Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #480
  • Publié par
    Gam
    le 06 May 20, 00:23
Zorzi a écrit :
Argh, j'avais pas vu le Pyramid ! Il n'a pas une entrée USB/MIDI ce séquenceur ? Et le Montage devrait pouvoir échanger du MIDI via USB. Sinon oui un petit merger MIDI sur l'entrée IN de ton sequenceur pour y accueillir et ton A500 et ton Montage en claviers de commande.

Ta config n'est pas compliquée. Moi j'ai un patch MIDI 8 IN et 8 OUT, c'est d'ailleurs bien pratique.


Ouf un grand merci

Si si si, je suis bete, j'ai ecrit sequenceur, et j'ai oublie d'ecrire Pyramid
Oui il a bien 1 IN et 2 OUT + usb et gate.

Donc ok, je vais me commande un petit merge.

Je suis un petit poucet du midi et hardware, je debute, et j'ai des ambitions qui seront limite par mon espace et les pesos. Mais je me calme la.

Zorzi a écrit :

Oui c'est curieux comme on peut être réceptif ou non à certaines machines. Finalement, le Blofeld me rend exactement le service que j'attendais de lui : seconder ma MPC. Avec mon petit Keystep, c'est impec ! Je me suis fait au ruban sensisitif en lieu et place de modwheel pitchbend. C'est terrible ce machin-là, j'en suis fou ! Et là aussi, je faisais à moitié la gueule aux premiers essais ! Ah j'te jure…


Ca m'arrive souvent, je jette un oeil, pouah, j'aime pas, puis en gratant.
T'as cette sensation desagreable de passer pour un idiot qui a minimise un potentiel

J'ai commence a explorer les partial de la 707 que j'avais denigre

J'ai decouvert que je peux decaler les 4 osc dans le temps avec un delay. Chaque osc peut avoir son LFO, filtre etc...

Ohh god, il y a moyen de sortir des choses bien delire.
Un pad binaural en vue
Zorzi
T'as un beau matos. Et récent. Ce qui comporte plusieurs avantages, dans la connectique en particulier et dans la possibilité de dialogue avec un ordi. C'est vraiment pratique et ça simplifie la vie.

Est-ce que tu enregistres ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #482
  • Publié par
    Gam
    le 06 May 20, 11:58
Je me suis fait plaisir, c'est vrai, j'avais en tete du hardware depuis tres longtemps.

Ahahah je suis prolifique, je suis un amateur passionne mais je garde peu, j'ai tendance a ne plus aimer du tout lorsque je reviens dessus.

La, j'ai des idees en tete depuis un moment, on verra ce que ca va donner.
Si ca se concretise, ce serait d'avoir des guest sur certains track, j'aime bien l'idee.
Zorzi
C'est amusant pour moi car je n'ai jamais au départ d'idées en tête. J'ai un processus totalement empirique et sensuel, j'écoute, je sens, je pétris, je retourne, je change et ça finit par se construire petit à petit. Puis après le soir dans mon lit, j'entends de la musique. Des fois, j'en ai entendu des géniales. malheureusement, je les ai oubliées au matin la plupart du temps.


Reprendre un début de morceau quand il est reposé après plusieurs semaines, le chemin s'éclaire à nouveau et c'est reparti ! J'adore vraiment faire de la musique. Je suis sur un morceau qui m'éclate en ce moment. Quel pied je me prends ! Il n'y a pas un plaisir équivalent.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #484
  • Publié par
    Gam
    le 06 May 20, 23:53
Pour les idees c'est plus un projet, une stucture pour m'auto encadrer.

Le morceau que je vous ai fait ecouter a abouti parceque j'avais un truc clair en tete, je visualisais une image et j'ai voulu faire une musique autour.

Curieusement ce n'etait pas Blade runner, mais Dark city. Je l'ai revu et un passage m'a inspire.

