Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Tu veux dire qu'il y a une différence de son à partir du même preset entre les deux machines sur les mêmes écoutes ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #871
  • Publié par
    Gam
    le 03 Oct 20, 18:56
Non, on ne peut pas partager les preset, mais les moteurs sont les memes.
Avez-vous dit segmentation?

Je constate que la MC-707, meme en mettant du analog feel, des filtre de type vintage, elle sonne plus raide, moderne.

Le xm a des "gadget", un sensor de temperature pour la tenue des osc, le ageing, le condtionnement, le drift qui influe sur la tenue. Le son est plus naturel.

Ce Jupiter me rappel que Roland est capable de faire des arpegiateur.
Zorzi
Et comment ! J'ai découvert les arp sur ma MC303 (ça remonte un peu). Qu'est-ce que je me suis éclaté sur ce truc !
C'est devenu mon mètre-étalon, l'arpéggiateur Roland de cette époque. Mais celui de ma MC 505 (chouette Groovebox ! Je lui ai même mis une nouvelle skin commandée aux US pour lui redonner un aspect de seconde jeunesse), c'est rien à côté de celui d'Omnisphere ou du Blue Arp dans Unify. Mais je l'aime toujours autant car c'est moins sophistiqué mais aussi plus direct.

Tu vas t'éclater avec ce XM. Je suis fan aussi des sons Roland. j'ai toujours un JX-8P, j'ai eu un U-20 puis un D70 qui faisait des sons énormes. Nostalgia
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #873
  • Publié par
    Gam
    le 03 Oct 20, 20:52
D'une maniere ou d'une autre, mes basses sont souvent montees a coup d'arpegiateur.
J'en suis fan.

Up & down and co, c'est sympa
Mais la, un step sequencer transposable x 4.
Que du bonheur.

Pour le sound design... hum l'ergonomie... on va dire qu'il y a des dev qui etaient bourres lors de la conception.
Zorzi
Oui, y a pas mal de menu diving si mes souvenirs sont bons.
C'est marrant on accepte moins ça sur un synthé hardware alors que dans un bon plug on peut aller loin aussi mais c'est toujours rapide et confortable.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #875
  • Publié par
    Gam
    le 03 Oct 20, 20:56
Oui malheureusement
C'est inevitable, si non on piloterait des tableau de bord d'avion avec le numerique.
Mais, il y a des choix qui laisses perplexes.

La MC-707 est etonnament bien concue pour le sound design avec son petit ecran.
La c'est
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #878
  • Publié par
    Gam
    le 06 Oct 20, 17:37
Les gars, ce Jupiter... ca sort de ces pad ambient lorsqu'on empile 4 layer... juste monstrueux.
Carrement un effet woouuahouu, ca m'a surpris !

Ca m'a amener a une reflexion sur les gestion des effet sur des vsti lorsque l'on empile.

Comme font ce type de machine, c'est d'avoir les effets sur le temps en send. Ca donne une epaisseur sans commune mesures.

Vous en pensez quoi ?
Zorzi
Oui, ces sons composés de plusieurs couches, j'ai du mal à m'en passer maintenant.

Par contre je n'ai pas bien saisi ta question sur les effets en send.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #880
  • Publié par
    Gam
    le 06 Oct 20, 21:53
C'est addictif les layer

Des effets master que tu envoie en send, et tu dose la meme reverbe et ou delay pour chaque layer
Zorzi
Ah OK !
Zorzi
Oui c'est vrai mais ça fait des dizaines d'années. C'est comme un vieil ampli, un Tweed Deluxe ou un Blackface, on connaît leurs merveilleuses qualités.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #884
  • Publié par
    Gam
    le 09 Oct 20, 01:03
C'est tout de meme bourre d'effet. J'ai un peu de mal a le reconnaitre.
Mais oui c'est beau.

La question, est-ce que ca vaut 3500€ plus les effets, table de mix haut de gamme, et tout ce qui va avec ?

Je suis plus d'avis qu'un REV-2, moderne, a plus sa place dans notre epoque, qu'un synthe en Revison 4 et sorti en 78 (je penses)
tguyfr
Après ils l’ont modernisé quand même. En tout cas ça donne un son de référence pour les émulations Qu’est-ce qui s’en rapprocherait en soft ?

En ce moment sur synthé...