Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Tu utilises des CC et des program change ?
Les derniers, je m'en souviens encore mais les CC, j'ai l'impression que c'est pour piloter du modulaire en eurorack. Le genre de truc qui m'épouvante…

Pourquoi as-tu choisi un séquenceur hardware ? Pour faire du live ? Je dois dire que de retrouver la réflexion pour composer par pattern n'est pas la chose qui m'enchante le plus avec la MPC.

J'ai commandé le Mininova… Indécrottable le mec.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #496
  • Publié par
    Gam
    le 08 May 20, 16:54
C'est assez libre sur le Pyramid, un track peut faire jusqu'a 384 mesures en mode lineaire.

Un meme track peut contenir des pattern pour faire varier le track, note, automation, program change, par exemple de la reverbe sur une bass au couplet.

Les cc pour balancer un effet LFO midi sur le cut par exemple ou le controler en live avec le pad tactile. Avec les definitions par intrument plus besoin de chercher dans la midi data list.

Le sequencer, je trouve la creation a la volee plus facile aussi bien pour l'aspect studio que live.
Tout n'est pas parfait, il faut faire des concession avec le hardware, ce que je constate de plus en plus.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #497
  • Publié par
    Gam
    le 11 May 20, 11:07
ca interesserait certains de creer un topic dedie au soundesign ?

echange, idee, entraide sur le sujet ?
Zorzi
On peut peut-être le faire ici parce que nous sommes vraiment très peu.
Zorzi
Non je ne connais pas. C'est pas donné pour un hub mais la connectique est variée et pratique surtout que maintenant, il y a des machines qui ont certains connecteurs MIDI non DIN.
Zorzi
https://fr.audiofanzine.com/in(...).html
Ça coûte pas cher, ça marche super bien, et son fonctionnement est d'une simplicité biblique. J'ai ressorti le mien il y a 6 mois, juste changer la pile. Il y a des tutos sur le Tube, même moi j'y suis arrivé.
ZePot
La nouvelle MPC Live mk2 a des HP intégrés
Zorzi
Pour aller à la plage ?
Zorzi
BEHRINGER est vraiment très copieur et très agressif en ordre général.

Je viens de recevoir mon Mininova. Il a l'air vraiment fun. Bon j'y retourne pour la MAJ de l'OS
Zorzi
Wouaaaa… Fantastique ! Ce Mininova avec ses allures de jouet est monstrueux. Encore une multitude de chose à apprendre mais il s'offre facilement à la compréhension. Bon si on veut déscendre profondément dans la programmation, c'est mieux d'installer l'éditeur soft donné avec.

C'est béta parce que c'est un plug-in qui ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un logiciel-séquenceur. Donc installation et autorisation de Live Lite donné avec. Puis installation du plug + installation du Librarian (oui c'est un peu con aussi ça mais on s'en sort facilement).

Hier, j'ai écouté des kilomètres de presets, installés certains, jeté d'autres et la même chose avec 3,5 Go de samples offerts (massivement de la marde EDM, House, Dubstep, hip-hop et j'en passe.

Cerise sur le gâteau : le Bass Station 2 est offert en virtuel ! Installation de Reaper, expansion d'une contrebasse pour ma MPC et de quelques samples et loops d'anciennes BAR dont ma vieille Korg KR55 (moment émotion) avec laquelle j'ai commencé. Oui, ça fait un moment.

Ce Mininova est total fun. Lui, il me convient et je viens de programmer mes deux premiers sons à la Gong cet après-midi. Le pied ! Oublié le Monologue ! Et comme je viens d'apprendre comment enregistrer des séquences bien calées de mes synthés externes avec ma MPC (avec le looper !).

2 jours bien occupé le gars. Mais ce petit synthé hybride a tout ce qu'il faut pour s'amuser et pour un prix ridicule. Le son est énorme, c'est incroyable. J'ai bien intégré depuis deux semaines l'incroyable résultats de disto avec les sons lead, c'est grandiose !
Biosmog
T'es heureux et ça s'entend
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
C'est vrai. Je ne connais rien de comparable au plaisir de faire de la musique, trouver des compos, jouer chercher… Ah, en écouter aussi.

En ce moment sur synthé...