Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Pour la plupart, je ne les aime pas trop. Souvent secs et difficiles à incorporer dans un arrangement. C'est la raison pour laquelle je les passe très souvent dans des effets lo-fi genre bitcrusher, disto, saturax et dans des…lecteurs d'IR !

J'ai profité d'une promo et me suis procuré Unfiltered Audio LO-FI-AF qui possède des IR de hp ou enceintes plus ou moins jouets déglingués et micros pourris. Ah c'est du tonnerre ! Toutes mes batteries et percs de ma dernière compo y sont pratiquement passées. J'ai adoré.
tguyfr
Je pense que la différence de perception HW/SF tient essentiellement à la partie pré amplification du hardware. Sur la Force, le signal est très puissant et droit (et très agréable au demeurant). C'est prévu pour bastonner en soirée quoi. Sur ma carte son le signal est moins puissant mais plus "profond". Le but est différent, le rendu sur les mêmes enceintes également. Mais en gros le HW est plus flatteur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3002
  • Publié par
    Gam
    le 15 Oct 22, 17:42
Merci pour vos avis

Etrangement je trouve le son plus flatteur, plus rond, plus ouvert, en soft. J'ai envie de dire plus naturelle.

La mc-707, donne une impression de compression, de son hyper sec. Oui c'est vrai que ca tape sur celle-ci. T'as sans doute raison.

Je serais curieux d'entendre avec le Montage
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3005
  • Publié par
    Gam
    le 19 Oct 22, 08:21
tguyfr a écrit :
Yep, n’importe quoi.
Sinon Ableton Note a l’air pas mal du tout, je vais tester ça bientôt.


T'as essaye LK de Imaginando ?

Zorzi
Gam a écrit :
La strymon Bigsky en plug in a $199

https://www.strymon.net/produc(...)ugin/

Je trouve ca bien trop cher avec la grosse concurrence

Oui, nettement.
50$ la Valhalla Vintage verb et la Supermassive gratuite par exemple.
tguyfr
Gam a écrit :
tguyfr a écrit :
Yep, n’importe quoi.
Sinon Ableton Note a l’air pas mal du tout, je vais tester ça bientôt.


T'as essaye LK de Imaginando ?


Non, mais ce qu’ils font est très bien chez Imaginando en général. Je pense que Note va pousser l’intégration beaucoup plus loin évidemment. Pourquoi ne pas imaginer un pilotage par une surface de contrôle à terme…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3009
  • Publié par
    Gam
    le 19 Oct 22, 14:46
tguyfr a écrit :
Gam a écrit :
tguyfr a écrit :
Yep, n’importe quoi.
Sinon Ableton Note a l’air pas mal du tout, je vais tester ça bientôt.


T'as essaye LK de Imaginando ?


Non, mais ce qu’ils font est très bien chez Imaginando en général. Je pense que Note va pousser l’intégration beaucoup plus loin évidemment. Pourquoi ne pas imaginer un pilotage par une surface de contrôle à terme…


c'est ce que je fais avec LK, mon LaunchPad reconnait les sessions, start stop rec, volume etc...
Donc ca doit être possible


Zorzi a écrit :
La reverb Blackhole Eventide est à 29€ en ce moment (au lieu de 200€)
https://www.pluginboutique.com(...)sto-1


super prix
Zorzi
J'ai découvert hier ce que je n'aimais pas dans le son de Drum Computer de Sugar Bytes : il y a un transient shaper ! Et je déteste ça en ordre général. Ça rend le son de la batterie artificiel (même une BAR) et difficile à incorporer au reste du mix. Un aspect toc-toc déplaisant. J'ai enlevé ce truc et c'est beaucoup mieux et je peux m'adonner à mes transformation lo-fi et saturax préférées (sans wow and flutter que je déteste aussi – sont malades tous ces types qui veulent recréer ce qui m'a navré pendant des décennies !)

Je me suis offert l'Imposcar de Gforce en promo. Pas de Gui redimensionnable, pas de système de favoris, c'est pénible. C'est écrit tout petit, on se perd à essayer de savoir où sont certains réglages. C'est curieux. Des sons de pads et certains arps sont vraiment intéressants.

Quant au Plasmonic de Brian Clevinger, c'est fascinant ! Voilà le genre qu'on ne trouve sur aucun synthé hardware. Je n'y comprends rien, et je déclenche une débâcle chaque fois que je tente des réglages mais il produit des sons assez uniques.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3011
  • Publié par
    Gam
    le 25 Oct 22, 14:11
Oui c'est très particulier les transient, pas fan non plus

Imposcar l'ancêtre de mon Summit, l'OSCar de Chris Huggett !!!
C'est pénible ces boites qui n'actualisent pas leur interface pour les grand ecran
Zorzi
Pour illustrer mon propos précédent à propos de sons que je trouve magiques, le long solo de cette nouvelle compo est un preset de Brian Clevinger sur sa propre invention : le synthé Plasmonic. Un son qui me rappelle le santour de Shivkumar Sharma ou le qanoun de Julien Jalâl Eddine Weiss, donc bien des émotions de concerts inoubliables. Brian Clevinger est déjà l'inventeur du merveilleux Absynth.

Ce son est très vivant et dynamique et les effets sont ceux du synthé avec la molette à fond, c'est trop génial… je voyage… loin, très loin…

Le faux piano et deux arpèges sont tenus par Imposcar, le drone par SurgeXT, deux arpèges par Augmented Strings Arturia, la basse par Unify de PlugInGuru, la batterie par mon chouchou MicroTonic, la cymbale par le Drum Synth de Live (enfin la possibilité d'assouvir mon goût pour la cymbale cloutée que je ne trouvais nulle part même si cette cymbale est un bruit blanc a priori)

L'automne est propice à regarder en arrière, c'est ce que propose cette évocation et ce faisant, je me souviens que jamais je n'aurais imaginé pouvoir jouer un son aussi expressif avec mes premiers synthés analogiques. Je me trouve chanceux…



Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3013
  • Publié par
    Gam
    le 27 Oct 22, 22:44
J'allais te dire mais prends toi donc un synthe a modélisation physique...
ahaha c'est ce que fait Plasmonic

Je penses que tu décollerais encore plus avec un controleur MPE, mais ca coute un bras

Content que tu t'éclate, continue
Zorzi
Oh oui c'est comme un rêve. Il y a des sons qui résonnent en nous plus que d'autres.

Je pense que tu as raison pour le MPE. J'ai regardé ces contrôleurs MPE dont les trucs Roli mais effectivement ça douille et il me faudrait en approcher un pendant un certain temps pour constater si le plaisir sera au rendez-vous. je suis sûr de m'éclater avec au moins pour un ou deux morceaux mais plus, va savoir…

Merci…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3015
  • Publié par
    Gam
    le 29 Oct 22, 02:49
Le grand retour de Synclavier avec un nouveau synthé desktop le Regen

Un drôle d'engin au prix qui pique £2,185




En ce moment sur synthé...