Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Oui ça c'est le genre de son qui me plaît. Merci pour l'espoir.

Je viens de découvrir qu'il y a un réglage de portamento (ouf !) et la possibilité d'avoir des valeur d'EG négatives en maintenant le bouton shift enfoncé !

@Zepot Non car il n'a pas de possibilité d'enregistrer des presets.
Il y a le SE-02 Roland dans l'esprit avec une alimentation USB avec une petite prise de m…

Je me demande si le Basstation II ne m'aurait pas mieux convenu…
djouby
Hello

Du coup on peut approcher ce genre de sons ?
en écoutant un passage de la vidéo j'ai de suite pensé à cela...

Attention je parle de l'intro !!! ne fuyez pas

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #467
  • Publié par
    Gam
    le 01 May 20, 11:54
A mon avis, il cache ses ressources, les gamme "Logue" de Korg a bonne reputation.

Le Basstation t'aurais peut etre casse les pieds avec son UI complique.
Ou bien peut etre le MiniBrute I. Difficile a dire sans essayer.

Ah les touches shit, c'est le probleme du hardware epure en surface.
Zorzi
Oui ce n'est pas impossible. Je vois bien comment je suis : un dévoreur de banques de sons. Je veux rapidement jouer avec un instrument et non chercher pendant des mois des programmations. C'est pour ça que je n'ai pas pris le Wavestate qui est pourtant fascinant.

Pour l'instant Djouby, je ne pense pas obtenir ce genre de son (plutôt panardéen à jouer avec un délai). Ce velouté légèrement mordant, j'en rêve aussi. Mais j'ai trouvé un type qui propose le téléchargement de 100 presets gratuitement et qui est d'abord plus utilisable que ceux d'usine et aussi très instructifs, bien plus que les quelques qui les vendent et de loin.

Je vous écris avec mon Korg devant moi et j'y retourne.
ZePot
Pas con

Zorzi
Pas mal du tout !

Je me demande si je ne vais pas me débarrasser de ce Monologue… Pas d'aftertouch, pas de réglage de modwheel (et pour cause, il n'y en a pas) donc pas de vibrato. C'est pas terrible pour l'expressivité. Pas d'arpeggiateur non plus, l'est pas vraiment fun le machin. Quand on voit pour à peu près le même prix, ce que propose un Mininova…
ZePot
Je ne vois pas trop le rapport

Zorzi
Pour moi c'est simple, j'ai acheté une brique non musicale qui produit péniblement quelques pitoyables prouts et je la compare avec un petit instrument versatile bourré de sons et de possibilités d'expression.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #473
  • Publié par
    Gam
    le 04 May 20, 10:54
Tu peux assigner le slider a pas mal de modulation, je pencherais sur le LFO rate

PITCH BEND
GATE TIME
VCO 1 PITCH
VCO 1 SHAPE
VCO 2 PITCH
VCO 2 SHAPE
VCO 1 LEVEL
VCO 2 LEVEL
CUTOFF
RESONANCE
EG INT
ATTACK
DECAY
LFO RATE
LFO INT
PORTAMENTO

Si non, effectivement ce synthe est relativement limite.

J'ai recupere un nouveau sequencer aujourd'hui, j'ai trop hate, j'avais du le renvoyer pour un defaut. Et enfin compris comment ajuster mes solo, on peut enregistrer librement le sequencer va cree autant de mesure que necessaire. Pas mal du tout.


Ce gars m'enerve, 2 sample et quelque decoupes, une basse, 3 accords et ca groove

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #475
  • Publié par
    Gam
    le 05 May 20, 21:21
J'ai une question au niveau midi, je ne suis pas sur de comprendre

Si je veux 2 claviers en midi IN sur mon sequencer.
Il faut un midi merger, c'est bien ca ?

Par exemple en midi out du sequencer, je n'ai pas trop de soucis

Midi OUT
mc 707 (channel 9) midi out A
Montage (channel 10) midi out B

Midi IN
Montage il controle lui meme
Roland A500 (channel 9) pour la mc 707

Est-ce logique ?
Zorzi
Je ne comprends pas trop ton branchement.
Le séquenceur est le centre de ta config. Si c'est la MC 707, c'est d'elle dont partent et arrivent les branchements MIDI.

Donc ton A500 est ton clavier de commande

A500 MIDI OUT vers MC 707 MIDI IN
puis pour lui faire jouer des sons du Montage : MC 707 MIDI OUT dans Montage MIDI IN

Entretemps, tu affectes un canal MIDI de réception à ton Montage (tu as choisi le 10 généralement utilisé pour les drums mais ce n'est pas un souci). Si ton Montage est multitimbral, tu peux affecter d'autres canaux MIDI à chacune des parties du programme multitimbral (chaque son). La même chose pour ta MC 707 qui peut jouer différents sons sur différents canaux.