J'aimerais me retrouver dans ce mood avec ce projet que j'ai en tete. Je penses que lier l'image qui me suit depuis mes etudes et mon metier est un excellent moteur pour ma musique. Ca me donne des ailes
Zorzi
Ça fait plaisir à lire ! Et plus quand on écoutera !
Zorzi
Voilà mon dernier morceau. Je ne sais pas quel genre je peux l'étiqueter. Ambient groove… un truc dans le genre. MPC Live avec Blofeld, Keystep et Zoom CDR-70. Il n'y a pas de guitare. Sur ce genre d'instrumental, je trouve que ça jure effroyablement, j'ai pourtant essayé des idées. Ça fout tout par terre. Je me suis carrément éclaté. Y a un clin d'œil à un de mes morceaux fétiches.



Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #488
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 20, 13:26
Wouuu excellent, carrement electro ambient ou peu importe l'etiquette on s'en fout.

Ca sonne grave, j'adore la nappe ou lead a 1:15, ca me rappele quelque chose, mais la je seche. Il y a plein de super texture, de grain de partout qui s'entre croise.

Il est tres bien le Waldorf, le contraire m'aurait etonne

Je re ecoute ca ce soir avec un meilleur systeme d'acoute
MetallicRiffer
Ouch ! C'est bon ça !
J'adore la partie syncopée en rythmique, le grain est top et en plus tu as su en faire quelque chose sur différents passages...

Très bon.

Perso, je suis sur un projet de 4 morceaux qui doivent faire un concept, j'en ai fini un (avec la participation de mes enfants), entamé un autre et 2 en attente. Je m'éclate, mais comme j'ai aucun skill, ça prend du temps
Biosmog
Excellent zorzi! effectivement des sons vraiment tripant au service d'une composition très sympa.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Je vous remercie. Je ne vous cache pas que ça me fait plaisir.

Bon, au revoir Monologue, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. Je viens de lancer la procédure de retour. C'est la première fois que je me trompe autant. Je n'éprouve aucun fun avec lui.

Mais comme c'était mon cadeau d'anniversaire, je lorgne vers le Novation Mininova qui a une tronche de gadget mais qui présente un taux de fun conséquent pour un prix plus qu'abordable.

J'ai l'impression que le moteur audio de la MPC Live délivre un signal plus clair et constant que celui de mon Ableton Live. Avec mon nouveau casque Beyer DT-770 qui est une vraie découverte (j'ai un Sony 7506 et un Audio-Technica ATH-M50 et il les surpasse tous deux en rendu équilibré et analytique.), c'est 1000 fois plus facile de mixer.
djouby
Super sympa de nous faire écouter toutes ces bonnes compos !
Jeff Beck se ferait bien plaisir la dessus pour y adjoindre quelques notes ! !
Zorzi
Salut Djouby, toujours un plaisir de te croiser. Merci.

Je viens de trouver par hasard ce live d'un artiste (Vosne) que je ne connaissais pas du tout et je dois dire qu'entre la 13e et la 17e minute, le mec m'a fait planer. Les sons, le trip, j'adore…

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #494
  • Publié par
    Gam
    le 08 May 20, 16:10
Ce sont de bons synthe les Novation, il semble dans tes attentes

Les MPC ont toujours eut une tres bonne reputation au niveau du son.
Pas mal de patate.

J'ai aussi decouvert Vosne il y a peu avec les Sondiers.
Ces artistes entoures de plein de machines obscurs mon toujours fascines.
Je galere avec 3, ils s'en tapent 15

Je me debat encore un peu sur le Pyramid. Ca va le workflow n'est pas si complique que ca.
La c'est plus des nouvelles notions a appréhender comme les cc, les program change, les patterns etc..
Zorzi
Tu utilises des CC et des program change ?
Les derniers, je m'en souviens encore mais les CC, j'ai l'impression que c'est pour piloter du modulaire en eurorack. Le genre de truc qui m'épouvante…

Pourquoi as-tu choisi un séquenceur hardware ? Pour faire du live ? Je dois dire que de retrouver la réflexion pour composer par pattern n'est pas la chose qui m'enchante le plus avec la MPC.

J'ai commandé le Mininova… Indécrottable le mec.

En ce moment sur synthé...