Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
C'est vrai que le titre de Rachel Collier déchire. J'aime sa voix, et surtout son phrasé. Je vais creuser. Zorzi, si tu as du blé à craquer pour le Black Friday, perso je préfère de loin Pigments à Massive. J'avais hésité à prendre Kontakt seul et en fait il vaut mieux prendre Komplete en bundle avec du hardware, prendre seulement Kontakt ou Massive n'est pas super intéressant financièrement. Pour la suite Soundtoys, faut voir. Je l'ai depuis longtemps, mais je ne m'en sers pas énormément. Elle mériterait d'être un peu rafraîchie visuellement. Izotope je commence à me méfier après avoir acheté pas cher des softs que j'ai dû racheter un an plus tard parce qu'il n'y a pas toujours de plan d'upgrade lisible. Une suite très créative qui me fait de l'oeil est celle de Cableguys, c'est ultra-barré.
Zorzi
Je te suis tguyfr !
Pigments est beau. Massive est très laid. C'est comme Spire ou Serum, sont assez moches, ça donne pas envie de tweaker. J'avais l'intention de prendre Pigments depuis un bout. A la fin de l'été je me suis même décidé un jour trop tard et me suis juré de le prendre une fois revenu à 99 €. Ce qui est le cas aujourd'hui.

Je fais le morfale en ce moment. La suite Shaperbox de Cableguys n'est pas vraiment beaucoup moins chère. J'ai beaucoup d'enveloppes dans Unify. Toute la suite Soundtoys, j'ai à peu près tout chez Waves… Et pour l'instant s'il je prends un delay, ça devrait être celui de Valhalla.

J'aurais surtout besoin de boucles de groove mais je ne trouve rien que des machins innommables ! Qui groovent pas du tout…
Zorzi
djouby a écrit :
Hello,
Pigment c'est celui qui est à 69 euros ce jour ?

Euh… à 99€ plutôt.
Zorzi
Tu veux dire identifié.
Zorzi
Incroyable ! Grâce à vous, je suis allé m'identifier sur le site Arturia. Après quelques difficultés et une procédure de changement de mot de passe : j'étais effectivement inscrit à cause d'un MiniMoog acheté, installé et… oublié il y a une douzaine d'années. La bonne affaire, il me propose un crossgrade à 69 pépètes ! Je prends illico !

Par contre impossible d'upgrader le Mini V ! Je n'ai pu l'essayer que quelques minutes…
MetallicRiffer
tguyfr a écrit :
Je suis un énorme fan de Neon Vines, par contre je trouve ses dernières vids un peu putassières, genre placement de produit vulgaire pour Sweetwater...


Oui c'est vrai et c'est un peu la tendance des Youtubers ces derniers temps...
Il n'empêche qu'elle a grave du talent et de la maitrise (même si je me doute qu'il y a pas mal d'édition dans ses vidéos)
Bref, sa musique me parle plus que celle des autres cités au-dessus.
tguyfr
Zorzi a écrit :
Incroyable ! Grâce à vous, je suis allé m'identifier sur le site Arturia. Après quelques difficultés et une procédure de changement de mot de passe : j'étais effectivement inscrit à cause d'un MiniMoog acheté, installé et… oublié il y a une douzaine d'années. La bonne affaire, il me propose un crossgrade à 69 pépètes ! Je prends illico !

Par contre impossible d'upgrader le Mini V ! Je n'ai pu l'essayer que quelques minutes…

Zorzi il m’est arrivé presque la même chose, j’ai essayé de récupérer ce MiniMoog « vintage » pendant très longtemps et... j’ai réussi ! Dès que je suis devant mon ordi, je te réexplique la procédure tordue. Ça en vaut la peine parce que certains presets sont terribles.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1091
  • Publié par
    Gam
    le 24 Nov 20, 18:50
J'ai teste vite fait Vital, la version gratuite franchement ca sonne plutot bien.
Rien a envier a Pigment ou Serum. Il va juqu'a proposer un 3eme osc.

Par contre l'interface je n'adhere pas des masses.
Zorzi
Oui et Registered avec ça.
Mais il n'y a pas de lien pour le télécharger.
je l'ai fait et donné mes codes d'activations et n° de série et ça n'a pas marché.

En ce moment sur synthé...