Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Zorzi a écrit :
Et tu compose dans quel genre ? As-tu quelque chose à nous faire écouter ? Je suis d'une insatiable curiosité.


J'ai plein d'influences variées, disons de la berlin school au black metal, kraut, drone, ambiant, doom, dungeon, idm...
Je suis en train de maquetter, mais j'ai quelques problèmes techniques à régler encore, niveau carte son etc.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3076
  • Publié par
    Gam
    le 25 Nov 22, 12:43
Aristophane a écrit :

Korg le fait avec son minilogue xD et son multi engine.


C'est quoi le rapport avec le multi engine ?
Aristophane
Gam a écrit :
Aristophane a écrit :

Korg le fait avec son minilogue xD et son multi engine.


C'est quoi le rapport avec le multi engine ?


Il est ouvert aux codeurs, tu peux charger plein d'oscillateurs numériques dedans, c'est une des raisons pour laquelle je l'avais acheté.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3078
  • Publié par
    Gam
    le 25 Nov 22, 13:50
Aristophane a écrit :
Gam a écrit :
Aristophane a écrit :

Korg le fait avec son minilogue xD et son multi engine.


C'est quoi le rapport avec le multi engine ?


Il est ouvert aux codeurs, tu peux charger plein d'oscillateurs numériques dedans, c'est une des raisons pour laquelle je l'avais acheté.


Oui ca on sait, mais il est intéresse par l'échange de patch des utilisateurs, ce qui est une toute autre histoire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3079
  • Publié par
    Gam
    le 25 Nov 22, 14:08
bienew a écrit :
Merci pour vos réponses mais alors ok comme je le pressentai on ne trouve pas de place d'échange de presets entre users ?
En fait je cherche à faire des reprises des années 80 et si je m'attaque à une chanson il me faut le son iconique de la chanson. Je me disais que ce serait plus simple de chercher dans une base comme customtone, avec un user qui propose un patch pour "telle chanson", que d'auditer 3000 sons avant de trouver le bon...
Certes j'ai trouvé "quelques" banques commerciales qui proposent des presets pour "quelques" chansons connues mais je suis pas tiré d'affaire avec ça


Sur Modx et Kronos il y a des pas mal de banque commercial base sur des titres connu
Mais c'est cher, et franchement pas terrible, il y a des sons il est complètement a l'ouest

Zorzi
bienew a écrit :

En fait je cherche à faire des reprises des années 80 et si je m'attaque à une chanson il me faut le son iconique de la chanson. Je me disais que ce serait plus simple de chercher dans une base comme customtone, avec un user qui propose un patch pour "telle chanson", que d'auditer 3000 sons avant de trouver le bon...

A te lire, tes besoins s'orientent vers un grand nombre de sons tous azimuths. J'irai voir quand même non pas un pur synthé mais un Rom-Player qui sont très polyvalents et couvrent une grande variété de sons justement. Les modifier est très simple. Faire des listes de sons pour la scène aussi : très pratique. J'ai un Roland Juno DS76 et il sonne.
Biosmog
bienew a écrit :
Merci pour vos réponses mais alors ok comme je le pressentai on ne trouve pas de place d'échange de presets entre users ?
En fait je cherche à faire des reprises des années 80 et si je m'attaque à une chanson il me faut le son iconique de la chanson. Je me disais que ce serait plus simple de chercher dans une base comme customtone, avec un user qui propose un patch pour "telle chanson", que d'auditer 3000 sons avant de trouver le bon...
Certes j'ai trouvé "quelques" banques commerciales qui proposent des presets pour "quelques" chansons connues mais je suis pas tiré d'affaire avec ça


Il y a ça par exemple, qui est généraliste:
https://www.presetpatch.com
Mais bon c'est assez difficile à répondre comme question, car pour chaque bécane, c'est une recherche en soi dans les profondeurs de l'Internet.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je crois que je vais prendre le Bass-Mint, il est descendu à 20€ chez Plugin Alliance !!!

Gam, pas de mauvaise surprise sur ce plug ? A ce prix-là, je ne risque pas grand chose, ceci dit…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3085
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 22, 16:28
Zorzi a écrit :

Gam, pas de mauvaise surprise sur ce plug ? A ce prix-là, je ne risque pas grand chose, ceci dit…


il n'y a pas de demo ? Je trouve que c'est un bon nettoyeur de basses et de kick, vu que je suis nul la dedans

tguyfr a écrit :
Je viens de me prendre l'intégrale de Sample From Mars. Pour 50 balles, je pense que j'aurai des samples jusqu'à la retraite


belle promo effectivement, j'ai celle des drums, c'est excellent
Zorzi
Damned, ce Bass-Mint ne fait pas du tout ce que je pensais. Va falloir que je révise et étudie son fonctionnement. A priori, il me semble meilleur sur les sons de basse électrique que sur les basses synthé qui plongent déjà dans les fréquences basses.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3087
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 22, 23:55
Il faut bien comprendre son fonctionnement. Son but et de d'équilibrer soit d'un point de vue mix, soit d'un point de vue créatif. Le rendu des basses et kick. Plus saturer, percussif, plus clair etc...

Sur la gauche t'as les modes sur les freq et le type d'effet que tu veut modifier

Par exemple

Saturate et unfold sont dans l'overdrive et saturation

Synthesize rajoute une forme d'onde sine

Ensuite, chaque potard c'est pour agir la ou tu veux, il y a plusieurs filtre
Par exemple clarity nettoie a 400hz, pour supprimer le cote muddy.

Sur la droite anti-rumble supprime les basse fréquence a 30hz
Zorzi
Merci Gam ! J'ai voulu m'en servir sur la compo que je travaille ces jours-ci avec une basse pas loin de la sub et son effet n'est pas très probant à mes oreilles… pour l'instant. Par contre sur un son de basse électrique, on entend distinctement les réglages. Je vais creuser.
Zorzi
Non mais j'ai d'autres banques gratuites Labs, c'est cool généralement. Ça ne coûte rien d'essayer si ce n'est de laisser un mail.

Je suis déçu des presets de Spark. A côté de Prism, la récolte est squelettique.

En ce moment sur synthé...