Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3420
  • Publié par
    Gam
    le 13 Apr 23, 01:13
Jamais je ne prétendrais le contraire, ce sont des choix que l'on fait avec des approches différentes.
Zorzi
Je décrivais seulement l'outil à ma disposition. Pour tout vous dire, c'était la première fois que je voyais apparaître un tel logiciel, surtout que je fais tout au casque pour emmerder personne (depuis toujours). Le prix attractif a fait le reste. C'était il y a deux ans environ.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3422
  • Publié par
    Gam
    le 13 Apr 23, 11:14
Je penses que j'ai pris Sonarwork, le seul que je connaissais et en même temps que le DT770, avant j'avais Morphit, mais c'etait pas génial et limite en vst.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3423
  • Publié par
    Gam
    le 18 Apr 23, 11:40
Pour le masterring

Je me suis repris les Toonbooster pour windows, n'utilsant pas tout sur Ipad, je n'ai fait qu'une sélection.

Donc, Limiter, EQ dynamique, Enhancer, Multiband, je me réserve pour un compresseur celui de Bitwig il fait la blague

J'ai aussi pris le Baby Audio TAIP, censé emuler la saturation tape. Je n'ai pas encore de verdict la dessus.
Zorzi
Baby Audio, c'est souvent pas mal mais en saturation tape il y a Chow tape model qui est super et… gratuit:
[img]https://chowdsp.com/products.html[/img]
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3425
  • Publié par
    Gam
    le 18 Apr 23, 12:56
Je n'utilisais que 2 plugin de chez eux le chorus gratuit mais peu subtil, et smooth operator qui finalement, si ton eq est bonne, ca ne sert pas a grand chose.

Leur reverb Crystal, je n'ai pas du tout aime, creative oui, mais ca sonne trop numérique, trop parfait.

Pour le tape, j'en ai déjà un basique sur le limiter, mais vraiment basique, pas de auto gain, pas de control sur les freq

Je vais jeter un oeil sur chowdsp

delay, reverb, phaser, chorus a conseiller ?
Zorzi
Delay, reverb, chorus, phaser… Valhalla !!!!! J'adore.

Valhalla Delay, un délice ainsi que la Vintage Verb (genre PCM 70 et consort) et la Super Massive (gratuit) qui fait halluciner.
Chez eux, gratuit aussi les modulations Space Modulator et Freq Echo. Tout est bon chez eux. Et 50 piastres pour un de leurs plugs, c'est pas cher.
https://valhalladsp.com/

Pour la shimmer cependant, je l'ai prise chez Tritik, Irid (en grosse promo) :

https://www.tritik.com/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3427
  • Publié par
    Gam
    le 18 Apr 23, 14:28
C'est vrai que la Supermassive sonne bien, je vais tester les demo des autres

Je garde toujours en réserve la Eventide BlackHole lorsqu'elle passera en promo a 25 balles, pareil pour la Shimmer.
Zorzi
La Blackhole sonne super mais je couvre ce genre de besoin avec la SuperMassive. Ceci dit la Cloud de Strymon est un pur joyau mais le prix…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3429
  • Publié par
    Gam
    le 19 Apr 23, 14:23
Zorzi tu me coute cher, oui j'adore jeter la faute aux autres c'est rigolo

J'ai essaye RealPhones et bien bon voila quoi
Zorzi



Ben moi je ne trouve rien…

je vous souhaite à tous de télécharger Surge XT ! C'est invraisemblable qu'il soit gratuit ! Quel super synthé !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3431
  • Publié par
    Gam
    le 19 Apr 23, 16:01
RealPhones, et bien il sonne foutrement bien, même mieux que ma référence Sonarwork.

Pas contre ils n'ont pas le Austrian Audio Hi-X60, j'ai envoyé une requête.

Mais c'est pas si grave mon casque de ref a toujours été le AKG 702 qui sonne encore mieux, le DT770 pro est mon 2eme.

