Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Grandiose ! Je te remrcie mille fois ! Je l'ai téléchargé et donné uniquement mon code d'activation et… il marche ! Y a des centaines de presets.
Il y a des presets d'arpèges mais je n'ai pas trouvé l'arpégiateur. Encore heureux qu'ils soient synchro sur le bpm du séquenceur.

Merci encore !
tguyfr
De rien, si je peux éviter les "galères" que j'ai traversées
Pour l'Arp, je ne pense pas qu'on y ait accès avec cette version gratuite, il y a des fonctions bloquées.
Zorzi
Un pogo ? La danse des punks ?
tguyfr
Je ne sais pas comment, mais j'ai cru poster sur le daubic de Raoult qui part en cacahuètes alors que j'étais sur un super topic avec des gens super sympas. Désolé les amis, mon clavier a fourché. Mea maxima culpa.
Zorzi
C'est incroyable les affaires à faire. Ça fait monter la note. Je ne vais pas pouvoir tout prendre.

Les bundles Izotope sont très attrayants, Studio One le DAW Novation, peut-être le plus complet ; bundle d'effets Waves ou Soundtoys si vous n'êtes pas déjà équipé ; la magie de Gullfoss l'EQ intelligent qui rééquilibre votre mix tout en allégeant les fréquences "boueuses" : stupéfiant ! ; Trackspacer des chez Wavesfactory, le sidechain avec un compresseur multibande super simple afin d'éviter des conflits de fréquences (kick et basse par exemple) ; la Shaperbox de Cableguys pour mettre du mouvement et du rythme par différents moyens (volume, filtre, gate, panoramique, largeur stéréo) – je vais prendre le filtershaper c'est trop cool ; Native Instruments fait des réducs terrible (Kontakt à moitié prix comme Massive etc.) ; la V Collection ou le bundle d'effets Arturia, à moitié prix ; tout se trouve chez Pluginboutique (sauf Gullfoss).

Je joue de la calculette depuis plus de deux jours…
Zorzi
Encore un truc vintage que je ne connaissais même pas. En fait je ne suis pas du tout attiré par ce genre de sons. En ce moment je nage dans Absynth5 et c'est fabuleux ! J'ai sélectionné des dizaines de sons avec des possibilités de les faire évoluer… Une note et je voyage surtout avec une reverb Valhala.

J'ai décidé de me faire plaisir et si je ne me refuse rien, je pèse bien l'intérêt (ou pas) d'acheter tel ou tel truc. La Shaperbox me fait de l'œil, je suis sûr de vouloir le filtre mais pas tellement les autres.
tguyfr
Tu peux les tester gratuitement de toute façon, c'est cool. Je n'ai pas (encore) craqué mais pour faire des trucs radicaux il n'y a pas mieux je crois. J'avais acheté les filtres Arturia (après ceux de SoundToys) pour ça, et finalement je ne m'y retrouve pas vraiment. C'est bizarre mais les effets Arturia ont un truc un peu crado qui me laisse perplexe, comme si l'entrée était systématiquement saturée.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1107
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 20, 22:03
tguyfr a écrit :
One more synth... https://cherryaudio.com/instru(...)-plus


Oui il a l'air d'une banalite minimaliste, on a vu mieux en gratuit

Pour du non analo gratuit, je vous conseil Vital, j'ai joue quelques jours avec, il peut remplacer largement Serum et Pigments comme Wavetable en allant plus loins dans le sound design.

Rien que pour le texte to wavetable, il vaut le detour
Zorzi
Je viens d'acheter Pigments et il ne donne pas envie de le remplacer.

Je suis sur un nouveau morceau que j'essaye de garder un peu minimaliste et qui me fait planer pour le moment rien que sur une tournerie de 16 mesures.

J'ai pris la Shaperbox mais aussi la Vintageverb de Valhalla qui n'était pas en promo mais le prix est dérisoire quand on constate la qualité et la magie qu'elle apporte. J'ai l'impression de retrouver la fascination que j'ai éprouvée quand un ami m'avait prêté autrefois une PCM70…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1109
  • Publié par
    Gam
    le 27 Nov 20, 07:47
Je sais que peu ont du materiel Roland Zencore par ici, mais je passe l'info au cas ou

cadeaux Roland, ca marche meme sur un achat de presque 2 mois
1 an de d'abonnement cloud pro gratuit qui inclut :

Zenology Pro + Jupiter 8 Model Expansion + Juno 106 Model Expansion + JX-8P Model Expansion + SH-101 Model Expansion + D50 + TR808 + 46 packs de sons

En ce moment sur synthé...