Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Le contrôleur MPE, ça fait envie mais je crains de ne pas m'habituer et ça coûte pas mal cher quand même. Je pense aux Roli
ZePot
J'adore ce mec

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3214
  • Publié par
    Gam
    le 30 Jan 23, 11:43
J'ai parcouru quelques vidéo tutorial de UVI Falcon

c'est une monstre ce truc, mais de nouveau pas de démo a se mettre sous la dent.
Zorzi savais tu que les UVI a développé pour Omnisphere, d'où des similitudes?

En promo, il sera peut être mien, le prix plein refroidi.

Zorzi
Le Falcon a été deux fois en promo ces derniers mois: 240 au lieu de 349 il me semble.
Faut dire qu'il est bourré de modules en tous genres ! Je crois qu'il vaut la peine même si son interface est un peu spéciale.

Oui Spectrasonics avait développé Atmosphere, l'ancêtre d'Omnisphere, sur un moteur UVI. Ils se sont fâchés d'ailleurs et ils ont construit leur propre moteur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3216
  • Publié par
    Gam
    le 30 Jan 23, 13:52
Oui j'ai vu. -30% en avril et octobre + 2 extension

Le plus embêtant semble être sont browser qui n'a pas de tag.
ZePot
Je suis sorti de ma phase synthés et jamais je ne me paierais un truc pareil, mais putain, le son est sublime

Zorzi
Euh… merci mais je ne sais que dire.
ZePot
J'ai toujours dit qu'une table de mix était un achat indispensable, mais je ne savais pas à quel point
Zorzi
J'ai fini par finaliser une compo malgré pas mal de vents contraires en ce moment du côté de chez moi. Une sorte de paysage sonore.
https://soundcloud.com/zorzi/s(...)piste

Ce qui est bien avec Omnisphere (et le nombre effarant de presets en ma possession), c'est qu'on peut prendre un son, enlever un layer et le remplacer par un sample à trafiquer et hop, on obtient des nappes énigmatiques, des brises parfumées…
ZePot
Bon j'ai essayé le No-Input Mixing, c'est rigolo. Pour moi l'intérêt principal c'est que c'est totalement imprévisble/incontrôlable, on en tire rapidement des ambiances cheloues. On obtient même parfois des patterns rythmiques sortis d'on ne sait où.

Le fondateur :

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3223
  • Publié par
    Gam
    le 04 Feb 23, 10:15
Zorzi a écrit :
J'ai fini par finaliser une compo malgré pas mal de vents contraires en ce moment du côté de chez moi. Une sorte de paysage sonore.
https://soundcloud.com/zorzi/s(...)piste


J'espère que ce n'est rien de grave
Pour le track. C'est. Excellent, assez diffus, mais dans le bon sens ambient, ou on se laisser bercer !

Je me suis pris Ana2 de Sonic Academy, avec tout les bundle de preset, ca douille.
Mais le plugin seul, (500 preset je penses), je l'ai eu pour 50 euro en promo. Falcon, ce sera lorsque j'aurais un nouveau pc.

Ca sonne, son territoire est très vaste
Mais bon avec ma machine, il a du mal avec plus d'une instance si le preset est trop charge en osc et effets.

Petit exemple vite fait pour le fun, très ambient jarre

https://soundcloud.com/user-31(...)aring
Zorzi
Ouah ! La texture est vraiment riche. On entend les différentes couches de son qui donnent beaucoup d'ampleur (et qui occupent pas mal de l'espace du spectre sonore).

Oui je me suis donné beaucoup de mal pour adoucir nombre de sons, en particulier percussifs, pour les laisser flotter dans une sorte de nuée. C'est ma nouvelle lubie : une sorte de pudeur, de retrait, de refus du spectaculaire, un besoin de fabriquer une sorte d'intimité, celle d'un promeneur sur un chemin d'été…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3225
  • Publié par
    Gam
    le 04 Feb 23, 10:50
Zorzi a écrit :

Oui je me suis donné beaucoup de mal pour adoucir nombre de sons, en particulier percussifs, pour les laisser flotter dans une sorte de nuée. C'est ma nouvelle lubie : une sorte de pudeur, de retrait, de refus du spectaculaire, un besoin de fabriquer une sorte d'intimité, celle d'un promeneur sur un chemin d'été…


T'as tape dans le mille. Bravo

En ce moment sur synthé...