Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Je viens d'acheter pour 6€ le VST Lion au lieu de 199 !


C'est pas habituel comme machin. On fait des textures bizarres, avec une multitude de modulations avec des câbles virtuels. On pourrait se croire dans une sorte de modulaire.
Pour les textures, y a des sons et puis il y a une fonction random… qui m'a déjà fabriqué trois presets pas mal !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2988
  • Publié par
    Gam
    le 05 Oct 22, 14:56
Merci, il semble intéressant, il a juste ce système de câble pour les modulation qui m'insupporte
Zorzi
Je suis atteint du même symptôme, je déteste ces câbles (qui sont pourtant bien pratiques au bout du compte). C'est un synthé pour faire des textures et des zigouigouis. rien à voir avec ce qu'on fait d'habitude avec un synthé. Il en est même un peu rebutant. Et puis il a une arborescence de choix des presets par une descente dans les sous-fenêtres absolument exaspérantes et sans possibilité de marquer des favoris (la faute ignoble).

mais je risque de l'employer quand même car je pense qu'il me faut alléger ma pâte sonore et la soulagerdu trop de couches diverses.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2991
  • Publié par
    Gam
    le 07 Oct 22, 08:47
J'ai casse ma tirelire, je me suis pris le bundle de sample de drums Sample from Mars.

C'est un autre niveau que les pack gratuit trouve ici et la. C'est bien fichus, chaque Drums est sous plusieurs formats (mpc, ableton, kontakt, battery, wav etc...), des variation de kit avec coloration, saturation différentes.

https://samplesfrommars.com/pr(...)drums
Zorzi
Une collection plutôt complète. Croulant sous le nombre effant de samples et de sons de drums tous azimuths, je ne m'y étais pas attardé. Je trouve ça pas donné quand même au vu de la profusion de banques gratuites. Qu'en penses-tu ?

Par contre, UVI fait une super promo pour Falcon à 244€ (au lieu de 359) avec deux extensions gratuites plus 100€ offerts pour l'achats d'autres banques de sons sur leur site !!!!
Je sais que c'est une usine à gaz mais l'engin est quand même monstrueux et les sons assez ébouriffants. Me voilà en train de me tortiller car j'ai beaucoup de dépenses ce mois-ci…

Pour faire suite à tguyfr, j'ai vu aussi une interface marrante d'un plug Steamdriver.
je mets la vidéo de Mixbus car il a l'humour de bien recevoir ce projet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2993
  • Publié par
    Gam
    le 07 Oct 22, 11:44
Zorzi a écrit :
Une collection plutôt complète. Croulant sous le nombre effant de samples et de sons de drums tous azimuths, je ne m'y étais pas attardé. Je trouve ça pas donné quand même au vu de la profusion de banques gratuites. Qu'en penses-tu ?


Je n'aurais jamais paye le prix plein a $1,098, £120, ca reste plus raisonnable, mais oui cher.

Le peu que j'ai teste, elle supasse les sample que j'ai eu jusqu'à présent, dans mes soft et ma mc-707
Zorzi
Comme je n'utilise que des sons que je torture…

Falcon quand même… Je crains que personne ne l'ait par ici. On m'avait épouvanté avec l'interface et l'ergonomie. Mais il est suréquipé de modules divers avec des résultats surprenants.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2995
  • Publié par
    Gam
    le 07 Oct 22, 15:21
j'ai vu la video the venus theory, j'ai pas trop compris ce que c'est
je pensais que c'etait un synthe
Zorzi
Oui c'en est un avec une partie sampler et un nombre effroyable de divers modules permettant toutes sortes de synthèses. Je vais aller regarder comment est l'interface. Beaucoup disent qu'elle n'est pas commode.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2997
  • Publié par
    Gam
    le 08 Oct 22, 03:01
Zorzi a écrit :
Oui c'en est un avec une partie sampler et un nombre effroyable de divers modules permettant toutes sortes de synthèses. Je vais aller regarder comment est l'interface. Beaucoup disent qu'elle n'est pas commode.


Oui ca semble plein a craque de partout. Trop pour moi.

Je ne suis pas du genre a dire que les limitation invite a la créativité, mais le surplus te fais effectivement passer trop de temps a tourner du bouton. Un entre deux est pas plus mal.
Zorzi
Tout à fait d'accord avec toi. L'architecture et l'interface ne sont pas des plus accueillantes au premier abord. Le soft est tellement riche que ça fout le tournis. J'ai déjà renoncé deux fois de me l'offrir malgré une offre alléchante comme tout de suite. Et puis nous sommes entrés dans une période incertaine au niveau général.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2999
  • Publié par
    Gam
    le 15 Oct 22, 15:06
C'est vrai, un gros serrage de ceinture s'impose.

J'ai envie de repasser sur un pc ou une surface pro, du moins garder le cote tactile que j'apprécie.Mais ce n'est pas le moment. On attendra.

Je ne sais pas si c'est moi, mes les sample ca sonne pas pareil sur un soft que sur la mc-707.
C'est très dans la face sur la mc-707, plus brut. Ou bien c'est dans ma tète.

J'ai pas l'habitude d'utiliser des sample,
Avez vous déjà constate cela avec des sons percussif ?
Zorzi
Pour la plupart, je ne les aime pas trop. Souvent secs et difficiles à incorporer dans un arrangement. C'est la raison pour laquelle je les passe très souvent dans des effets lo-fi genre bitcrusher, disto, saturax et dans des…lecteurs d'IR !

J'ai profité d'une promo et me suis procuré Unfiltered Audio LO-FI-AF qui possède des IR de hp ou enceintes plus ou moins jouets déglingués et micros pourris. Ah c'est du tonnerre ! Toutes mes batteries et percs de ma dernière compo y sont pratiquement passées. J'ai adoré.

En ce moment sur synthé...