Surge, oui clairement il fait partie de ma collection
En gratuit il y a aussi Osiris (ancien DSP56300)
C'est une émulation du DSP, pas du Virus C, on lit la rom originale.


LOL j'ai tout a refaire, j'avais pas mal sur Ipad, et quasi rien sur pc

La je construis le set d'outils
Daw done - Synthe done - mastering done - reste les effets qui tomberons au fur et a mesure des promos ou pas
Zorzi
J'ai le AKG 740 MkII, je croyais en avoir un bon souvenir mais il est tellement raide que c'est insupportable ! Du coup, j'ai acquis une méfiance imbécile mais tenace à propos des AKG

Je n'ai que RealPhones donc je n'ai aucun autre élément de comparaison mais il me plaît bien et quand on fait le tour de toutes les écoutes avec le bon profil de casque, ça donne une idée du rendu potentiel du mix quand même.

La seule fois où j'ai oublié cette importante vérification j'ai eu des basses qui dégueulaient de partout, une horreur !

Comme c'est un produit russe simulant un gros studio moscovite, on pourrait s'attendre à se voir coller une dégelée d'injures genre pro-Poutine etc.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3433
  • Publié par
    Gam
    le 19 Apr 23, 18:22
Non il n'est pas raide mais très ouvert, précis dans le placement et l'image stéréo, par contre il est un peu anémique sur les basses. C'est normal avec les casque ouvert.

Russe, je ne savais même pas

A l'écoute sans simulation de room. RealPhones a plus de haute freq. Difficile de dire, si c'est correcte ou pas.

Il est possible que Sonarwork soit plus précis après une calibration sur mesure, mais je ne vais pas envoyé mes casques

Le truc a prendre avec ce genre d'outil, c'est d'avoir un bus d'ecoute de control room. Ca evite des boulette a l'export
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3434
  • Publié par
    Gam
    le 24 Apr 23, 18:01
Je n'avais pas compris qu'on pouvait transformer les token en virtual cash.
Bigre, j'ai été riche le temps d'un passage sur PluginBoutique

Donc a moi et en promo 50 % Softube Model 84, un Juno 106
Il sonne sa mère, on s'y croirait

Et PhraseBox, un arpegiateur avancé
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3435
  • Publié par
    Gam
    le 27 Apr 23, 23:08
J'essais en ce moment Ozone 10

Je suis dubitatif, ca explose tout avec l'assistant.
Ca peut servir de base, mais l'outil pousse systématiquement tout dans l'extrême avec le Maximiser.

Pas le choix il faut le reprendre et tweaker.

Le principe on fait analyser la partie la plus loud, et il nous sort une chaine de traitement.
Le bémol, c'est justement qu'il ne crée pas d'automation si le morceau est calme, puis énergique.

Apres chaque tools pris un par un semblent tous très qualitatif.

Je vais voir pour essaye TC Finaliser l'autre référence

Dans la foulée, j'ai essayé Neutron 4, essai un peu plus concluant.
Même principe que Ozone, mais ici dédié aux piste.

Il détecte a l'écoute le genre d'instrument, ca passe 1 fous sur 2. Il cree donc un channel strip avec tout ce qu'il vaut.

La cerise qui m'a vraiment plu, c'est le visualiser mix.

Sorte de semi assistant au mix global, chaque piste doit avoir un channel strip Neutron
Il faut mettre toute les pistes a 0 db, ensuite visuellement on place la piste dans un espace stéréo. On a donc au final une représentation visuel du mix, au plus c'est au plus c'est fort etc..

Pas mal, peut être l'avenir du mixage

Bref, au final je ne les prends pas. Bien trop gourmand, j'ai note des artefacts au rendu, peut être du a une machine pas assez muscle. Ca aide, c'est sur, mais +500 euro en promo, ca pique pour la suite production.

En ce moment sur synthé...