Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2955
  • Publié par
    Gam
    le 13 Sep 22, 18:32
Je considère pas mal de musique de film comme de l'ambient,

Spécialement Hans Zimmer sur Interstellar, j'ai pas aime le film, mais la BO on baigne complètement dans l'ambient
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2956
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 22, 08:06
Enfin la remplaçante de ma mc-707, miam miam

BAR analogique, sample et synth VA/FM avec un sequencer 64 step avec motion sequence.
Par contre pas de SD, le prix qui pique un peu beaucoup


Zorzi
Ah lui je ne peux plus. Je me suis tiré de son groupe FB qui est infesté de monomaniaques du hardware.

Tout le monde fait sa vidéo-critique de cet appareil aujourd'hui. Ça et la sortie d'Ozone 10.
Faut profiter du matos maintenant car si ça se trouve, on aura du mal à le payer d'ici peu.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2958
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 22, 10:02
Bobeat et loopop sont les seul que je regarde, ils ont l'œil et l'oreille critique, ils pointent ce qui ne va pas.

mais oui, c'est le truc pénible avec youtube, je filtre si non on est inonde des qu'un nouveau produit sort

Je trouve que ca déssert le marketing voulu
Zorzi
Oui tu as raison, on finit par être submergé…
Je n'ai pas vu le prix de cette BAR.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2960
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 22, 10:34
Je penses que c'est 600/630 € c'est bien trop cher pour l'instant, même si elle se rapproche d'une Analogue Rythm MKII au double du prix
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2961
  • Publié par
    Gam
    le 19 Sep 22, 15:56
Une nouvelle fonction de la mc-707 permet de la reconvertir en vrai BAR VA.

Chaque track peu avoir son synthé de drums, et on programme comme sur une BAR. La cerise, c'est que la MC-707 a une fonction random pour crée des sons de... kick, snare, hit hat.

Pas mal, je l'avais pas vu venir cette fonction. Pour le coup, je n'ai plus de raison de m'en séparer
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2963
  • Publié par
    Gam
    le 20 Sep 22, 09:11
tguyfr a écrit :
C'est fou comme cette machine a été importante dans l'histoire de la musique récente :


Carrément, Roland Jupiter 8, Fairlight CMI et DX7 ont sacrement bouleversés les compos, sons et les habitudes durant les années 80.
MetallicRiffer
Gam a écrit :
tguyfr a écrit :
C'est fou comme cette machine a été importante dans l'histoire de la musique récente :


Carrément, Roland Jupiter 8, Fairlight CMI et DX7 ont sacrement bouleversés les compos, sons et les habitudes durant les années 80.


Parfaitement

Auxquels on peut ajouter le Synclavier, le D50 et Korg M1 ainsi que l'Emulator (rien que pour Depeche Mode !)
Zorzi
Même moi qui suit un nostalgique extrême, je me souviens quand même que nous étions submergés de prods épouvantables à cette époque ! Suffit d'aller écouter une des dernières vids de Rick Beato sur les one hit wonders des années 80, un cauchemar !
Zorzi
C'est vrai mais au niveau musical, il y avait un goût pour le clinquant et le toc qui dépassait tout (à l'époque).
ZePot
Les "hardware plug-ins", ça vous inspire quoi ? En l'occurrence, je suis pas convaincu de l'intérêt d'une Big Muff pour du mix, mais sur le principe, je trouve ça génial.

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2969
  • Publié par
    Gam
    le 21 Sep 22, 02:59
Mmmms présente comme analog warmth

C'est peut être pas la big muff ultra bourrine que j'aurais choisis pour illustrer une nouvelle gamme.

Mais non pas convaincu par le produit
ZePot
Je serais pas contre un Memory Man Hardware Plugin

En ce moment sur synthé...