De ton A500, tu choisis le canal MIDI d'émission pour jouer l'un des sons soit de la MC707 soit du Montage. Exemple tu choisis le 10 et hop tu joues le son choisi dans ton Montage.

Pour l'instant, à priori tu n'as pas besoin d'un MIDI Merger ou d'un patch MIDI.

Si tu veux que ton Montage soit aussi clavier de commande, il te faut deux MIDI IN dans la 707. SI elle ne les a pas = vite un merger MIDI !
En cas d'enregistrement du Montage sur la 707, faut régler le Montage en Local off pour ne pas avoir les notes doublées.
Zorzi
Punaise, y a des bons sons dans le Blofeld. Je m'éclate avec ma MPC et lui.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #478
  • Publié par
    Gam
    le 05 May 20, 23:44
Alors voila ce que j'ai pour l'instant

MIDI OUT A PYRAMID > MC 707 MIDI IN
Roland A500 MIDI OUT > MIDI IN PYRAMID

Ca marche parfaitement.

Mais Je cherches une solution pour integrer le Montage au Pyramid
Qui lui sera le coeur de toutes les sequences des 2 synthe ou chacun aurait son clavier dedie.
707/Roland A500, le Montage/Montage

Et forcement
MIDI OUT B PYRAMID > Montage MIDI IN


Je ne sais pas si c'est possible. Je suppose que oui en voyant la chaine Youtube the MrTuna.
Il a plein de synthe tous relie au Pyramid.

Desole, je seche grave, la. C'est ma 1ere experience en midi hardware, et tout est un peu confus.

Zorzi a écrit :
Punaise, y a des bons sons dans le Blofeld. Je m'éclate avec ma MPC et lui.

Tu le redecouvre, je pensais que tu l'avais laisse de cote
Zorzi
Argh, j'avais pas vu le Pyramid ! Il n'a pas une entrée USB/MIDI ce séquenceur ? Et le Montage devrait pouvoir échanger du MIDI via USB. Sinon oui un petit merger MIDI sur l'entrée IN de ton sequenceur pour y accueillir et ton A500 et ton Montage en claviers de commande.

Ta config n'est pas compliquée. Moi j'ai un patch MIDI 8 IN et 8 OUT, c'est d'ailleurs bien pratique.

Oui c'est curieux comme on peut être réceptif ou non à certaines machines. Finalement, le Blofeld me rend exactement le service que j'attendais de lui : seconder ma MPC. Avec mon petit Keystep, c'est impec ! Je me suis fait au ruban sensisitif en lieu et place de modwheel pitchbend. C'est terrible ce machin-là, j'en suis fou ! Et là aussi, je faisais à moitié la gueule aux premiers essais ! Ah j'te jure…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #480
  • Publié par
    Gam
    le 06 May 20, 00:23
Zorzi a écrit :
Argh, j'avais pas vu le Pyramid ! Il n'a pas une entrée USB/MIDI ce séquenceur ? Et le Montage devrait pouvoir échanger du MIDI via USB. Sinon oui un petit merger MIDI sur l'entrée IN de ton sequenceur pour y accueillir et ton A500 et ton Montage en claviers de commande.

Ta config n'est pas compliquée. Moi j'ai un patch MIDI 8 IN et 8 OUT, c'est d'ailleurs bien pratique.


Ouf un grand merci

Si si si, je suis bete, j'ai ecrit sequenceur, et j'ai oublie d'ecrire Pyramid
Oui il a bien 1 IN et 2 OUT + usb et gate.

Donc ok, je vais me commande un petit merge.

Je suis un petit poucet du midi et hardware, je debute, et j'ai des ambitions qui seront limite par mon espace et les pesos. Mais je me calme la.

Zorzi a écrit :

Oui c'est curieux comme on peut être réceptif ou non à certaines machines. Finalement, le Blofeld me rend exactement le service que j'attendais de lui : seconder ma MPC. Avec mon petit Keystep, c'est impec ! Je me suis fait au ruban sensisitif en lieu et place de modwheel pitchbend. C'est terrible ce machin-là, j'en suis fou ! Et là aussi, je faisais à moitié la gueule aux premiers essais ! Ah j'te jure…


Ca m'arrive souvent, je jette un oeil, pouah, j'aime pas, puis en gratant.
T'as cette sensation desagreable de passer pour un idiot qui a minimise un potentiel

J'ai commence a explorer les partial de la 707 que j'avais denigre

J'ai decouvert que je peux decaler les 4 osc dans le temps avec un delay. Chaque osc peut avoir son LFO, filtre etc...

Ohh god, il y a moyen de sortir des choses bien delire.
Un pad binaural en vue

En ce moment sur synthé...