! Avec un pseudo pareil, je ne peux qu'applaudir !

Bon question Black November, je me demande si je ne vais pas upgrader ma version de Melodyne de Essentials vers l'étage du dessus. 69 balles, c'est tentant. Sauf que je chante pas tant que ça ces derniers temps.
Zorzi
Oui c'est ce que je voulais dire en fin de compte…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3045
  • Publié par
    Gam
    le 19 Nov 22, 20:23
Zorzi a écrit :
Le Minilogue, le seul synthé que j'ai jamais renvoyé au magasin.


Ne confonds tu pas avec le Monologue que t'avais renvoyé ? Le Minologue est très diffèrent.

En ce moment sur synthé...