Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #810
  • Publié par
    Gam
    le 18 Sep 20, 13:26
Zorzi a écrit :


Je regrette le film argentique mais qu'est-ce que les fichiers numériques sont puissants, retravaillables à souhait au-delà de tout et faciles à partager. Je m'y suis fait.


Oui je plussoie, j'ai ete photographe, le numerique m'a apporte des avantages pour realise certaines photos que je n'aurais jamais pu realiser en argentique.

C'est vrai au debut les hautes sensibilites etaient degeulasses, mais c'est de l'histoire ancienne.

J'ai le meme sentiment avec la musique, le numerique m'apporte des choses infaisables en analogique. Mais je ne crache pas dessus, tot ou tard j'aurais de nouveau un analogique.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #811
  • Publié par
    Gam
    le 24 Sep 20, 23:07
Pour continuer sur la lance analogique...

De quoi etre perplexe a partir de la minute 13.
C'est vachement serrer, ou mes oreilles sont pourries ?

2 fois moins cher, une robe moins sexy, mais le son est tout de meme la.
Puis pour une fois, ce n'est pas une copie

Il y a de quoi mediter.


Zorzi
Enfin ! C'était invraisemblable qu'il n'y en ait pas ! Je n'avais à cause de ce manque même pas considéré l'achat de cette machine qui pour le reste était des plus intéressantes. Y a-t-il un mode song maintenant ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #814
  • Publié par
    Gam
    le 25 Sep 20, 11:12
Oui. On peut enchainer les clip, duree, repetiton, mais pas encore les 128 scenes.

EDIT
Ce sont des c*** chez Roland, encore une fois ils rajoutent un truc a moitie.
L'arp ne fonctionne pas en midi, j'en reviens pas qu'ils soient a ce points des abrutis.
Donc uniquement sur les pad
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #815
  • Publié par
    Gam
    le 25 Sep 20, 15:36
Autre grosse nouveaute Roland

Le Zenology Pro, c'est le Zencore complet du Fantom et de la MC-707.


Zorzi
J'adore les sons Roland mais l'abonnement, ça ne me plaît pas du tout (et encore moins l'arp qui n'est pas MIDI )

J'ai acquis Unify de chez Pluginguru (j'adore ce que fait ce type et son équipe !) il y a deux semaines. Ce truc est dingue. A tel point c'est que j'ai du mal à intégrer les possibilités et les appliquer dans ma manière de travailler.

On peut empiler n'importe quel son de n'importe lesquels de nos plugs, ensemble avec effets audio, MIDI et même une Jitterbox qui permet de régler des erreurs de syncro à sa convenance ! Je vous dis pas la vie dans les parties de batterie ou de cuivros !

En plus il arrive à faire marcher en même temps des plugs gourmands qui n'employaient qu'un seul cœur de DSP en optimisant tous les cœurs ! 4 ou 5 versions d'Omnisphere en même temps, rendre un synthé mono en poly, etc. Incroyable ! Une nouvelle façon de travailler. Je vous parle pas des sons ahurissants qu'on peut obtenir. Difficile de regarder un analo hardware après ça !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #817
  • Publié par
    Gam
    le 26 Sep 20, 13:48
T'es pas oblige d'etre abonne, tu peux acheter les plug in a l'unite.

Unify ce serait pas un peu dans l'esprit de Camelot Pro ?
Ou tu peux piloter hardware, vsti , spliter, empiler etc...
Biosmog
Quand je vois la complexité des synthés, tellement longue et dure à apprivoiser, j'ai de la peine à concevoir l'utilité d'un Unify. Mais tant mieux si tu arrives à exploiter cette puissance Zorzi.

Ayant revendu mon D-05, je cherche un expandeur de remplacement dans le même registre (à nappes). Mais j'ai l'impression que ce que je cherche est vraiment trop cher. Donc je regarde aussi les VSTi, mais j'avoue que je suis assez réservé à l'idée de mettre à genou mon PC. Vous avez vu le synth d'Eventide? il me fait de l’œil. J'ai aussi lorgné sur Pigment ou encore évidement omnisphere, puisqu'il pourrait s'allier à mon Matriarch (?).
Ou un polyphonique Berhingerien... j'ai une approche un peu plus raw du synthé (et j'aime bien y ajouter mes propres effets).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Pour vous donner une idée. Rien qu'avec les sons d'origine (groupant aussi d'excellents plugs gratuits comme Dexed, clone de DX7)

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #821
  • Publié par
    Gam
    le 27 Sep 20, 01:46
C'est un peu ce que je pensais il y a un petit air de Camelot Pro, ou tu peux combiner vsti, hardware, Ipad.
Zorzi
Oui plus un sampleur, des effets MIDI étonnants, arpégiateur, et des effets audio, mapper tes sons, et les prémixer etc. Et surtout une gestion des CPU multicœurs permettant de charger des sons super fournis, aussi bien que rythmiques. Pour bien s'en servir, faut quand même bien connaître tous tes instruments, listes de patches… Je n'y suis pas encore. Mais c'est éclatos !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #823
  • Publié par
    Gam
    le 27 Sep 20, 13:58
En gros ca transforme ton pc en worksation

J'ai un peu explorer le random tone generator, je vote pour que ca se generalise.

Il genere des son hybride poly/mono/Pad/modulation
ou la meme chose en virtual analo, et aussi des drum/snare/kick/cybals.

Je dois dire que au lieu de parcourir comme un imbecile + 3000 preset sans tag.
Ca fait le job.
tguyfr
C'est marrant moi ça ne me parle pas du tout. J'ai l'impression que ça rajoute une couche (épaisse) de complexité sur quelque chose de déjà complexe... Le gars touche à fond, mais il s'est construit son propre environnement de travail. Bref, ça me donne plus le vertige qu'autre chose.
Pour l'instant je fais mumuse avec deux joujoux forts différents :
- le script Humanizer pour Logic, qui permet de bien faire dériver un signal MIDI
- Touché SE, c'est de la balle ce contrôleur !
Et puis le synthé Alchemy est quand même vachement bien pour compléter Diva ! Je le préfère à Massive/X auquel je n'accroche pas du tout.
Zorzi
J'ai mis plusieurs semaines avant d'entrevoir ce qu'on peut en faire. Il m'a fallu presque une dizaine de vidéos. Au début, on est rebuté tellement ça apparaît compliqué parce que ce n'est pas habituel. C'est ça qui m'a gêné. Parce qu'on n'a pas l'habitude de raisonner en layers entrecroisés de plusieurs provenances. La profusion alors semble iménétrable. Ce n'est pas compliqué mais dense.

Quelle planerie ! Faut avoir Omnisphere pour que ce soit encore mieux. J'ai joué toute l'après-midi et je suis comme stoned. Fabriquer des textures en mouvement, des percussions en round robin qui ne donnent jamais le même son en appuyant 25 fois sur la même note ! Regler une certaine dose d'erreur aussi, et déclencher les hasards.

En ce moment sur synthé...