Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3405
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 23, 19:29
J'ai corrige, un chord track, comme dans cubase ou Studio One

C'est un track avance pour les chord, ca aide a la compo, nom des gamme etc... en combinaison avec le piano roll

Ca existe depuis un moment, mais Ableton et Bitwig semble l'ignorer, puis la couleur des skin UI, on se croirait supporter des Pays Bas
Zorzi
ah oui ok…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3407
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 23, 12:10
Austrian X60 reçut

Il semble très bien construit, plus noble que le DT770 Pro et le Akg K702.
J'apprécie d'avoir 2 longueurs de câble et détachables (3m et 1.5 m).
Les coussins sont aussi remplaçables.

Le peu que je l'ai mis. Il semble assez confortable sur la tète.

Le son, on verra plus tard, il faut le rode.
Zorzi
Il possède une excellente réputation. Je le trouve cher cependant. Oui je sais c'est très subjectif mais c'est comme les godasses, j'ai du mal à dépasser une certaine somme…
Biosmog


Comme les godasses, je pense que c'est la base, une bonne écoute, le dernier poste de budget sur lequel il faut raboter. Tant en enceintes, qu'en casque ou in-ear pour mes trajets, je me suis fait plaisir aussi

Bon j'avoue, j'ai craqué pour le vsx.
Alors l'objet lui-même est assez quelconque (il n'est pas d'une finition exemplaire). Mais technologiquement, il y a premièrement cette capacité d'émuler des environnements pro incroyables. Et ça marche plutôt bien. On prend du plaisir à écouter de la musique dans des studios haut de gamme. Un autre truc assez surprenant est le rendu des basses. J'ai toujours eu de la peine à enregistrer une basse au casque. Là, on arrive à entendre la basse comme si on était à 10 mètres d'une façade pleine de hp 15 pouces. On entend si elle est juste. La précision des basses est impressionnante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Gam a écrit :
C'est une sorte de Sonarworks reference de luxe ?

Dans le même genre mais une autre approche il me semble. Alors d'une part ça fonctionne avec un casque, le casque Slate vsx, optimisé pour le software (il ne sonne pas génial sans, déséquilibré dans le bas). Il faut entrer le numéro de la série (du batch) et les corrections sont parfaitement adaptées à sa courbe d'usine. Il y a effectivement une correction pour avoir une écoute linéaire. Après, l'intérêt c'est la simulation d'écoutes réelles, moyennement linéaires (il y a la bagnole tunée d'un gros producteur de rap ricain, simulations de in-ear IPhone, de casques classiques), et surtout de studio bien équipés. Alors ce ne sont pas les grands classiques mythiques (Abbey road, Ocean Way, Capitol,..) mais visiblement de beaux studio réels, de guru du son ou du mastering.

Et ça sonne gras, avec l'effet binaural et de reverb qui donne vraiment l'impression d'être face à des moniteurs top moumoute dans une pièce traitée.
Le truc qui m'a le plus impressionné c'est d'essayer la simulation du ATH M50 pour rire. C'est un casque que je connais bien puisque je l'ai. Et c'est vraiment ça: tu enlève direct le casque pour vérifier que tu ne t'es pas trompé.

C'était un coup de GAS et comme on dit, si je le perdais, je ne sais pas si je le rachèterais, surtout qu'il a augmenté depuis cet automne. Mais je pense que son plus grand apport est d'éduquer l'oreille: on passe d'une écoute magistrale à l'autre, toutes supposées maitrisée et équilibrée, mais on apprend à reconnaitre ce qu'elle mettent en avant. C'est subtile mais très édifiant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3412
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 23, 18:46
Sonarworks propose aussi de simuler, voiture, laptop, autres casque, mais ca reste très limite, pas de studio connu, les enceintes de studio, les classique NS11..hum... et puis c'est tout.

Je penses que sa grande force, c'est avec leur micro de calibrage pour la pièce, ou l'envois de ton casque pour un calibrage. Mais tout ca est une autre histoire.

