Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3225
  • Publié par
    Gam
    le 04 Feb 23, 10:50
Zorzi a écrit :

Oui je me suis donné beaucoup de mal pour adoucir nombre de sons, en particulier percussifs, pour les laisser flotter dans une sorte de nuée. C'est ma nouvelle lubie : une sorte de pudeur, de retrait, de refus du spectaculaire, un besoin de fabriquer une sorte d'intimité, celle d'un promeneur sur un chemin d'été…


T'as tape dans le mille. Bravo
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3227
  • Publié par
    Gam
    le 06 Feb 23, 16:23
Zorzi a écrit :
Ouah ! La texture est vraiment riche. On entend les différentes couches de son qui donnent beaucoup d'ampleur (et qui occupent pas mal de l'espace du spectre sonore).


je n'avais pas lu ton commentaire, merci

Les 6 osc que l'on peut traiter individuellement apporte pas mal, sans pour autant rentrer dans la complexité de certains tenor. Il y a ce qu'il faut, limite certes. Mais la profusion rend souvent les outil brouillon.

Phase Plant peut aussi y arriver, mais quel galère ca ne m'amuse pas de tout faire a chaque fois.
Zorzi
Je n'ai pas pris PhasePlant parce que j'en ai trop…

Je viens de racheter un instru Kontakt chez Rigid Audio : Grainstate avec morphing granulaire. La promo de l'enfer (2,46€ pour 128 instruments au son bizarro). Au moment de le télécharger, mon Mac me demande si je veux écraser ce fichier qui date de février de l'année dernière !!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3229
  • Publié par
    Gam
    le 10 Feb 23, 18:11
Le prix des laptop ce sont littéralement envoles

Mon laptop Asus date de 2016 a £1800, la l'équivalent on est a £3500
Ouch...

Pour me consoler ca reste moins cher qu'un MacBook Pro M2
Zorzi
Brader Falcon dès les premiers jours après un rachat aurait peut-être été un peu trop, non ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3235
  • Publié par
    Gam
    le 11 Feb 23, 20:41
Non, pas ce spécialement dans ces bundle
Quoi j'ai dis que je veux Falcon en promo, mais nooooooo
tguyfr
La page de promo (https://www.image-line.com/uvi/) affirme "tailor-made for FL Studio", du coup on ne sait pas si le bundle pourrait tourner sous d'autres DAW.
ZePot
Tiens bizarre qu'on ait jamais parlé de VCV Rack ici. Je l'ai installé hier pour voir... C'est gratuit et il y a tout le catalogue Mutable Instruments (entre autres). Rien que par curiosité, ça vaut le détour.
Zorzi
Il y a toujours des trucs qu'on ignore et heureusement
Ça fait des jours et des jours que j'écoute et classe les milliers de sons de Zebra2 et Dark Zebra, c'est bientôt la fin de cette punition. Ça m'apprendra.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3239
  • Publié par
    Gam
    le 16 Feb 23, 13:22
Si t'aime bidouiller il est évident que c'est pour toi

Avec le temps au début moi qui aime bidouiller, je pensais que les racks modulaire étaient fait pour moi, en fait pas du tout.

De Bitwig, je ne retiens que sa capacité a moduler n'importe quoi, par contre ses synthé/effets modulaire, je passes mon chemin.

Finalement je suis assez classique
ZePot
T'es pas obligé de moduler comme un fou, tu peux faire un truc basique.

Vous qui êtes toujours sur les bons deals, ça vous ferait un paquet de synthés gratos.

En ce moment sur synthé...