Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3165
  • Publié par
    Gam
    le 22 Dec 22, 19:14
Non il n'y a rien a faire du cote Novation, il fournisse le code et puis basta.
Le reste se fait chez Native.

Dans le compte Native, Massive est reconnu comme une licence pour Novation

Bref comme tu dis je vais attendre, bon honnêtement Massive, je m'en fout, un peu, mais Novation offre beaucoup de choses dans ce genre la, donc je teste

Voyons voir dans un jour ou 2.
Zorzi
C'est bizarre que Massive soit noté comme un produit Novation dans Native Access quand même.
Donc quand tu ouvres Massive, il te dit qu'il est en demo mais tu as le n° de série. Y a pas un endroit où le mettre pour qu'ils se transforme en licence def ? C'est agaçant ce genre de truc.

Bon, tout compte fait, je me demande si je prend Hive2. Il a beau être à –50%, être léger au CPU et contenir beaucoup de presets, je ne sais pas : y a pas d'étincelle entre lui et moi…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3167
  • Publié par
    Gam
    le 23 Dec 22, 00:52
Non sur mon compte Massive, pas dans Native Access, il est juste indique demo

La licence se met dans Native Access

Hive2, je penses qu'on a déjà discute sa base de patch est très orienté EDM

Moi je suis tente par Bitwig Studio, son cote modulaire et la prise en charge hybride/hardware sembles alléchants
Zorzi
Va falloir contacter NI pour cette histoire de licence. Après tout, on te la doit.

Oui tu as raison sur Hive2. Pourtant j'en connais qui l'utilisent pour faire de l'ambient. En fait je n'aime pas l'interface de son arpégiateur et effectivement les presets ne me donnent pas envie de commencer une compo. Je l'ai en démo.

Je ne connais pas Bitwig Studio mais j'en ai lu le plus grand bien depuis pas mal de temps.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3169
  • Publié par
    Gam
    le 23 Dec 22, 11:54
Je ne suis pas surpris pour l'ambient, mais par defaut il ne m'a pas emballe, il faut plonge dedans, et comme tu est friant de preset...


Je me donne jusqu'en janvier fin de la promo sur Bitwig, il est 100 euro moins cher. Vu ce qu'il offre c'est vraiment pas mal.
Zorzi
Oui les presets sont pour moi une source d'inspiration. Je les adapte au cas où à mes besoins du moment mais ils me pointent des directions inattendues. C'est la raison pour laquelle je me fournis en banques de presets quand elles sont elles-même alléchantes en dehors du prix. Je crée des bouquets, mais pas de fleurs

Bitwig m'a l'air particulièrement fourni. 146 instruments ! Waoh ! Il y a de quoi s'occuper un moment. C'est un billet quand même malgré la réduction. Je n'avais jamais vraiment regardé car je suis bien avec Live.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3171
  • Publié par
    Gam
    le 23 Dec 22, 12:48
146 je suppose que ce sont ceux fait avec The Grid leur systeme modulaire

Tu rêve d'un synthé poly 8 osc ? Poly grid peut le faire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3172
  • Publié par
    Gam
    le 23 Dec 22, 19:27
Apres quelques jours sous Bitwig
Voila ce que je peux en conclure

Les plus
Mode arrangement et clip transparent, on passe de l'un a l'autre dans la même vue. On peut transférer, un clip en arrangement pas glisser/déposer et vice et versa.

Un choix d'outils très vaste, pour moduler et tout faire bouger dans tout les sens aussi bien avec les outils interne, vsti ou hardware. C'est la porte ouverte a la musique générative. répétions de note en mode euclidien, transformer une note en accord, rebond de notes avec friction. Tout ca sous forme de modulateur midi.

Un outil de sound design avec peu de limites pour créé son propre synthé, effet ou modifier ceux existant. Sampler, drums, wavetables, VA, FM, granulaire, physique. Tout y est pour faire joujou.

Exemple de truc un peu fou. Par exemple sur un tape 4 delay. On peut insérer un effet dans chaque rebond du delay.

Les manques
Pas de vrai freeze de track
Le mixer est moyen, on a vu mieux pour du mastering
Pas de pistes chord
Pas de reconnaissance de chord
Pas de support Ara ou audio to midi

La facture en subscription, certes pas obligatoire, mais tout de même sale.
Donc on paie une licence a vie qui inclus 12 mois de mise a jour
Ensuite un abonnement annuelle de 129 euro. La différence, on paie la subscription pour 12 mois si on veut. On a vu des modèle plus économique que ca.


On trouve des vidéos de très bonnes qualité entre autre de Venus Theory, mieux encore Polarity Music, une mine d'or pour le sound design. Avec des choses que je n'aurais jamais pense
Zorzi
Franchement merci. On a rarement le droit à une analyse rapide comme celle-ci. Ça rend service !

Sonic Charge vient de nous gratifier d'un script du tonnerre pour MicroTonic nommé BeatSpace : une sorte de planisphere à la XO mais qui non seulement change le son d'un des instruments de la BAR mais aussi la partie jouée ! C'est fu-mant !

Nous avoir gratifié de plusieurs skins est aussi une amélioration qui donne encore plus envie de se servir de cette BAR qui reste ma préférée. Le son est assez énorme.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3174
  • Publié par
    Gam
    le 28 Dec 22, 01:48
Si ca peu aider certains, je penses que Ableton et Bitwig ont le même ADN en commun.
Mais a un certains point ils divergent.

Donc après les synthé, les BAR ?
Zorzi
Ça marche ensemble ! Dès mon premier synthé, j'avais acheté une BAR en même temps. J'en ai 4 en hardware et une bonne douzaine en soft.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3176
  • Publié par
    Gam
    le 28 Dec 22, 18:04
4 BAR hardware mince, c'est drôle de voir ton cheminement, pour finir un peu allergique aux machines.

Je peux comprendre, un exemple, il y a un truc que je ne comprends toujours pas, c'est la quasi absence de dump sysex dans les DAW. C'est ce qui rend parfois le hardware pénible. L'interaction.

40 ans après. Le midi, toujours pas d'amélioration

Bon, ca y est j'ai craque pour Bitwig, adios Reaper (le seul a me faire du dump sysex standard ahahaha)
SenorMicky
Zorzi a écrit :
Ça marche ensemble ! Dès mon premier synthé, j'avais acheté une BAR en même temps. J'en ai 4 en hardware et une bonne douzaine en soft.


c'était quels models? de boites
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3178
  • Publié par
    Gam
    le 29 Dec 22, 18:22
Vous en pensez quoi?

Outre le synthé assez particulier, le niveau d'expression semble vraiment pas mal

Zorzi
Ben j'aimerais bien essayer.

Bonne année !

Y a tellement de bonnes affaires en ce moment… Phase Plant, Diva, Repro, Zebra avec au moins 5000 presets…

En ce moment sur synthé...