Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
C'est vrai. Je ne connais rien de comparable au plaisir de faire de la musique, trouver des compos, jouer chercher… Ah, en écouter aussi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #511
  • Publié par
    Gam
    le 16 May 20, 20:21
Ton enthousiasme fait plaisir a lire

Je me doutais bien que le Novation te plairait, ils sont excellent, peut etre un peu plus complexe que d'autres, mais voila, ca sonne et ca donne envie de jouer dessus.

J'avais essaye leur Peak, je mettais pris une enorme baffe.
Sola
  • #512
  • Publié par
    Sola
    le 17 May 20, 14:29
Salut Zorzi !

Tu saurais me dire si le Mininova peut être employé comme clavier maître pour des VST dans une stan ?

(Désolé pour le HS, super topic les gars 👍.
Le bonheur rangé dans une armoire
Zorzi
Oui, le MIDI passe déjà par USB (et par prise DIN au besoin). C'est de la minitouche, on aime ou on n'aime pas. Par contre le clavier n'est pas aftertouch bien que l'unité synthé possède l'aftertouch ! Donc les sons répondent à cette commande quand le clavier est autre (mon Keystep le fait très bien). Sinon, il sensible à la vélocité, c'est bien le minimum.

Les molettes de pitch et de modulation; ainsi que les 8 boutons animate et les 4 boutons tweak (24 réglages à la main quand même) peuvent envoyer du MIDI.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #514
  • Publié par
    Gam
    le 17 May 20, 14:50
Bon je vais vraiment devoir freiner mes avances sur mon setup hardware
Le Covid a eu le dernier mot sur mon salaire...ooops on se serre la ceinture
Zorzi
Désolé pour toi. Tu avais quelque chose en vue ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #516
  • Publié par
    Gam
    le 17 May 20, 14:56
Ca va, c'est temporaire, je vais juste freiner temporairement et privilegier les economies.

Oui, meuble, stand, routeur midi, une solution d'enregistrement (Zoom H5 ou autre), c'est un peu le zouk le home studio.
Zorzi
Oui je comprends. Je squatte la table de la salle à manger depuis plus de 2 mois… Gloups. J'avais vu un meuble pas cher et bien foutu chez Baax. Un peu trop profond, surtout si j'y mets mon Motif rack qui est super profond, le bougre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #518
  • Publié par
    Gam
    le 17 May 20, 15:01
Oui le tele-travail n'a pas arrange les choses

Je ne sais pas si ca peut le faire avec ca, le Montage prends deja 125 de large, ici 120
me restera encore a case, les desktop ahahah la prise de tete

desk



je me demande si ce n'est pas le meme genre que ici (ce n'est pas le miens ahaha)
desk01
Zorzi
C'est vrai qu'il y a un moment, c'est le souk. J'avais vu celui-là chez Bax. Mais il peut-être profond surtout si on y pose dans l'endroit idoine un expandeur comme mon Motif.



https://www.bax-shop.fr/meuble(...)tudio


Je viens de découvrir le Roland Cloud. Pour 3 € par mois, on peut utiliser le Zencore sur son ordi, c'est à dire le moteur de sons qu'on trouve dans le Jupiter Xm, le Phantom ou la MC-707. Pas mal, non ? En pensez-vous quelque chose ?


https://rolandcloud.com/roland(...)ships
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #520
  • Publié par
    Gam
    le 18 May 20, 18:11
Oh pas mal ce modele, je dois encore voir si j'ai de l'espace en profondeur

Le Zenology
Pour l'instant c'est un player gratuit avec peu de son
La version standard apporte une partie des possibilites de synthese, surement suffisante pour beaucoup.

La Pro toutes les options (les partials !) des Fantom et MC-707, et plus tard les modeles Jupiter 8 et Juno (ceux des Jupiter X/xm).

J'en penses que c'est un carton plein pour Roland, ca sonne super bien, pas vraiment gourmand, par rapport a l'ancienne techno tres gourmande, bourre de possibilites, je m'eclate dessus, enfin du moins sur celui de ma 707.

Je regardais l'autre jour une video comment faire sonner analogique Massive X. Une horreur a coup de random LFO a gauche et a droite.

Sur le Zencore, il y a le analog feel regle sur a 20, c'est bon
Pas besoin de se la jouer sound design complique. Je ne ressens meme plus le besoin de jouer sur Diva qui etait mon vsti fetiche pour les son analogique.

Normalement t'as aussi une option d'achat licence permanente, aux alentour de 150$
Il ferait un malheur sur Ipad, mais ca enterrait leur synthe.
Zorzi
Les sons sont magnifiques !

J'ai mis un nouveau plastoc commandé exprès sur l'écran de ma MPC : miracolo ! La sensibilité est géniale. C'était le plastique de protection que j'ai enlevé. Du coup le rapport à la machine est complètement changé.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #522
  • Publié par
    Gam
    le 18 May 20, 21:55
Oui, un peu trop de preset tout de meme, plus de 3000

J'ai commence a explorer les delay entre osc, whouuuuuuu c'est une machine a pad.
Je ne sais plus qui en avait parler a propos du D50. Mais ici on a un VA et hypersaw en plus

Je ne regrette vraiment pas la mc-707. Je viens en plus de decouvrir que je peux empiler les track en layer en modifiant les midi channel o_O

Ca va t'as l'air de bien l'aimer finalement la mpc
Zorzi
La sortie de la MC-707 m'avait fait bondir de joie mais pas de mode song ni d'arpégiateur. C'est pas possible pour moi.

La MPC, faut aimer le sampler. J'ai refusé ça des décennies après mon S700. Là, je m'y suis fait au point de constater que ce truc était fait pour moi, finalement.

J'ai toujours aimé les sons Roland, très produits en fait. Donc je me régale. Enfin, ce n'est pas le moment de repartir à l'aventure. J'ai encore beaucoup à apprendre de la MPC et du Mininova.

Tu joues en ce moment ? Moi je n'arrête pas…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #524
  • Publié par
    Gam
    le 18 May 20, 23:28
Foutu arpegiateur, 1ere requete des utilisateurs. Mode song mouais on peut enchainer des clip, mais je suis moyennement convaincu. On verra comment ca avance sur l'OS.

Oui je suis un track, je ne sais pas encore ou il va me mener
C'est ce que j'aime, quand t'as le feeling une suite melodique et emballe pour le faire avancer
Zorzi
Moi aussi ! Je suis sur une piste (qui en comporte plusieurs). J'ai envie d'un truc hypnotique et c'est bien parti.

Les arpégiateurs sur la MC-505, sont grandioses ! Donc Roland sait très bien faire. Je n'ai pas compris cet oubli, impardonnable.

En ce moment sur synthé...