Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Les premières secondes, c'est Bohemian Rhapsody

Et la suite, c'est ben heu... excellent. J'adore les leads

Edit : il ne te manque qu'Ed Wynne à la guitare, en fait !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
Merci Red. Ça me fait plaisir.

Je me demandais si je n'allais pas me payer un de ces petits synthés monophoniques pas chers qui sont sur le marché. Pour les basses, les leads et sur tout les séquences. A ce petit jeu des comparaisons, j'ai l'impression que le Korg Minilogue pourrait remporter la palme. Son step sequenceur est plus évolué que ses concurrents et surtout il y a beaucoup de mémoires pour enregistrer les sons. L'Arturia Microbrute (pas d'enregistrements de presets) et le Microfreak un peu prise de tête quand même) me semblent moins attirants a priori.

Avez-vous une opinion là-dessus ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #439
  • Publié par
    PP
    le 24 Apr 20, 23:02
J’ai cessé de toucher le Microbrute quand j’ai eu le Minilogue.
Eu le Model D de Behringer un temps aussi et j’ai toujours le JX-03 de Roland mais le Minilogue reste mon préféré.
Accessible. Tu devrais apprécier.
Zorzi
Ah zut je me suis trompé, je voulais parler du Korg Monologue… Sur le papier le nouveau Minilogue XD est très bien fourni mais aussi plus cher.

Merci PP de ton avis.
Zorzi
Je ne suis pas bien fixé : j'ai changé trois fois d'avis depuis ce matin…
Zorzi
Certainement une bonne machine mais elle est bien copieuse et va demander beaucoup de temps.
Là, j'en ai un peu marre de l'apprentissage (MPC). Faut dire que je ne m'étais pas servi d'un sampleur depuis au moins 30 piges…

J'ai envie d'un truc fun et pas ultra fourni où on passe un temps infini à essayer de comprendre ce qu'on fait ou comment il faut faire pour. Le Monologue m'a l'air pas mal pour ça. (C'est marrant mais son petit clavier minitouches commence au mi au lieu du do)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #445
  • Publié par
    Gam
    le 25 Apr 20, 23:11
Zorzi a écrit :

Là, j'en ai un peu marre de l'apprentissage (MPC). Faut dire que je ne m'étais pas servi d'un sampleur depuis au moins 30 piges…


Toutes ces machines embarquent tellement de possibilites et de puissance que finalement ca ne les rends pas si simple que ca a apprendre.

J'ai aussi ma dose, je te comprends
Zorzi
J'ai commandé un Korg Monologue après 3 jours de lectures et d'écoutes forcenées…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #447
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 20, 12:55
Zorzi a écrit :
J'ai commandé un Korg Monologue après 3 jours de lectures et d'écoutes forcenées…




Foutues crise de gas
Zorzi
Régler un synthé virtuel sur plusieurs pages, c'est exténuant. Sur ma MPC, je n'arrive à rien de concluant.

J'ai mis du temps à écarter tous ses concurrents à commencer par le Microbrute Arturia (pas de presets), le Microfreak Arturia (trop de possibilités, MIDI en minijacks, une sale gueule et des sons de jeux d'arcade au bout du compte), Les Roland Boutique SE-02 et le SH-01 (polyphonique !) : alimentation USB et un peu plus chers bien que sans clavier. J'aurais pourtant bien aimé un expandeur pour prendre moins de place.

Le sequenceur et le prix ont éliminé le Bass Station II Novation. Ouf…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #449
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 20, 13:36
Je suis devenu allergique au vsti, le pc je le reserve plus que pour le traitement enregistrement audio et mixage.

Comme tu disais il y a quelque temps, les groovebox sont assez cool pour se mettre sur le canape et sortir des riff, vite sequencer, puis si on est content on passe aux choses serieuses
Zorzi
Je n'éprouve pas ce rejet, bien au contraire. Mais je sens qu'il me faut diversifier ma manière de composer pour obtenir autre chose. Si je pouvais avoir 4 ou 5 VST comme Omnisphere, Falcon, Serum… j'en serais ravi.

En ce moment sur synthé...