Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Des artistes aux synthés, Vangelis ne m'a jamais réellement parlé. C'est curieux mais c'est la vérité.

Oui tu as raison, d'autres choses enrichissent les sons de synthés mais quand même, le jour où j'ai branché mes claviers dans une Lexicon PCM 70, j'ai changé de monde. Même de galaxie.

J'obtiens des trucs déments avec les reverbs et delays Valhalla comme je n'osais pas en rêver pendant des années. (et pour une micro-miette du prix !)

La variété des effets à disposition aujourd'hui est absolument dingue sans compter les automations… Bon, vous avez compris que ça me fait triper grandiose…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2941
  • Publié par
    Gam
    le 25 Aug 22, 02:11
C'est vrai que ca sonne grave Valhalla, ils n'ont pas a rougir de Eventide. J'y reviens toujours

La je découvre les formants avec 2 filtre, et moduler le tout, il y a des truc cool a faire
Zorzi
Ça m'évoque le titre d'un double album d'Ozric Tentacles : Technicians of the sacred !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2944
  • Publié par
    Gam
    le 02 Sep 22, 00:30
Hello certains pratiquent ils du auto sampling multi-couche ?

J'ai un certains temps utilise Sample Robot mais lie au Montage.

Existe il d'autre solution software ?
Zorzi
Je dois avouer que je ne sais pas ce que c'est !

JMJ reste compréhensible même quand il fait semblant de s'aventurer hors-piste.

Je suis heureux de pouvoir enfin produire des compos apaisées. Les dernières sont dans une veine que je souhaitais enfin rejoindre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2946
  • Publié par
    Gam
    le 03 Sep 22, 20:37
Zorzi a écrit :
Je dois avouer que je ne sais pas ce que c'est !


rlalala ta MPC fait ca toute seule, tu branche un synthé, il sample toutes les notes sur plusieurs couche de vélocités ou pas.


Zorzi a écrit :

JMJ reste compréhensible même quand il fait semblant de s'aventurer hors-piste.

Je suis heureux de pouvoir enfin produire des compos apaisées. Les dernières sont dans une veine que je souhaitais enfin rejoindre.


C'est cool a entendre

Apres moult tentatives, j'ai enfin un pad crémeux/acidule, très Obenheim, mais moderne inspire de Outro de M83, je suis tout content. C'est fou comme ce genre de pad facilite l'enchainement d'accord planants.
Zorzi
Ah oui c'est vrai. Je l'ai déjà fait ce "multisampling", en plus !

Tu me mets l'eau à la bouche (si j'ose dire) avec ton son de pad !
Zorzi
Je crois que je suis tombé dans une sorte de sound design, enfin de la bidouillerie tous azimuths.
Un voyage au calme, avec le lointain qui vous parle comme quand on s'arrête sur un chemin pour regarder l'horizon.
Bon, c'est de l'ambient, mais avec une certaine vigueur quand même. Ça me plaît beaucoup…



djouby
Je suis sur que tu connais déjà Zorzi
mais tu n'est pas loin d'un univers à la Jean Pascal Boffo
il manque juste... un fil conducteur (la guitare chez JP Boffo)
"Entre les 2 mondes..."
Zorzi
Merci Djouby. Non je ne connaissais pas ce musicien et je suis allé combler cette lacune au plus vite. Son travail est impeccable mais la construction, ainsi que l'instrumentation sont encore "classiques" avec une grille d'accords. Un peu plus vers l'abstrait, on pourrait trouver Erik Wollo, aussi guitariste au départ. Mais je me réfère plus aux paysages de Biosphere / Geir Jensen. J'ai l'impression de naviguer entre lui, Marconi Union et une idée de l'abstraction purement électronique ouverte en partie par Eno…

Libre à chacun d'éprouver toutes sortes de sensations à l'écoute d'une musique y compris le manque d'un fil conducteur. Je n'éprouve pas ce manque. Il y a une conduite dramaturgique que j'ai particulièrement travaillée même si elle n'apparaît pas à tout le monde. Bon, maintenant, je ne vais pas justifier ce que je fais, ça serait bêta de ma part, n'étant de surcroit pas du tout attaqué, au contraire. Encore merci.

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2951
  • Publié par
    Gam
    le 12 Sep 22, 10:27
Zorzi a écrit :
Je crois que je suis tombé dans une sorte de sound design, enfin de la bidouillerie tous azimuths.
Un voyage au calme, avec le lointain qui vous parle comme quand on s'arrête sur un chemin pour regarder l'horizon.
Bon, c'est de l'ambient, mais avec une certaine vigueur quand même. Ça me plaît beaucoup…





Super cool l'ambiance. Le 1er pad est magnifique. Omnisphere ?
J'aurais préféré avec rythmique plus discrète, pour rentrer un peu plus facilement en stase
Zorzi
Non je crois que c'est Icarus. Merci Gam. Je vais certainement faire un morceau sans éléments purement percussifs. j'en ai déjà fait plusieurs et ça me plaît.

Et toi tes alambics concoctent sûrement un pad ultime ?
J'en ai quelques-uns à partir de samples vraiment ébouriffants !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2953
  • Publié par
    Gam
    le 12 Sep 22, 21:18
L'ambient c'est complique, t'as envie de mettre une bonne dose planante, mais la rythmique peu importe sa provenance, doit se faire plus subtile, plus discrète pour ne pas trop détourner du trip.


Disons que je me fais des sons, je jam pas mal dessus, je les fais tourner, dans l'espoir d'avoir le temps de composer a nouveau et des les intégrer.

J'ai une envie de trip hop ces dernière temps. C'est grave docteur ?
Zorzi
Non, ce qui serait grave c'est de ne pas céder tout entier à une vraie envie !

Pour l'ambient, je pense que tout a déjà été fait. On entend aujourd'hui des compos qui reprennent inlassablement des couches de nappes endormies qui ne sont qu'une photocopie de ce que les précurseurs ont accompli depuis des décennies. Je trouve justement que le genre mérite d'être si ce n'est renouvelé par du groove, au moins revivifié.

Donc, voilà un genre qui mériterait de ne pas se laisser endormir dans des redites et des règles qui n'existent pas en fait. Je fréquente des pages FB d'ambient et c'est vraiment pâlot.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2955
  • Publié par
    Gam
    le 13 Sep 22, 18:32
Je considère pas mal de musique de film comme de l'ambient,

Spécialement Hans Zimmer sur Interstellar, j'ai pas aime le film, mais la BO on baigne complètement dans l'ambient

En ce moment sur synthé...