Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
T'es pas obligé de moduler comme un fou, tu peux faire un truc basique.

Vous qui êtes toujours sur les bons deals, ça vous ferait un paquet de synthés gratos.
Zorzi
J'ai facilement plus d'une trentaine de synthés sans compter les instruments Kontakt et je n'en domine aucun. C'est ce qui fait l'intérêt : de temps en temps je redécouvre un truc, wow magie !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3242
  • Publié par
    Gam
    le 16 Feb 23, 15:31
Comme je l'ai déjà dit, j'ai ca sous Bitwig, qui est dans l'esprit de Max et Reacktor, bref il faut aimer le concept, je n'y adhère finalement pas.

Le seul synthé qui m'intéresse dans un futur, c'est Falcon qui regroupe toute les synthèse et des layers
Zorzi
Merci Gam, c'est vraiment sympa. Je reste sur Live dont j'ai encore beaucoup à apprendre.
Zorzi
Puis toi à la suite !
J'ai tellement à apprendre sur mes outils actuels, d'autant plus que je me suis remis à la retouche photo et au dessin vectoriel. Le soir, j'ai la tête farcie tellement j'ai étudié de trucs dans la journée.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3248
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 23, 13:49
Tu m'en diras tant

Mon métier m'oblige dans 90% des cas a apprendre de nouveaux outils et workflow. Avec cette désagréable impression de sentir comme un junior.

Je te le donne en mille je viens de changer de taff... je suis repartis pour un tour
Zorzi
Oui c'est bien fatiguant comme situation. On se sent toujours sur la sellette et il y a toujours un petit c… qui connait un truc pour te faire passer pour un has been…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3250
  • Publié par
    Gam
    le 22 Feb 23, 21:27
J'ai attendu longtemps, j'ai craque pour Falcon

Ca sonne ca race comme dise les djeunes

Il y a un millier de chose a explorer

Il est loin des 14.000 preset de Omnisphere, mais tout de même 1.500, il y a deja de quoi faire.

Bon il manque toujours la nouvelle machine pour faire tourner tout ca, c'est gourmand ces petites betes
Zorzi
Ouah ! Bravo ! Tu as bien fait. C'est un sacré monstro que tu as là. Toi qui aime descendre dans la soute et manipuler les sons, tu vas avoir de quoi faire pendant un moment. Des heures de découvertes passionnantes…
Ça me fait plaisir aussi de te savoir avec Falcon.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3252
  • Publié par
    Gam
    le 22 Feb 23, 23:55
Bon, j'ai fais une boulettes au niveaux des extension offertes (un vaucher de 100€). Il fallait tout prendre d'un coup, forcement je n'ai pas lu la petite ligne tout en bas du mail.

J'espère qu'ils sont conciliants et qu'ils vont m'envoyer un autre code

C'est dense comme il est pas permis, je suis impressionné la quantité de tout osc, filtre a gogo, layer, effet, arp et seq diffèrent. Ca fait tourner la tète.

Bon, il faut quand même se faire a l'interface, pas ultra évidente. Je penses que des qu'un synthé offre beaucoup il est complique de faire simple et concis.

Est ce que ca vaut son prix, Oui carrément.

J'avais juste peur qu'il ne soit pas a l'aise dans les bass. Mais quelle idée
Zorzi
L'interface a une logique à laquelle il faut s'habituer mais les sons carrément énormes, fascinants et les possibilités sont vraiment gigantesques. Il doit faire le goret de CPU suivant les sons chargés. Les balades que tu vas t'offrir dans ses arcanes devraient t'éclater sévère !

Tu m'étonnes qu'il doit avoir des basses à déculotter !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3254
  • Publié par
    Gam
    le 23 Feb 23, 21:58
Oui ca bouffe vite, rien d'étonnant au vu de la qualité et du son exceptionnel qu'il sort. La cerise sur le cadeau, il propose un midi out des arp et autre seq.

L'interface, je dirais que c'est plus la philosophie derrière. Il fallait le savoir que en fonction où on place un lfo, il est globale ou par voie.

Il y a quelques petites frustration comme l'impossibilité de pourvoir dupliquer un keypmap ou layer et de changer leur l'ordre des effet dans la fenêtre Tree. On aurait aimer pouvoir partager les modulations entre divers keypmap et layer.

Mais même avec ces petits points négatif, qu'on peu contourner, il vaut largement son prix. Je comprends mieux ton attrait pour son cousin Omnisphere.

Au passage UVI, a été très cool j'ai su prendre 3 extension Falcon.
Zorzi
Omnisphere est plus facile à comprendre je crois.

Cool pour les extensions. Lesquelles as-tu pris ?

En ce moment sur synthé...