Le Austrian sonne également très plat, sans la correction.
Par contre, sa largeur ma surpris pour un casque ferme.


Le Slate, c'est cool d'avoir du choix. Peux tu l'utiliser d'une manière globale via l'ordi ou est ce uniquement via vst dans le bus master ?
Zorzi
J'ai le système Real Phones system wide qui simule différentes écoutes avec les profils de mes casques. C'est bien pour écouter les mixes. (Mais il doit valoir beaucoup moins cher que vos systèmes)
Biosmog
Gam a écrit :

Le Slate, c'est cool d'avoir du choix. Peux tu l'utiliser d'une manière globale via l'ordi ou est ce uniquement via vst dans le bus master ?


c'est via VST uniquement, et en plus il est protégé par ilok. C'est son gros défaut je trouve. Si le truc était moins protégé, on pourrait l'installer le VST sur tous les notebook à la ronde. Mais non seulement il limite le nombre de copies, mais l'installation est une prise de tête imaginée par un cerveau paranoïaque: il faut envoyer un code, slate t'en renvoie un pour le mettre sur ta clé ilo. Cubase à côté c'est install&play. Les protection en mal on en parle...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Zorzi a écrit :
J'ai le système Real Phones system wide qui simule différentes écoutes avec les profils de mes casques. C'est bien pour écouter les mixes. (Mais il doit valoir beaucoup moins cher que vos systèmes)


Oui c'est le même style: la voiture, la boite de nuit, etc. L'avantage du vsx c'est que le casque est conçu en vue de cette utilisation (en gros, il bourre dans les fréquences difficiles à rendre et lime avec le soft). Et effectivement, le casque naturel est un peu trop chargé en grave. L'autre avantage est que chaque batch est mesuré, et correspond à un profil. Donc on peut supposer une plus grande précision des corrections (même si ce n'est pas encore une mesure individuelle).
Après, si tu rajoutes le prix du casque, t'arrives dans les même zonebde prix il me semble.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Pour tester ton casque gam


Elle est intéressante cette vidéo avec une bonne écoute (je n'aurais pas fait le même classement que lui)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3417
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 23, 22:23
Zorzi a écrit :
J'ai le système Real Phones system wide qui simule différentes écoutes avec les profils de mes casques. C'est bien pour écouter les mixes. (Mais il doit valoir beaucoup moins cher que vos systèmes)


Je ne connaissait pas du tout le tiens.
SoundID Reference headphone, non pas tant que ca
C'est si tu monte dans les version avec le micro, et ou casque/hp etc..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3418
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 23, 22:33
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :

Le Slate, c'est cool d'avoir du choix. Peux tu l'utiliser d'une manière globale via l'ordi ou est ce uniquement via vst dans le bus master ?


c'est via VST uniquement, et en plus il est protégé par ilok. C'est son gros défaut je trouve. Si le truc était moins protégé, on pourrait l'installer le VST sur tous les notebook à la ronde. Mais non seulement il limite le nombre de copies, mais l'installation est une prise de tête imaginée par un cerveau paranoïaque: il faut envoyer un code, slate t'en renvoie un pour le mettre sur ta clé ilo. Cubase à côté c'est install&play. Les protection en mal on en parle...


Ce qui est dommage, c'est de ne pas pourvoir lire autre chose que dans un DAW
C'est toujours utilie pour habituer ses oreilles a nos titre de références
Zorzi
En fait, mon système même avec le prix du casque et même des deux ne coûte pas autant. J'ai eu le soft à 60 balles en promo avec 3 profils de casque, le DT770 à 90 piastres sur Ah ma zone (promo again) et mon Sony 7506 à moins de 100 boules. Ça marche correctement il me semble.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3420
  • Publié par
    Gam
    le 13 Apr 23, 01:13
Jamais je ne prétendrais le contraire, ce sont des choix que l'on fait avec des approches différentes.

En ce moment sur synthé...