Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Dieu sait si j'ai rêvé de ce synthé… mais aujourd'hui non. C'est trop d'argent par rapport à ce que je souhaite faire.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #860
  • Publié par
    Gam
    le 01 Oct 20, 23:55
Je me demande aussi hormis la superbe finition en bois, si ca vaut vraiment plus qu'un REV-2 qui est tout aussi fabuleux d'un point de vue sonore
Zorzi
Je serais bien incapable de le dire.

Bon je ne voudrais pas truster mais vous ne publiez quasiment rien. Je commence à pouvoir nager dans l'immensité des sons, synthés, effets en tous genres et j'avais envie depuis longtemps de faire un morceau extatique en hypnose légère à la Marconi Union. Omnisphere, Unify mais aussi beaucoup de Nerve, Hybrid 3, Surge et Symptohm. Je me demande si je suis pas parti dans du sound design quand même : y a pas mal de trafics en tous genres. Je me suis bien amusé avec Nerve et Danaides (un plug de glitch). La reverbe Supermassive est une pure merveille !



ZePot
Zorzi a écrit :
Dieu sait si j'ai rêvé de ce synthé… mais aujourd'hui non. C'est trop d'argent par rapport à ce que je souhaite faire.


Je ne suis pas trop au courant du mythe... qu'est-ce qui vous faisait tripper sur ce synthé ?
Zorzi
Ce n'était pas un mythe. A l'époque j'avais un Polysix et le top c'était le Prophet ou le Jupiter 8. Genre j'ai une Clio et je rêve d'une Audi A5.
djouby
Super Zorzi

Avec toutes vos idées... à tous
il y aurait moyen de faire de supers morceaux !!!
là il ne manque juste qu'une ligne directrice/mélodique, le reste ouaww ça décoiffe, il faut un chanteur, un gratteux mélodique et talentueux comme plusieurs ici et on pourrait monter un morceau super sympa !!!
c'est une vue de ma petite fenêtre

Zorzi a écrit :
Je serais bien incapable de le dire.

Bon je ne voudrais pas truster mais vous ne publiez quasiment rien. Je commence à pouvoir nager dans l'immensité des sons, synthés, effets en tous genres et j'avais envie depuis longtemps de faire un morceau extatique en hypnose légère à la Marconi Union. Omnisphere, Unify mais aussi beaucoup de Nerve, Hybrid 3, Surge et Symptohm. Je me demande si je suis pas parti dans du sound design quand même : y a pas mal de trafics en tous genres. Je me suis bien amusé avec Nerve et Danaides (un plug de glitch). La reverbe Supermassive est une pure merveille !



Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #865
  • Publié par
    Gam
    le 03 Oct 20, 00:50
ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :
Dieu sait si j'ai rêvé de ce synthé… mais aujourd'hui non. C'est trop d'argent par rapport à ce que je souhaite faire.


Je ne suis pas trop au courant du mythe... qu'est-ce qui vous faisait tripper sur ce synthé ?


C'est l'un 1er synthe analogique programanle, abordable et sorti bien avant Roland et Korg.



Zorzi... on peut parler de polyrythmie la... c'est du tres bon
J'en veux encore

J'ai un peu essaye Live, ouch, c'est pas evident. Mais je comprends que certains ne jure que par lui.

Mon Jupiter n'est pas arrive aujourd'hui... on se calme, c'est le petit XM
On verra si je garde la MC-707
Zorzi
Tu aimes les sons Roland. Avec le XM, tu vas être gâté mais effectivement, garder la MC707 est une question qui du coup se pose.

Live a été un déclic pour moi, j'ai tout de suite pigé l'intérêt. Mais à l'époque j'ai eu un ami qui ma initié rapidement, c'est quand même plus pratique. le routing est tellement évident et le mode Session, je ne pourrais plus m'en passer.

J'ai abandonné Logic qui était à l'époque (il y a 12 ans environ) des plus tordus et pas logique du tout. Je crois que maintenant Logic a repris une tournure meilleure dans son appréhension. Son moteur audio était réputé meilleur que celui de Live. Bon, moi je n'ai pas de quoi faire la différence.

Merci Djouby Mais j'ai très envie de faire des compos vraiment abstraites, un exercice pas si évident et j'ai enfin des outils et instruments qui me le permettent. Je n'abandonne pas pour autant les chansons et autres compos plus traditionnelles. Ce dernier morceau est en fait un peu trop… court. Enfin c'est mon sentiment.

Aborder la musique comme un objet d'art plastique est une nouveauté enthousiasmante.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #867
  • Publié par
    Gam
    le 03 Oct 20, 12:12
Zorzi a écrit :
Tu aimes les sons Roland. Avec le XM, tu vas être gâté mais effectivement, garder la MC707 est une question qui du coup se pose.


J'ai sans doute trop bouffe trop de Juno 106 dans ma jeunesse

Je vais voir pour la MC707, je ne vais pas me precipiter, ca reste une chouette boite a outil pour idees.


Zorzi a écrit :

Aborder la musique comme un objet d'art plastique est une nouveauté enthousiasmante.


J'aime l'idee,ca va etre complique d'eviter le sound design
Zorzi
Je crois que j'ai mis le pied dedans…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #869
  • Publié par
    Gam
    le 03 Oct 20, 13:41
Voila je l'ai recus

Je joue depuis 1 heures dessus.

Je suis surpris. Ca sonne vraiment du tonnere. Meme les hp sont tres honnetes.
Il y a une grosse difference par rapport a la MC-707 qui sonne plus moderne.

Alors les touches. Elles sont petites, mais agreables au touche.
Zorzi
Tu veux dire qu'il y a une différence de son à partir du même preset entre les deux machines sur les mêmes écoutes ?

En ce moment sur synthé...