Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #450
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Apr 20, 13:40
Je n'éprouve pas ce rejet, bien au contraire. Mais je sens qu'il me faut diversifier ma manière de composer pour obtenir autre chose. Si je pouvais avoir 4 ou 5 VST comme Omnisphere, Falcon, Serum… j'en serais ravi.
Biosmog
Zorzi a écrit :
Je n'éprouve pas ce rejet, bien au contraire. Mais je sens qu'il me faut diversifier ma manière de composer pour obtenir autre chose. Si je pouvais avoir 4 ou 5 VST comme Omnisphere, Falcon, Serum… j'en serais ravi.


Est-ce que tu as essayé le gros machin d'Arturia (Pigment) ? Il me semble que c'est dans ce registre. J'ai failli GASer plusieurs fois, mais la dernière remarque de Gam (merci) m'a à nouveau calmé pour un moment: il manque quelque chose à ces VSTi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #452
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 20, 14:05
Biosmog a écrit :
il manque quelque chose à ces VSTi.


chez moi, c'est la connection a un instrument, et le fun immediat.

Plus tard, je me pencherais niveau hardware sur ce qui se fait en wavetable et granular.
Comme un Quantum, mais pour les gens moins riches
Zorzi
  • #453
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Apr 20, 14:24
Non je n'ai pas essayé ces derniers VST car mon poste de musique est trop ancien et ne peux plus prendre de nouveaux softs. Je suis encore sur Live 6 ! Acheter un nouveau Mac (hors de prix) certaines mises à jour et quelques achats va me coûter une petite fortune (à mon niveau) donc je me traîne sur ce sujet car je ne sais pas quoi faire.

Je n'éprouve pas le sentiment de ne pas être en présence d'instruments avec ces plugs. Ils font des sons magiques. J'aimerais aussi retrouver Absynth et de la synthèse granulaire qui fait des sons stupéfiants et habités.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #454
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 20, 14:38
Le GR-1 m'a bluffe mais ca reste cher pour juste du granulaire et du hardware base sur un Raspberry PI
Zorzi
  • #455
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Apr 20, 14:40
C'est un peu cher si on ne l'utilise pas souvent, ce qui risque d'être mon cas.

Par contre en soft, on en trouve pour beaucoup moins cher.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #456
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 20, 14:49
En fait je me dis que je pourrais utiliser un soft et le sampler pour le Montage, du mois si le pad n'est pas voue a evoluer en temps reel, ca peut le faire

Le live des Sondier avec Deep Forest m'a beaucoup inspirer sur le role du multi-sample.
Il cherche ses sons sur plein de hardware, puis il sample pour son Motif, comme il dit, si le son ne bouge pas, il n'y a pas de raison de tout embarque, du moins pour ses live.
Zorzi
  • #457
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Apr 20, 14:55
Je m'y suis refusé des décennies entières mais le sample est vraiment une matière super intéressante. Je le découvre à nouveau avec ma MPC.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #458
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 20, 15:01
Je penses que tu peux obtenir des texture et des grain particulier, du moins ca depend du sampler bien entendu et si il y a synthese derriere.
Zorzi
  • #459
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Apr 20, 15:22
Ne serait-ce que de detuner un sample, on obtient autre chose. J'ai une caisse claire que j'ai detunée hier qui me fait une percu fascinante.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #460
  • Publié par
    Gam
    le 29 Apr 20, 15:28
Biosmog a écrit :

Est-ce que tu as essayé le gros machin d'Arturia (Pigment) ? Il me semble que c'est dans ce registre. J'ai failli GASer plusieurs fois, mais la dernière remarque de Gam (merci) m'a à nouveau calmé pour un moment: il manque quelque chose à ces VSTi.


J'avais zapper ton commentaire.
Je penses que Pigment et Massive X sont les derniers plug in que j'ai essayer.

Massive, tres, trop puissant et on s'y perd, le son tres froid

Pigment moins puissant mais, plus simple, mais on peut aussi se perdre, egalement un son relativement froid que mes dernieres references en vsti.

Si je devais en garder 2, ce serait Diva et Dune. Plus simple, plus naturel, plus accessible.
Mais le hardware a pointer le bout de son nez
Biosmog
Gam a écrit :
Biosmog a écrit :

Est-ce que tu as essayé le gros machin d'Arturia (Pigment) ? Il me semble que c'est dans ce registre. J'ai failli GASer plusieurs fois, mais la dernière remarque de Gam (merci) m'a à nouveau calmé pour un moment: il manque quelque chose à ces VSTi.


J'avais zapper ton commentaire.
Je penses que Pigment et Massive X sont les derniers plug in que j'ai essayer.

Massive, tres, trop puissant et on s'y perd, le son tres froid

Pigment moins puissant mais, plus simple, mais on peut aussi se perdre, egalement un son relativement froid que mes dernieres references en vsti.

Si je devais en garder 2, ce serait Diva et Dune. Plus simple, plus naturel, plus accessible.
Mas le hardware a pointer le bout de son nez


Merci pour ce retour!
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #462
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Apr 20, 22:54
Mon Monologue est arrivé aujourd'hui. Bon, ce n'est pas du tout le son que j'espérais. Son atout principal est de faire des boucles technoïdes avec son sequenceur pas à pas avec 4 couches d'automation. J'aime mieux un arpégiateur avec plein de modèles et improviser avec plutôt que de faire du petit Lego plastifié.

Surtout je n'arrive pas à obtenir un son de lead doux à la Minimoog. Des sons de basses oui mais je m'en fous car j'en ai des kilomètres autrement. Y a même pas de réglage de sustain ou de release : seulement trois modes d'enveloppe ! J'aurais dû le voir. Et pas de molette de modulation pour faire du tremolo… J'en reviens pas.

Les 9/10e des sons ne sont pas exploitables pour ce que j'ai envie de faire. Les sons qui se détachent sont assez techno agressifs. Ça me bourre.

Par contre, il a une bonne gueule. 🤓
ZePot
  • #463
  • Publié par
    ZePot
    le 01 May 20, 00:08
Et le Behrimoog, ça te disait pas ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #464
  • Publié par
    Gam
    le 01 May 20, 01:06
Mince
Ca ne semble pourtant pas impossible a 1'30

Je comprends que ce n'est pas simple d'acheter sur base de video, et des avis.
J'ai failli ne pas garder la 707 et le Pyramid, j'ai du creuser

Zorzi
  • #465
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 May 20, 09:31
Oui ça c'est le genre de son qui me plaît. Merci pour l'espoir.

Je viens de découvrir qu'il y a un réglage de portamento (ouf !) et la possibilité d'avoir des valeur d'EG négatives en maintenant le bouton shift enfoncé !

@Zepot Non car il n'a pas de possibilité d'enregistrer des presets.
Il y a le SE-02 Roland dans l'esprit avec une alimentation USB avec une petite prise de m…

Je me demande si le Basstation II ne m'aurait pas mieux convenu…

En ce moment sur synthé...