Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Je serais pas contre un Memory Man Hardware Plugin
Zorzi
J'ai deux Klon. Mais il y a longtemps que l'imposture du machin qui fait tous les amplis ou les pédales qu'on ne peut pas s'acheter m'a laissé indifférent à ses derniers avatars.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2972
  • Publié par
    Gam
    le 21 Sep 22, 10:15
Zorzi a écrit :
J'ai deux Klon. Mais il y a longtemps que l'imposture du machin qui fait tous les amplis ou les pédales qu'on ne peut pas s'acheter m'a laissé indifférent à ses derniers avatars.


J'ai encore mon pedalboard fait pour jouer sans ampli, pre ampli type Orange a lampe, quelques pédale Mooer, delay et reverbe TC

Autant dire que heureusement que le tout est dans un soft case, si non il y aurait 5 cm de poussière
Zorzi

J'an ai partout. Je n'ai jamais eu de pedalboard. Je suis trop bordélique, c'est vrai. De là où je vous écris, j'aperçoois sur une étagère une Systech overdrive, un Keeley phaser, une Dude, une BD 2, une sweet Baby, un Boss GT-001 et encore plein d'autres avec une certaine couche de poussière des plus vintage !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2974
  • Publié par
    Gam
    le 21 Sep 22, 10:34
J'ai jamais fini l'alimentation du pedalboard, ca me saoulais grave

Pareil j'ai aussi un Zoom G5 quelque part, un ampli Vox hybride, un Pod X3, je dois oublier des choses

Des trucs que j'ai jamais su utiliser comme un eBow
ZePot
Zorzi a écrit :
J'ai deux Klon. Mais il y a longtemps que l'imposture du machin qui fait tous les amplis ou les pédales qu'on ne peut pas s'acheter m'a laissé indifférent à ses derniers avatars.


Je ne comprends rien à vos derniers messages, quel rapport ?
Zorzi
J"ai deux Klon virtuelles en vst. En général ces simulations de matériels existants, pédales, amplis, enceintes, micros, qui promettent de toucher enfin à l'accomplissement du son absolu, celui qui nous manque faute d'argent, ces simulations donc, ne tiennent jamais leurs promesses malgré les noms alléchants de ces matos déifiés comme le graal le plus ultime. Il en va de même pour les synthés d'ailleurs ou le matos de studio… Nous baignons dans une nostalgie des plus castratrices comme si tout ce qui est bon avait déjà été inventé dans les années 50/ 60/ 70
ZePot
Mais l'idée du hardware plugin, c'est justement que c'est PAS une simulation. C'est un plugin qui commande une vraie Big Muff (avec presets, automation etc), et le signal passe par le vrai circuit analogique.

Sinon, je suis totalement d'accord avec ton discours sur les simulations.
Zorzi
Bon, j'ai encore loupé un épisode… Pardon, je n'avais pas vu le principe. Encore dans la lune le mec, comme d'hab'.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2979
  • Publié par
    Gam
    le 23 Sep 22, 13:00
Je songe de plus en plus a passer a un niveau au dessus niveau effet, peut etre en hardware.

Les effets de mes synthe sont cool, mais parfois il manque ce petit truc qui fait la différence. Par exemple, reverbe et chorus sont extra sur mon Summit.

mais pas de shimmer reverb, pas de tape delay ou analog delay. Ca manque cruellement.

La solution cheap Zoom MS-70CDR, plus loin Eventide H9 mon favoris, contrôlable via ipad et midi. J'ai la suite en plugin, ca sonne mortel.
Zorzi
J'ai le Zoom, c'est pas fumant du tout. Les reverbs sont très loin derrière une Eventide, une Valhalla, une Neunaber ou une Strymon mais alors très très loin. Par contre ce n'est pas cher et c'est pratique. L'interface est un peu limitée, voire chiante.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2981
  • Publié par
    Gam
    le 23 Sep 22, 13:40
Mmmm merci pour ton, avis, c'est vrai ce qui marche sur un guitare, peut très mal passe sur un synthé
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2982
  • Publié par
    Gam
    le 27 Sep 22, 10:17
ok maintenant je sais ce que certains entendent part sweet spot sur un synthé.

J'ai passe de longue heure a reproduire le son lead du titre Mesa sur la BO de Blade Runner 2049. L'esprit y est mais c'est dur.

Tout est dans diffèrent pitch par osc module par une enveloppe auxiliaire. Truc que je ne maitrisais pas du tout.

Du coup, j'ai enfin trouve une utilité a 2 bouton animate du Summit. Ils ont rajoute une enveloppe AR dessus pour que l'enclenchement soit lent ou long si on le désire.

Quels génies. Je peux reproduire des effet de pitch lent comme un ribbon au moment que je veux.

Donc je module cet enveloppe macro avec une enveloppe auxiliaire qui elle agit sur le pitch. Et j'ai un pitch négatif très lent, sans utiliser la modwheel qui saccade toujours sur des mouvement lent.

J'adore
Zorzi
Bien que je t'avouerai que je n'ai pas vraiment pigé ce dont tu parles, je suis venu me réjouir avec toi de ta trouvaille car elle a l'air de t'enchanter.
Faut dire que nous sommes un peu seulabres sur cet ilot…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2984
  • Publié par
    Gam
    le 27 Sep 22, 12:37
Ahahaha mon charabiat


Je découvre plein de secret des enveloppe

Par exemple, je ne savais pas que je pouvais varier l'attaque en fonction du jeu a la vélocité

Par exemple, quand tu joue piano, t'as une attaque lente, forte, l'attaque devient plus rapide.
C'est con, mais je ne le savais pas.

Ce qui rend le jeu plus expressif

Et tellement de chose encore a découvrir, c'est passionnant.

En ce moment sur synthé...