Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Non mais j'ai d'autres banques gratuites Labs, c'est cool généralement. Ça ne coûte rien d'essayer si ce n'est de laisser un mail.

Je suis déçu des presets de Spark. A côté de Prism, la récolte est squelettique.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3091
  • Publié par
    Gam
    le 01 Dec 22, 14:23
Erf desole pour toi

J'ai essaye le nouveau format de plugin CLAP
Non ce n'est pas un bouleversement, mais un nouveau standard open source, ca ne mange pas de pain
tguyfr
Je vois CLAP comme une avancée pour les devs, pas les utilisateurs qui se foutent globalement de connaître le format de leur plugin, pourvu que "ça marche".
Zorzi
Oui c'est aussi mon sentiment.

J'ai fini par prendre un bundle Aberrant DSP pour… 36 euros !

Shape Shifter, le compresseur qui tache, Sketchcassette dont les saturations sont intéressantes (contrairement aux simulations Wow and flutter de cassette merdique dont seuls les pervers, d'une époque qu'ils n'ont pas connue, apprécient ) et Digitalis, une usine à saloper ton son dans tous les sens.

Pour l'instant, rien de magique mais j'ai trouvé à traiter un son qui l'est, magique, hier soir et c'est plus qu'une satisfaction : un soulagement.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3094
  • Publié par
    Gam
    le 01 Dec 22, 17:43
J'ai beaucoup de mal avec ses vst de traitement pour salir, je penses que mon prefere, probalement pas le meilleur, est ReelBus the Tonebooster
Zorzi
Oui, moi aussi je suis comme toi ! j'ai Codec qui peut être pas mal sur des BAR et pour les saturations, mon préféré est le Saturator de Bedroom Producer Blog. Sur les caisses claires de 808, 20% de Tape saturation de ce plug gratuit, ça sonne !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3096
  • Publié par
    Gam
    le 04 Dec 22, 19:44
TAL vient de faire une belle mise a jour de sa reverbe gratuite avec l'ajout d'un tune pour du shimmer, bit depth pour salir

Improved reverb quality.
Improved pitch shifter quality for tune.
DAMP control added for smooth reverb tails.
Bit depth and sample rate control.
New UI.
New and updated presets (if you already have installed a previous version, then you need to delete the preset folder to get the new presets

Pas mal du tout

https://tal-software.com/produ(...)erb-4
tguyfr
Moi je suis en train de me tâter pour lâcher mon Akai Force... La bête est géniale mais tellement proche d'Ableton Live que ça fait presque doublon. Pas tout à fait mais il y a un bon tuilage. La Force m'a fait littéralement revenir vers Live en tout cas.
Zorzi
Je suis trop habitué avec Live maintenant pour aller ailleurs.
Je garde ma MPC pour les coupures de courant. Sur batterie, je pourrais quand même faire de la musique !

Elle a l'air bien cette reverb TAL mais j'en ai déjà à foison et j'ai un tel faible pour les Valhalla que j'ai même renoncé à la Crystaline Baby Audio qui est pourtant une forme de must.

J'ai beaucoup de BAR virtuelles mais la MicroTonic de Sonic Charge défonce tout !
C'est dommage que son interface de programmation des patterns soit un peu à l'ancienne, celle d'un Drum Computer par exemple est vraiment top. Mais le son est franchement

Qu'est-ce que vous utilisez comme BAR ?

Je viens de terminer un nouveau morceau dont la basse avec Surge XT, j'en suis raide dingue de cette basse ! https://soundcloud.com/zorzi/bots-zwana
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3099
  • Publié par
    Gam
    le 05 Dec 22, 08:59
Figure toi que la Crystaline Baby Audio a été un achat trop rapide, je la trouve très clinique. Je ne n'utilise presque pas.

MicroTonic ? Ce vieux truc ahaha
T'as pas moyen de router le midi de DrumComputer ?

Pour ma part, c'est tout sur Ipad on ne les trouve pas sur desktop Ruismker et Ruismaker FM pour le son, et Polybeat pour le sequenceur, tres proche de... Drumcomputer
Zorzi
Ah dis donc ! La Crystalline ! Pourtant ce qu'elle permet m'impressionnait question réglages et interface pour musiciens et non ingé-son. Merci pour l'info.

Oui c'est un vieux truc la Microtonic mais je trouve le son énorme. J'utilise aussi la Drum computer mais je ne route rien. Pour moi, une BAR c'est simple et je la prend en entier en prenant soin de l'équilibre entre les différentes parties soigneusement éditées.

Je reste admiratif que tu composes sur iPad. Je n'ai pas une bonne relation avec les tablettes : dès que je pose un doigt sur l'écran ça me fout le daoua et je jure comme un charretier contre cet engin sorti de l'enfer pour me tourmenter !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3101
  • Publié par
    Gam
    le 05 Dec 22, 12:34
Toutes les appli ne sont pas fantastique, mais celle pense pour un écran tactile et aux différentes taille d'écran comme Cubasis sont très agréable

Par exemple Synthmaster, j'ai laisse tomber, mals adapte aux doigt et au pencil

Crystalline, ce sont mes gouts qui parlent, je préfère de loin l'Eventide Blackhole
Zorzi
De toutes façons j'utilise minimum deux parties de batterie, 2 BAR différentes généralement. Des fois 3. Sans compter les percussions. Du coup je n'ai pas tout le temps le même son de caisse claire ou de pied à chaque fois. J'ai toujours été fan des Doobie Brothers qui avait deux batteurs. A tel point qu'un de mes premiers groupes, nous avions deux batteurs.

Pour les tablettes, il y a aussi un rapport de confiance (ou pas) qui fait que je n'y verse pas. A tort peut-être mais comme disait Talleyrand : Suivre sa pente plutôt que chercher son chemin.
SenorMicky
Zorzi a écrit :
Je garde ma MPC pour les coupures de courant.


Si jamais tu as une MPC récente, le plugin "Flavor Pro" (celui qui dénature le son façon oldschool SP1200, MPC60 + artéfacts vinyl et distortions) est à 49€ en ce moment.

Je viens de me le prendre, ça vaut vraiment le coup (à ce prix)... Il passe à 99€ en Janvier il me semble.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Zorzi
En fait la MPC n'est pas très séduisante à côté d'une station de travail comme la mienne gorgée de sons et de plugins en tous genres. Je la garde en cas de pépin car je suis accro à la composition
Merci pour l'info
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3105
  • Publié par
    Gam
    le 08 Dec 22, 12:10
On voit beaucoup de gens sur MPC, mais je serais vraiment curieux de savoir qui finalise vraiment avec ca

En attendant
Uli dégaine son prochain desktop le PRO800 copie revue du Prophet 600
Donc son 1er poly type vintage

En ce moment sur synthé...