Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
lo-fi reup a écrit :
Salut les champions!

Dites moi pour quelqu'un qui n'a qu'un clavier maitre, quels sons de synthé (software) vous conseillez?
Y'a des trucs bien? J'imagine qu'un ordi actuel a autant de puissance de calcul que n'importe quel vieux synthé numérique non?

Comment on obtient les sons? dans un DAW?

ET merci!


Pour ma part, je te conseille de tester du freeware pour affiner tes gouts et tripoter un peu la synthèse.

Voici mes préférés :

TAL-U-No-62 : émulation de Roland Juno 60
OBXd : émulation de Oberheim OBX/Xa
U-HE Tyrell N6 : vraiment excellent base vaguement sur du Juno mais en plus complet
Dexed : émulation du Yamaha DX7
SQ8L : émulation du Ensoniq SQ8

Toute la suite Elektrostudio (Juno 6, Moog, Mellotron, Solina String, ARP Odissey...) mais en 32 bits only

Ensuite tu pourras faire ton choix en fonction de tes gouts et de tes besoins
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1066
  • Publié par
    Gam
    le 19 Nov 20, 13:19
MetallicRiffer a écrit :

U-HE Tyrell N6 : vraiment excellent base vaguement sur du Juno mais en plus complet


je l'avais oublie celui la, oui excellent
Zorzi
Si tu me permets, ton son lead (très floydien) mériterait plus d'effets pour se mêler au reste de la compo. Le beat est un peu désabusé, un peu comme une ballade à contrecœur… Une ambiance de dimanche solitaire un peu désactivé. Cool cependant.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1072
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 20, 16:20
Il y un air un peu jazzy. Il y a de bonnes idees. C'est ton influence ?

Je penses que c'est plus au niveau du mix que tu peux apporter un gros plus, parfois le lead domine un peu trop, parfois c'est la rythmique.

Pour les effets, je suis mal place, ma musique si prete donc, j'en ai systématiquement
Zorzi
Je le publie ici parce que ça me semble pertinent, ledernier opus 4 producers, mais 1 synth ! de Andrew Huang car ils doivent faire un morceau avec seulement le Microfreak Arturia (qui est une sacrée petite bestiole que j'ai hésité à m'offrir mais comme j'ai je suis maintenant du côté obscur vers l'ordi… C'est passionnant. J'adore particulièrement la première compo de Rachel K Collier ! Tout est produit avec un soin, c'est fabuleux comme ils sont bons.



Avec le Black Friday, c'est l'orgie de promos, ça fait deux jours que je suis dessus pour trouver quelle bonne affaire vais-je m'offrir ? Massive ou Pigments2 à moitié prix ? Ou Kontakt 6 (et ses 32 Go de données !) La suite Soundtoys ou le Soundtoys rack ? Les bundles Izotope sont monstrueux ! Offrez-vous XPand 2 pour 5 balles, c'est incroyable comme il est bon avec un nombre effarant de sons. Ou Vacuum Pro pour le même prix !
Je vous conseille Pluginboutique pour les softs et effets, et Loopmasters pour les samples et loops.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1074
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 20, 19:34
Oui Rachel K Collier a souvent un sacre groove, mais moins fan de sa voix a coup de (trop) de reverbe.

C'est epatant de voir ce qu'elle sort d'un petit bout de synthe.
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
Je le publie ici parce que ça me semble pertinent, ledernier opus 4 producers, mais 1 synth ! de Andrew Huang car ils doivent faire un morceau avec seulement le Microfreak Arturia (qui est une sacrée petite bestiole que j'ai hésité à m'offrir mais comme j'ai je suis maintenant du côté obscur vers l'ordi… C'est passionnant. J'adore particulièrement la première compo de Rachel K Collier ! Tout est produit avec un soin, c'est fabuleux comme ils sont bons.





Moué j'ai été déçu, y'avait moyen de faire du lourd avec ce super synthé mais j'ai trouvé ça bof (après c'est leur style et peut-être pas le mien...)
D'habitude je suis assez fan de ce que produit Andrew Huang, mais pas là

J'aurais bien voulu entendre ce que Neon Vines aurait fait avec le Microfreak ! Elle aurait surement tué le game dès le départ !
tguyfr
Je suis un énorme fan de Neon Vines, par contre je trouve ses dernières vids un peu putassières, genre placement de produit vulgaire pour Sweetwater...
Zorzi
Oui moi aussi, je trouve Neon Vines toujours un peu en mode démo ces derniers temps.

Ce genre de vid est aussi une sorte de démo de leurs différents savoir-faire. C'est vrai. J'ai trouvé intéressantes toutes les prods de cet épisode. En plus ils donnent les liens des vidéos de chacun quand ils préparent leurs morceaux respectifs et les on les entends sans réactions des uns et des autres. Rachel K. Collier a fait un super morceau. M… j'aimerais bien trouver une chanteuse pour varier les vocaux sur mes compos…
Zorzi
Je le suis depuis un bail maintzenant ainsi que l'incroyable Cuckoo !
tguyfr
C'est vrai que le titre de Rachel Collier déchire. J'aime sa voix, et surtout son phrasé. Je vais creuser. Zorzi, si tu as du blé à craquer pour le Black Friday, perso je préfère de loin Pigments à Massive. J'avais hésité à prendre Kontakt seul et en fait il vaut mieux prendre Komplete en bundle avec du hardware, prendre seulement Kontakt ou Massive n'est pas super intéressant financièrement. Pour la suite Soundtoys, faut voir. Je l'ai depuis longtemps, mais je ne m'en sers pas énormément. Elle mériterait d'être un peu rafraîchie visuellement. Izotope je commence à me méfier après avoir acheté pas cher des softs que j'ai dû racheter un an plus tard parce qu'il n'y a pas toujours de plan d'upgrade lisible. Une suite très créative qui me fait de l'oeil est celle de Cableguys, c'est ultra-barré.

En ce moment sur synthé...