Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #900
  • Publié par
    Gam
    le 11 Oct 20, 22:18
Oui c'est pas genial les mini jack, mais je le voit bien pour ceux qui ont des espaces reduit.. un peu comme moi
djouby


je m'autorise un p'tit dépôt de vidéo...

je n'aime pas du tout comment furent prisent les guitares et certains instruments
mais niveau synthés, avec le style, j'ai trouvé cela bien non ?

Ozric Tentacles — Space For The Earth 2020

Zorzi
J'en ai écouté une bonne demi-heure : du pur Ozric et l'album est vraiment réussi. Le clavier domine son sujet et connaît toutes les ficelles du genre et de leur style. Le couple basse-batterie est réjouissant et infernal et Ed Wynne comme tout le groupe fidèles eux-mêmes. L'album est top dans leur genre. Je le trouve bien produit. Oui les sons de guitare lead font un peu Guitare Live Ils groovent bien, je crois que je vais l'acheter. Le seul bémol est qu'ils bouffent du speed ! Punaise, faut que ça déboule tout le temps. J'aurais bien aimé des tempos plus lents voire même reposants, histoire de varier. Ils sont tout le temps à donf !
Zorzi
Salut chers confrères, je poursuis une sorte d'inspiration coloriste de travail sur les sons sur un beat que je trouve hypnotique. Bref je m'éclate toujours autant. Une écoute au casque est mieux.



tguyfr
Très très bon ! De mieux en mieux en fait. Ça aurait pu être répétitif et en fait on ne s'ennuie jamais. Là tu as trouvé un truc Zorzi, faut creuser le filon.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #906
  • Publié par
    Gam
    le 14 Oct 20, 16:35
Je dis stop, t'es banni durant 24 ans, tu nous fout la honte.

T'as vraiment un vision pour assembler des sons improbale seul mais qui font un tout, une texture unique chez toi.

Je suis bien incapable de faire ca. Je deviens fou avec plus de 8 pistes.
Biosmog
Ouais ça sonne ta mère, mais il faudra que nous expliques ce que tu as fait en cuisine là. Sinon on sera obligé de te radier de la confrérie. gniarg.
Déjà, dis-nous quelles sont les machines les plus importantes que tu as utilisé (j'ai pas tout suivi tes magasinages). Et juste comme indication pratique: le nombre de pistes que tu as sur ce genre de projet. C'est plutôt 8 ou plutôt 80?

Mais putain c'est bon!
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Si je m'attendais à ça !
Merci, ça fait plaisir, je vous jure.

J'utilise principalement Omnisphere à l'intérieur de Unify dont j'utilise aussi plusieurs presets (incluant 3 librairies Unify de Tim Dale chez PluginGuru) sans compter Hybrid3, Synthmaster player et XPand2. Il y a 8 pistes de drums à partir d'une matrice qui en contient au départ 8x4 = 32 boucles. Un jeu de construction grâce au mode Session de Live.

La basse est faite avec trois sons comme le Rhodes. J'ai énormément de presets et j'en ai écouté des tétrachiées pour ce morceau, pour en bidouiller certains et les assembler en couches à l'intérieur de Unify en profitant aussi de son sampler.

J'utilise le plug Waves Brauer Motion qui est un auto pan sophistiqué qui couple un mouvement gauche droite avec un mouvement circulaire devant/derrière. Il y a un pad dont une des couches sonores se déplace par-dessus l'autre. Je viens de découvrir ça et c'est très intéressant.

Il y a en plus des 8 drums 31 pistes. Les effets sont ceux de Unify, et aussi Magnetite le plug gratuit de modélisation de magnéto à bande de Black Rooster Audio principalement pour le bus de drums/percs.

Tout est construit au feeling au fur et à mesure et ce morceau m'a demandé beaucoup de temps et d'innombrables essais. je dois dire que la faculté de Ableton Live à enregistrer ce qu'on improvise tout le temps est fantastique, c'est vraiment inventif. Il y a un peu de jeu, de bidouilles MIDI, de réajustements d'automations, de délires d'arpégiateurs. J'écoute beaucoup de sons classés FX, risers etc. Ce sont des trucs qu'on n'utilise jamais et qui sont bourrés de trucs fumants. Je les enregistre en audio puis j'en prends des fragments plus ou moins retraités.

Et puis les plugs gratuits de glitch : Danaides, Fracture et Argotlunar en plus de Breaktweaker et Nerve sont des outils très inventifs et surprenants rien qu'avec les presets.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #909
  • Publié par
    Gam
    le 14 Oct 20, 23:08
Zorzi a écrit :
J'écoute beaucoup de sons classés FX, risers etc. Ce sont des trucs qu'on n'utilise jamais et qui sont bourrés de trucs fumants. Je les enregistre en audio puis j'en prends des fragments plus ou moins retraités..


C'est vrai
Je toujours entrain de faire le tour du Jupiter, et il y a une tonne son et de sample auquel je ne faisais pas specialement attention.
Redstein
Zorzi, tu sors un album dans cette veine, j'achète tout de suite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #913
  • Publié par
    Gam
    le 19 Oct 20, 10:58
Je me suis abonne au Roland Cloud Pro, donc pratiquement toute leur expansion de son et les derniers synthe sous Zencore. Je test, je verais si je le garde. Je penses que je vais ceder pour Unify.


Trouvaille du we, je cherchais un arpegiateur vst pour Reaper, plus maniable que le pauvre livre avec.

PhraseBox, pas cher et il va bien plus loins qu'un simple step arpegiateur. Vraiment costaud.
https://venomode.com/phrasebox

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #914
  • Publié par
    Gam
    le 20 Oct 20, 02:43
Ok c'est puissant Unify

Ca m'a toujours surpris de voir peut de daw offrir ce genre d'outil. Pour ceux qui change de daw, c'est du caviar, on se fait son meta patch, on passe sur l'autre daw, bingo on retrouve tout.

Pour ceux qui ne comprenent pas l'idee. C'est le fonctionnement d'une workstation aux amphetamine. Mais ca va bien plus loins.

On peut se constituer des patch complexe, split du clavier, avec emplilement de vsti en layers, gestion de la velocite par layer. Layer d'effet midi, audio, effet master, effet pre/post audio. Effet aux. Gestion midi interne.

Ca me prendrait un temps fou a faire sous Reaper, des patch que j'ai facilement dans mon hardware. Unify simplifie tout ca.

La v1.2 qui arrive fin du mois va permettre avec le nodal de jouer 2 arpegiateur polyphonique different main gauche/main droite sur un meme vsti.

Il fonctionne aussi en standalone pour le live.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #915
  • Publié par
    Gam
    le 21 Oct 20, 03:26
Il y a quelque chose de special a faire pour avoir l'aftertouch dans Unify?
Il n'y a pratiquement aucune info sur le forums et dans la doc

Edit
C'est un bug de la v1.1 avec les vst3, ca va etre corrige fin du mois

En ce moment sur synthé...