Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #930
  • Publié par
    Gam
    le 27 Oct 20, 23:50
Zorzi a écrit :


USB = ordi only


En fait, plus ca avance, au plus ca devient moins vrai, mes 2 synthe prennent le usb midi pour etre controle.

Le Jupiter peut meme utiliser le port usb out ou le port memoire au choix.


bombao a écrit :

J'aimerai acheter un piano/synthé pour jouer un peu de tout. Aussi bien des sons "classique" que pour faire de la synthwave.


La synthwave a 500€, c'est un peu utopique.

Tu peux trouver le Deepmind 12, synthe analogique qui est le plus proche synthe de ce que fut le Roland Juno 106 bon représentant de la synthwave. Mais en plus moderne et booste.

Mais t'es au-dessus de 500, et ca reste un 4 octaves. Oublie le cote piano.

si non t'as les Roland FA06 tres complet, numerique, mais toujours au-dessus de 500
Zorzi
Hello ! J'ai reçu mon nouveau petit Korg NanoKontrol. C'est vraiment agréable d'avoir les commandes de transport à disposition. Je sens que je vais enregistrer des tas d'automations…

Voilà un morceau un peu genre Deep Techno. Je suis parti d'un certain nombre d'enregistrements faits à partir de Chromaphone 2 de AAS, un synthé de modélisation percussive original mais un peu goret en CPU. Il est un peu cher pour l'utilisation que j'en ferais. Du coup, j'ai enregistré pas mal de patterns de mes recherches sur ce truc. J'ai même dû adoucir les transients pour la première fois de ma vie !

Omnisphere, Unify, Hibryd2, Chromaphone2, XPand2. 18 pistes avec un peu de mes deux nouveaux joujoux : Kaleidoscope (double effet de modulation stéréo) et Metafilter de chez Waves qui n'en finit plus depuis 4 mois de faire des promos !

J'ai construit différemment pour ne pas roupiller dans une manière de faire, et je rentre de plus en plus dans des trafics en tous genres (pour ne pas dire Sound design). Beaucoup de lignes d'arpèges pour un résultat abstrait.


MetallicRiffer
Alors, comment te dire ça gentiment Zorzi...

Tu m'énerves !

Encore une super prod de malade ! Et pourtant c'est pas du tout mon style musical à la base mais toi t'as un truc...

Bravo pour ton inspiration et aussi ton talent, parce qu'il en faut à ce niveau là
djouby
Yes ça fait vrombir les enceintes !!!!

sur les 30 premières secondes Frankie Goes to Hollywood seraient jaloux du rendu !

d'ailleurs je me demande si je ne passerais pas au dessus de mes ADAM A5X
pour une écoute plus "volumineuse"...

sinon oui reçu ce jour Arturia KeyLab 49 essential

et surtout !
Bravo Zorzi !!!!!!!!!!!!!
tguyfr
Ouais mais on y est un peu pour quelque chose dans le talent de Zorzi : on le pousse à se dépasser à chaque fois
Gros son effectivement !
Tiens une brève rigolote pour se rappeler du sujet initial du topic : Dave Smith a reconnu avoir niqué les premiers exemplaires de la réédition du Prophet en étalonnant incorrectement les filtres ! Comment ? Ben il a ruiné son audition et personne n'a pu vérifier (à part lui) ce qui sortait de l'atelier du fait du COVID. Bref, ça la fout un peu mal pour un monument de la synthèse analogique...
Zorzi
Vos réactions font plaisir. je vous en remercie. C'est quand même cool ici, on ne se prend pas le citron ni le boulard Bon, c'est vrai, ça me force à me dépasser et j'ai peur de finir par shredder

Bravo Djouby, tu as un sacré tableau de commande pour un prix redoutable.

Je n'avais pas entendu cette histoire avec Dave Smith, elle n'est pas mal celle-là !

Il y a un an, j'ai réécouté des productions de Yello, le groupe suisse. Il y a le chanteur parolier et Boris Blank qui est un petit génie sidérant. Ses prods ont un relief comme nulle part ailleurs. J'en écoute régulièrement. Il y a d'ailleurs un double album (Electrified) avec des essais qui n'ont pas abouti en chansons qui est une mine de ses idées sensationnelles et de ses styles. J'ai beaucoup appris à l'écouter

J'ai reçu aujourd'hui l'album d'Ozric Tentacles. Merci Djouby. C'est mon premier et il est vraiment bien.

Bon, je commence à lorgner sur Pigments et surtout sur Falcon qui est proprement époustouflant. Faut que j'attende de connnaître Unify et Omnisphere encore mieux avant d'allonger la liste des sons à écouter…
ZePot
Test du 2600 Bebeh par Audiofanzine

Citation:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/editorial/tests/test-du-synthetiseur-behringer-2600.html


Je ne me rendais pas trop compte de la notoriété de ce truc...
Zorzi
Une vraie prise de tête à dominer et y a pas de mémoires de presets
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #941
  • Publié par
    Gam
    le 30 Oct 20, 02:58
ZePot a écrit :
Test du 2600 Bebeh par Audiofanzine

Citation:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/2600/editorial/tests/test-du-synthetiseur-behringer-2600.html


Je ne me rendais pas trop compte de la notoriété de ce truc...


ca doit etre d'un prise de tete sans nom, apres si certains aiment pourquoi pas.

T'aime un son t'es oblige de prendre des Pola, et meme avec ca t'es pas sur de retomber sur le meme son.

On comprends mieux pourquoi des groupes comme DM ce sont mis a sampler leur synthes.
tguyfr
...et Pink Floyd ! Je ne sais pas si vous avez déjà vu le spectacle de Th. Balasse, "La face cachée de la lune". Le mec est tellement frappé qu'il a recréé sur scène des trucs qui avaient été patchés en studio, enregistrés et plus jamais joués en live par le Floyd, faute de "presets". Un truc hallucinant à voir si ça passe près de chez vous (entre deux confinements) :
ZePot
J'ai totalement évolué sur la question des presets. Après mon premier analo je jurais plus jamais sans, aujourd'hui j'apprécie de me laisser porter par les sons sur lesquels je tombe, je vois ça comme une source d'inspiration. Mais c'est aussi parce que le synthé n'est pas mon instrument principal, je cherche plutôt des drones pour me mettre dans une ambiance.

C'est un peu comme le Boss DD-3, que j'ai acheté juste pour la fonction Hold : je fais un drone qui sera chaque fois différent, c'est là précisément l'intérêt, et qui me lance sur une compo.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #944
  • Publié par
    Gam
    le 30 Oct 20, 11:32
J'avoue que je m'amuse souvent a faire un init preset.

Je prend pas mal de plaisir a explorer, mais quand j'en tiens un, c'est tout de meme cool de pouvoir le memoriser.

Avec le Jupiter, je suis revenu a des choses plus simple avec ses modele de synthe vintage, la complexité ou richesse de texture vient alors sur les layer qui j'empile.
djouby
A chaque fois, le truc qui m'énerve c'est ça : The Arturia Software Center

Le center de quoi, ?
pas encore installé, d'ailleurs est-ce vraiment nécessaire ?
je ne maitrise pas du tout l'anglais

tout ces Center, je ne vois pas le rapport avec un clavier que tu branches simplement en USB ???

En ce moment sur synthé...