Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Je l'ai vu et c'est particulièrement plein d'infos.
Dire que je l'ai regardé bien que je n'ai pas PhasePlant

Je ne sais pas s'il vous fait le même effet mais ce Dash Glitch qui est un des types les plus doués et balèze question bidouilles de synthés et autre, il est vraiment fort faut le dire, mais j'ai l'impression qu'il fait tout le temps… le même morceau ! Tout cette incroyable inventivité pour nous faire la même galopade psytrance.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3197
  • Publié par
    Gam
    le 15 Jan 23, 21:24
Phase Plant c'est un Pigment sans limite, il donne le tournis

Oui je connais le gars, en matant des vidéo sur Bitwig. A vrai dire, je trouve qu'ils font tous la même soupe musicale.

Ce que je déplore c'est que trop de boites font appel a des sound designer centre sur le psytrance, dub et machin chose. Ce qui offre une vitrine très restreinte des folles possibilités de leur outils.
Zorzi


Tout le monde va vers ce qui plait sur le moment. Evidemment, quand on n'est pas dans ce bac à sable, on s'emm… pas mal.
Zorzi
Notorious !

Tu dois savoir que c'est Nile Rodgers qui tient la guitare sur ce titre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3201
  • Publié par
    Gam
    le 16 Jan 23, 10:35
Mais carrément.
Reconnaissable entre tous et implique dans Duran Duran sur quelques morceaux (producteur, musicien invite, live)
Zorzi
Aimais-tu aussi Scritti Politti ? Boom there she was avec Roger : quel funk élégant !
tguyfr
Bon, la Force est partie aujourd'hui. Immense potentiel pour cette machine mais je n'arrivais pas à switcher d'un environnement à l'autre entre l'Akai et Ableton. Je suis en train de réduire la voilure.
...même si je suis bien tenté par le bundle monstrueux Total Studio de chez IK. Les synthés sonnent à mort, mieux que les émulations d'Arturia je trouve.
Zorzi
Tu suis plutôt un cap. Les outils c'est comme certaines idées, on les enlève parce qu'elles ne sont pas adaptées.
Et puis si ce bundle monstrueux t'attire à ce point, prend-le ! Tu vas t'éclater et c'est comme ça qu'on progresse.

Je suis dingue de Trash2. Modifier des patterns de percs et de drums avec ce plug, c'est grandiose. Dire que j'étais passé à côté…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3205
  • Publié par
    Gam
    le 19 Jan 23, 10:12
J'ai pris une souscription pour Phase Plant, je ne penses pas que j'irais sur plus de 2 mois.

Les plugin en dehors de Phase Plant lui même, je me vois mal utiliser, on a vu mieux. Au sein de Phase Plan ca va, mais en dehors ca sonne un peu pouet

Il sonne c'est sur, il est très puissant, mais voila, il faut toujours réinventer la roue au moindre (pas le moindre module) patch qu'on commence.

Les patch peuvent vite devenir illisible et incompréhensible.
Un point positif, si votre dada, c'est la modulation audio, il est probablement le champion

L'absence de vrai ARP ou step sequencer se fait sentir. Désolé mais je n'aime pas jouer du step LFO. Pareil pour le granular, ils promettent un vrai engine, mais toujours rien

J'aurais bien aimer tester Falcon, mais point de démo ou de souscription qu'on peu tester tranquillement
Zorzi
L'absence d'arp m'accable… Je ne savais pas. Encore une bonne info que je te dois.
J'ai hésité il n'y a pas longtemps à le prendre en promo mais je me suis orienté vers mes deux U-he. C'est vrai qu'on a envie d'essayer Falcon.

Tiens, ma dernière guirlande ambient :
https://soundcloud.com/zorzi/la-vallee
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3207
  • Publié par
    Gam
    le 19 Jan 23, 12:04
Zorzi a écrit :
L'absence d'arp m'accable… Je ne savais pas. Encore une bonne info que je te dois.
J'ai hésité il n'y a pas longtemps à le prendre en promo mais je me suis orienté vers mes deux U-he. C'est vrai qu'on a envie d'essayer Falcon.


Ils font tout a coup de step lfo, lfo, curve. Ce n'est pas impossible, mais je n'aime pas cette gymnastique


Zorzi a écrit :

Tiens, ma dernière guirlande ambient :
https://soundcloud.com/zorzi/la-vallee


he he he bien planant. J'aime
Zorzi
Gam a écrit :

Ils font tout a coup de step lfo, lfo, curve. Ce n'est pas impossible, mais je n'aime pas cette gymnastique

Moi non plus mais alors pas du tout. Vital est comme ça aussi. C'est aussi un CPU hog.

Gam a écrit :
he he he bien planant. J'aime


Merci
Zorzi
Le contrôleur MPE, ça fait envie mais je crains de ne pas m'habituer et ça coûte pas mal cher quand même. Je pense aux Roli

En ce moment sur synthé...