Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3015
  • Publié par
    Gam
    le 29 Oct 22, 02:49
Le grand retour de Synclavier avec un nouveau synthé desktop le Regen

Un drôle d'engin au prix qui pique £2,185




Zorzi
Le prix est dissuasif en ce qui me concerne mais la bestiole ne manque pas d'intérêt. Loopop toujours aussi efficace.
Zorzi
Bonne pioche !!!
Merci, je viens de la télécharger et elle est intéressante, ce qui n'est pas du tout le cas de toutes les émulations de 808. Trop cool !
tguyfr
Rapidement testée, ça le fait carrément. Ce n'est pas du tout une caricature. Bons presets rythmiques. Elle m rappelle beaucoup ce que fait NI (dans les Kontakt Factory je crois) mais en plus moderne.
Zorzi
Elle réagit au molettes de bend et de modulation, c'est riche de trouvailles, ça !!!!
Zorzi
Cette année, c'est le déchainement du Black Friday, surtout pour tout ce qui est software, c'est Black November.

Je dois direz que j'hésite car Arturia me propose un crossgrade sur toute la sa collection de synthés V9 pour 150€ !!! Au lieu de 600 ! Ainsi que Analog Lab pour 69 €, ce qui est une sacrée banque de presets.

Vous avez des envies ? Car c'est le moment où les prix sont les plus bas en général.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3022
  • Publié par
    Gam
    le 15 Nov 22, 19:21
En soft pas vraiment

En hardware, toujours tente puis finalement avec ce que j'ai, je couvre tellement de genres, de sons différents que non je m'abstiens

Je préfère attendre pour une Surface Pro 9. Les rumeurs de Logic Pro et de driver tiers sur Ipad m'ont lasse. Next !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3023
  • Publié par
    Gam
    le 16 Nov 22, 12:36
Si non je suis de plus en plus fan des produit Bleass

Les synthé sont simples, efficace, et ca sonnent super bien.

Les effets ne sont pas en reste quelque'uns sont originaux comme le granular.
Bon on ne va pas se voiler la face, ce n'est pas Eventide, mais ils sortent du lot.

Depuis un petit temps j'ai limite les synthes et effet, les Bleass reviennent sans cesse, Baby Audio (sublime chorus gratuit), Eventide (reverbe of course), Imaginando (delay) et disco DSP OB-Xd. Et la suite ToneBoosters (eq, multi bande, limiter, saturation a bande, correcteur de casque)
Zorzi
Le Bleass Megalit ? C'est dans le genre analo, non ?
J'aime bien Baby Audio, j'ai plusieurs de leurs plugins.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3025
  • Publié par
    Gam
    le 16 Nov 22, 12:57
Zorzi a écrit :
Le Bleass Megalit ? C'est dans le genre analo, non ?
J'aime bien Baby Audio, j'ai plusieurs de leurs plugins.


Bleass Megalit non c'est un wavetables qui vient de sortir, qui est pas mal du tout.
L'analo c'est Alpha, Omega, la FM, SampleWiz 2, le granular.

Le Bleass Alpha, est l'un des rare qui me donne des sensations de overdrive analo, il peut devenir cracra dans les basses, j'adore.
Zorzi
Ah pardon, je vais aller voir du coup.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3027
  • Publié par
    Gam
    le 16 Nov 22, 13:00
Mes préféré sont Alpha et Megalit, SampleWiz 2 est bien pour des son granular simple, il n'a qu'un seul osc, donc on ne se perd pas
Zorzi
Tu les as en IOS ? Y a-t-il pas mal de presets ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3029
  • Publié par
    Gam
    le 16 Nov 22, 17:42
Zorzi a écrit :
Tu les as en IOS ? Y a-t-il pas mal de presets ?


je penses qu'il y a 128 preset sur desktop, non pas des milliers Zorzi
Zorzi
Cette année, je constate que je croule sous les plugins et les VST en tous genres. Donc, c'est amusant de voir les promos mais rien ne me parle vraiment. C'est vrai que toute la collection Arturia V9 pour 150 balles est une excellente affaire. 32 Go et une multitude de VST à explorer, donc beaucoup de temps… sans jouer. Tous ces vieux trucs ne m'emballent pas autant. Oui, un CZ, un un Jupiter 8, un Prophet V, les gros samplers etc. Mais, bon…

C'est sûr aussi que c'est le meilleur moment de l'année pour acheter du matos. Seulement quelque chose qui me serve et me foute la banane.

Je n'ai pas l'impression que cette période vous éclaire, non ?

En ce moment sur synthé...