Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #840
  • Publié par
    Gam
    le 29 Sep 20, 17:38
Dans l'idee, je suis de plus en plus tente par la solution Ipad, Camelot Pro et mon hardware.

Il y a pas mal de synthes assez novateurs sur Ipad qu'on ne trouve pas sur un PC.

Je suis chaud pour faire des nappe en layer a coup de Zencore, Montage et wavetable/granulaire sur Ipad
tguyfr
Écoute ça fait quelques années que j’explore l’iPad et je trouve qu’il y a un plafond de verre vite atteint, en terme d’ergonomie. Il l’est très difficile de finaliser quoi que ce soit dessus. Le seul truc qui pourrait me faire acheter un 2e iPad (le mien étant squatté par les gosses désormais...), ce sont les apps Moog, notamment le Model 15 qui est le meilleur synthé numérique que j’ai jamais joué, point barre. On peut l’intégrer à un setup sur Logic, mais c’est l’usine à gaz. J’attends le portage (très probable) avec les apps universelles pour Mac ARM... si Moog se sort les doigts.
Zorzi
Le granulaire, c'est grand mais c'est assez gourmand en CPU la plupart du temps.
L'iPad, j'y crois pas. Peut-être que je me trompe mais pour l'instant, ça m'étonnerait.

Les deux synthés hybrides qui miroitent de diverses magies sont des softs : Omnisphere et Falcon. Je ne vois aucun synthé hardware leur arriver à la cheville. Bon, ce n'est que mon avis mais comme j'ai tendance à le suivre…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #843
  • Publié par
    Gam
    le 29 Sep 20, 22:33
La puissance n'est pas une fin en soit chez moi, si non je n'aurais pas pris un Yamaha qui a deja 4 ans

Ce qui m'interesse c'est de pouvoir faire des layer Ipad et hardware et de piloter le tout avec Camelot.

Les 3 granular que j'ai repere sur Ipad, je n'ai pas encore fait le tour des Wavetable






tguyfr
Je pense qu’avec les Mac ARM, il va y avoir une vague de portage d’apps iOS vers le Mac, il est donc urgent d’attendre. L’iPad est un excellent support d’instruments virtuels, mais l’intégration à un setup est assez aléatoire (audio/MIDI), quant à tout faire dessus, enregistrer/arranger/mixer/finaliser... là c’est la galère assurée.
Zorzi
Oui, il me semble aussi. C'est alléchant comme ça mais l'intégration…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #846
  • Publié par
    Gam
    le 30 Sep 20, 10:55
Je ne le vois pas non plus pour arranger, mixer, finaliser.

Meme si je dois avouer que je ne fais pas grands choses sur mes track, mixer, arranger finaliser, n'est pas trop mon truc.
Zorzi
Je me doute mais on discute et nous voyons tous midi à notre porte
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #848
  • Publié par
    Gam
    le 30 Sep 20, 11:32
Ce qui est vraiment penible avec tout ces synthe numerique, c'est que finalemernt il n'existe pas de solution pour recevoir l'audio multi channel via usb de plusieurs intrument en meme temps.
Zorzi
Tu veux dire l'audio de plusieurs synthés hardware ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #850
  • Publié par
    Gam
    le 30 Sep 20, 11:51
Oui via usb il est impossible d'avoir de multiple source usb ausio, soit l'une soit l'autre.

Je n'ai jamais compris pourquoi
Zorzi
Et si tu passes tes synthés en audio dans une table ou une carte-son avec plusieurs entrées, ça ne le fait pas ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #852
  • Publié par
    Gam
    le 30 Sep 20, 11:57
Je passe le Montage dans la MC-707, je peux y injecter 4 mono ou 2 stereo, mais j'y perds forcement du multi channel sur l'un ou l'autre
tguyfr
L’une des forces de Core audio est de pouvoir construire des périphériques agrégés, tu n’as jamais essayé sous Mac ? Après il y a aussi un problème de latence et d’horloge pour synchroniser tout ça...
Zorzi
T'as un avantage à faire ce genre de branchement ?
Avec ma MPC (qui roupille un peu depuis le printemps ), je branche soit mon Blofeld soit mon Mininova et j'enregistre de l'audio. C'est quand même limité ces machins groovebox niveau entrées/sorties. Ça me semble un peu normal, bien que…

En ce moment sur synthé...