Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
SenorMicky a écrit :
Zorzi a écrit :
Ça marche ensemble ! Dès mon premier synthé, j'avais acheté une BAR en même temps. J'en ai 4 en hardware et une bonne douzaine en soft.


c'était quels models? de boites

Tu veux savoir à quel genre de dinosaure tu as affaire ?
Un Korg Delta et une Korg KR55.


Bon, j'ai finalement pris le Zebra Legacy, j'ai à peine visité deux cents des milliers de presets présents et je suis fasciné : y a des drones qui évoluent magiquement, des arpèges tous plus inspirants les uns que les autres, des sons analogiques vraiment convaincants, des pads en tapis volants et le Dark Zebra revu par Hans Zimmer qui va me procurer des heures et des heures de voyages intersidéraux…

C'est ça qui me plaît le plus : découvrir les sons puis essayer de comprendre comment ils ont été construits. Et commencer un morceau avec un qui m'inspire plus que les autres.
SenorMicky
Zorzi a écrit :
SenorMicky a écrit :
Zorzi a écrit :
Ça marche ensemble ! Dès mon premier synthé, j'avais acheté une BAR en même temps. J'en ai 4 en hardware et une bonne douzaine en soft.


c'était quels models? de boites

Tu veux savoir à quel genre de dinosaure tu as affaire ?
Un Korg Delta et une Korg KR55.


Bon, j'ai finalement pris le Zebra Legacy, j'ai à peine visité deux cents des milliers de presets présents et je suis fasciné : y a des drones qui évoluent magiquement, des arpèges tous plus inspirants les uns que les autres, des sons analogiques vraiment convaincants, des pads en tapis volants et le Dark Zebra revu par Hans Zimmer qui va me procurer des heures et des heures de voyages intersidéraux…

C'est ça qui me plaît le plus : découvrir les sons puis essayer de comprendre comment ils ont été construits. Et commencer un morceau avec un qui m'inspire plus que les autres.


C'est toujours (de mon point de vue) interessant de voir le cheminement des gens au niveau besoins (en machines)... Tout les dinosaures ont un charme ;-)

Le korg delta c'est pas un synthé (keyboard)?

De mon coté les classiques TR 808, 909 et finalement aujourd'hui une Vermona DRM1 (bon pour le coup faut oublier les presets )
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3183
  • Publié par
    Gam
    le 03 Jan 23, 00:23
Très bon choix Zebra, si tu t'en tiens aux preset ca ira, par contre mettre la main dans le cambouis, c'est une autre affaire

La v3 est une arlésienne.

Tu l'a acheté ou. Bizarrement il est absent de plugin boutique

Korg Delta, c'est un synthé ca non ?
Zorzi
Je l'ai acheté directement chez U-He. On peut le faire aussi en ce moment chez Native Instruments : Diva, Repro 1 & 5, Hive2 y sont aussi à 50% moins cher en ce moment !

Curieusement, j'aime assez l'interface même s'il m'a fallu chercher dans le manuel où était fourré la mise en route de l'ARP.
Il y a des sons qui sont le fruit d'une construction complexe mais beaucoup le sont bien simplement. L'architecture m'a l'air assez claire dans les grandes lignes. Après, ça peut devenir très compliqué.

Le Korg Delta avait l'avantage d'avoir un petit clavier, une partie synthé et une partie clavier violons pour pas très cher. J'ai dû faire mes premiers morceaux le soir-même de mon achat. Y avait pas de mémoires de presets. C'était assez emm… Mais tellement simple pour apprendre, c'était parfait. Plus tard j'ai pu me payer un Polysix avec lequel j'ai enregistré une multitude de chansons.

Je suis plus curieux des compos que du matos pour les réaliser.
Zorzi
J'ai pris Hive2. C'est pas mal du tout en fait. Lui et Zebra sont assez léger côté CPU, enfin si on n'accumule pas les modules non plus…

Suis-je faible ? Non, je vais dans le bon sens : le mien.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3186
  • Publié par
    Gam
    le 09 Jan 23, 00:02
Content pour toi

Je sens qu'une nouvelle machine va s'imposer cette année. Mon laptop dissipe beaucoup moins bien la chaleur qu'avant. Donc il atteint très vite ses limites.
Zorzi
C'est jamais un plaisir pour moi de devoir changer d'ordinateur. C'est l'assurance d'une cascade d'ennuis plus ou moins importants, de pertes souvent…

J'ai tellement de sons à classer Il me faut finir une compo. Je ne dois pas me laisser distraire par cette activité de classement.
Zorzi
C'est vraiment réussi. L'évolution surprend mais on passe sans souci par ces plateformes qui se succèdent. Une bonne ambiance. Bravo !

J'ai enfin retrouvé le plaisir de jouer et d'enregistrer. En est sorti un brin de nostalgie avec mes nouvelles boites de couleurs que sont Hive2 et Zebra2, la basse chez Pigments (c'est pas souvent), Drum Computer qui depuis que le passe à la torture de Trash2 me réjouit. Omnisphere ? Oui presque toujours…



tguyfr
Merci Zorzi, j'aime aussi beaucoup ton dernier titre, tout en retenue. Je commence à dominer Ableton après six mois de galère. Les réflexes viennent et ça libère la créativité.
Dans un tout autre registre, avez-vous écouté le live de Moderat sur Arte ? J'adore ces mecs. Le décor est somptueux (avec les drones qui se baladent discrètement en arrière-plan). Ils utilisent un matos somme toute assez basique et je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de trucs qu'ils font en direct. Cela doit demander beaucoup de prépa en amont pour ne pas se planter.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3191
  • Publié par
    Gam
    le 09 Jan 23, 21:58
Très cool vos 2 créations les gars.
Bravo !!!


tguyfr a écrit :
Je commence à dominer Ableton après six mois de galère. Les réflexes viennent et ça libère la créativité.



Je plussoie, en sautant sur ce genre de soft, certains paradigmes ne sont pas évident a prendre en main.

D'autres, comme les drums, je me demande bien pourquoi je m'emmerdais autant avec des plugin, j'ai tout sous Bitwig
tguyfr
Je ne pense pas craquer (Dry January ), mais IK solde grave : https://www.ikmultimedia.com/p(...)luded
C'est incroyable le rapport qualité/prix de ce bundle gargantuesque. J'adore leurs réverbes (Sunset...), Modo Drums, leurs synthés, les émulations de tape sont parmi les meilleures aussi. La gestion des softs est juste un peu bordélique, mais bon, c'est presque un détail vu cette offre.
Zorzi
Le T-Racks One a été un émerveillement pour moi il y a déjà très longtemps. c'était magique : je pouvais redonner de la pêche, de la définition et refaire l'EQ de mes vieux enregistrements. Ça m'a fasciné…

En ce moment sur synthé...