Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
J'ai mis plusieurs semaines avant d'entrevoir ce qu'on peut en faire. Il m'a fallu presque une dizaine de vidéos. Au début, on est rebuté tellement ça apparaît compliqué parce que ce n'est pas habituel. C'est ça qui m'a gêné. Parce qu'on n'a pas l'habitude de raisonner en layers entrecroisés de plusieurs provenances. La profusion alors semble iménétrable. Ce n'est pas compliqué mais dense.

Quelle planerie ! Faut avoir Omnisphere pour que ce soit encore mieux. J'ai joué toute l'après-midi et je suis comme stoned. Fabriquer des textures en mouvement, des percussions en round robin qui ne donnent jamais le même son en appuyant 25 fois sur la même note ! Regler une certaine dose d'erreur aussi, et déclencher les hasards.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #826
  • Publié par
    Gam
    le 27 Sep 20, 19:30
Etant fan du Montage qui en gros fait un peu tout ca mais en interne, je peux comprendre l'interet.

C'est sans limites
ZePot
Biosmog a écrit :
Quand je vois la complexité des synthés, tellement longue et dure à apprivoiser, j'ai de la peine à concevoir l'utilité d'un Unify. Mais tant mieux si tu arrives à exploiter cette puissance Zorzi.

Ayant revendu mon D-05, je cherche un expandeur de remplacement dans le même registre (à nappes). Mais j'ai l'impression que ce que je cherche est vraiment trop cher. Donc je regarde aussi les VSTi, mais j'avoue que je suis assez réservé à l'idée de mettre à genou mon PC. Vous avez vu le synth d'Eventide? il me fait de l’œil. J'ai aussi lorgné sur Pigment ou encore évidement omnisphere, puisqu'il pourrait s'allier à mon Matriarch (?).
Ou un polyphonique Berhingerien... j'ai une approche un peu plus raw du synthé (et j'aime bien y ajouter mes propres effets).

Et le Matriarch avec une grosse réverbe ça le fait pas ? J'ai du mal à imaginer qu'un béringé soit mieux
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #828
  • Publié par
    Gam
    le 27 Sep 20, 21:31
Behringer ca va etre comme les telephone chinois, pas cher au debut, puis petit a petit, les prix augmentes et la qualite aussi.

Avec ce qu'ils ont en projet comme Jupiter 8, Oberheim et CS-80 on ne sera plus dans les petits modules bon marche.

Le Poly D a annonce la couleur. Ce n'est plus du cheap.
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Quand je vois la complexité des synthés, tellement longue et dure à apprivoiser, j'ai de la peine à concevoir l'utilité d'un Unify. Mais tant mieux si tu arrives à exploiter cette puissance Zorzi.

Ayant revendu mon D-05, je cherche un expandeur de remplacement dans le même registre (à nappes). Mais j'ai l'impression que ce que je cherche est vraiment trop cher. Donc je regarde aussi les VSTi, mais j'avoue que je suis assez réservé à l'idée de mettre à genou mon PC. Vous avez vu le synth d'Eventide? il me fait de l’œil. J'ai aussi lorgné sur Pigment ou encore évidement omnisphere, puisqu'il pourrait s'allier à mon Matriarch (?).
Ou un polyphonique Berhingerien... j'ai une approche un peu plus raw du synthé (et j'aime bien y ajouter mes propres effets).

Et le Matriarch avec une grosse réverbe ça le fait pas ? J'ai du mal à imaginer qu'un béringé soit mieux


Oui tu as raison, un effet du GAS sans doute. J'ai la Eventide H9 (stéréo donc) et avec le Matriarch, c'est une tuerie qui démultiplie les possibilités. C'est la limitation du paraphonique qui me gêne parfois. Mais je devrais plutôt me dire que la contrainte c'est l'essence de l'art
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
L'utilité de Unify ? C'est magique ! Je plane ! (et je ne fume plus depuis 12 ans ! )
Zorzi
Planerie intégrale… Je ne sais pas si ça vous plaira mais j'ai du mal à cacher mon bonheur de jouer avec des sons comme ceux-là…



djouby
c'est super chouette, ça cartonne sur mes enceintes !

c'est entièrement fait avec l'Unify c'est bien cela ?
c'est top de pouvoir composer avec ces sonorités ça ouvre vraiment d'autres horizons qu'avec nos pauvres guitares
Zorzi
Oui je me suis servi de Unify, avec des sons et des rythmes purement Unify, mais avec aussi majoritairement Omnisphere, un arp de Synthmaster Player, une drum travaillée sur Xfer Nerve avec un phaser de Live, le tout masterisé avec Ozone Elements en deux coups de cuillère à pot ! Du nanan ! Je suis ravi que ça te plaise Djouby
tguyfr
Ta compo me parle aussi... plein de petits frissons. Pourtant il y a peu d'éléments, mais ils s'agencent parfaitement. C'est excellent. Je ne comprends toujours pas ce que fait Unify dans tout ça, mais si ça t'inspire comme ça, continue à fumer cette moquette J'ai l'impression qu'Unify est surtout dédié à Omnisphere non ?
tguyfr
J’ai téléchargé Unify pour essayer de capter du coup. C’est une sacrée usine à gaz ça ne m’a pas du tout donné envie d’aller plus avant, l’interface est carrément ratée. Par contre ça m’a donné envie de creuser l’environnement MIDI de Logic, parce que finalement Unify ne fait que splitter un signal MIDI à travers des instruments et des piles d’effets. Et cet environnement MIDI est extrêmement puissant ! En gros, on route une piste MIDI vers absolument ce qu’on veut, en branchant au passage n’importe quel effet MIDI ou audio. C’est la boîte de Pandore ce truc
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #836
  • Publié par
    Gam
    le 29 Sep 20, 11:59
Tres cool, ta nouvelle compos Zorzi, bien planant et qui fourmille de texture un peu partout
J'aime beaucoup ce cote ou on indentifie pas trop les son, ca vient de partout.

T'as utilise beaucoup de FM pour le coup ?




La question du jour. Est-ce vraiment necessaire.. mini rikiki

Zorzi
Beaucoup de samples et un peu de FM…
Oui c'est la boite de Pandore MIDI ce truc, c'est vraiment fumant. D'autant plus que l'on a accès à des grooves rythmiques, des arpèges, des effets MIDI et audio particulièrement pratiques et puissants.

Je ne trouve pas que l'interface soit ratée. Par contre le premier contact est un peu impressionnant. C'est en voyant plusieurs vidéos du guru que j'ai petit à petit pigé le truc.

Au début je pensais que c'était uniquement une façon d'empiler des couches de sons et un mapping MIDI pour jammer. C'est sûr, cet aspect saute aux yeux tout de suite.

C'est vrai qu'il tire parti d'Omnisphere en beauté. Je ne cherche pas à vendre le machin mais, tout en n'étant qu'au début de mes investigations, je le trouve vraiment puissant, malin et recèlant de multiples inventions à trouver. C'est un coffre aux trésors incroyable ! Beaucoup de sons en mouvement, de round robin dans certaines librairies comme Cloud City. C'est riche, inspirant et nouveau pour moi. J'en suis donc ravi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #838
  • Publié par
    Gam
    le 29 Sep 20, 17:09
Quoi pas d'analogique

Jamais essaye Omnisphere, et trop cher pour du soft pour passer le pas

Pour Unify, je comprends, ca se rapproche d'une worksation. La difference c'est que ce n'est pas fige.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #840
  • Publié par
    Gam
    le 29 Sep 20, 17:38
Dans l'idee, je suis de plus en plus tente par la solution Ipad, Camelot Pro et mon hardware.

Il y a pas mal de synthes assez novateurs sur Ipad qu'on ne trouve pas sur un PC.

Je suis chaud pour faire des nappe en layer a coup de Zencore, Montage et wavetable/granulaire sur Ipad

En ce moment sur synthé...