Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Gam… trop fort !
ZePot
Ouais on peut pas faire beaucoup mieux, après si ça veut pas ça veut pas. Merci Gam
tguyfr
Logic a énormément évolué avec la dernière version. La gestion des loops est bien meilleure que dans Live désormais. Par contre ZePot je ne peux pas t'aider, je ne suis pas un utilisateur du sampler. Je sais qu'il a été totalement revu et qu'il est désormais très puissant, surtout avec ses deux versions (simple/avancée). Je crois que le mapping est automatique, comme sur tous les samplers modernes. Il y a pas mal de vidéos sur le sujet car ça a été la grosse nouveauté de la dernière mouture.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1160
  • Publié par
    Gam
    le 07 Dec 20, 15:20
Ca sonne plutot tres bien pour un wavetable 300€
A noter qu'il ajoute une Valhalla Shimmer et le TAL Chorus Juno 60.



Le meme registre avec le Prophet REv2

tguyfr
Il y en a parmi vous qui utilisent Reason ? J'ai la version Lite et c'est déjà plein de synthés. Je n'ai pas encore plongé dedans car l'interface est à ch***. Sinon aujourd'hui Plugin Alliance fait des promos sur les synths, dont Knifonium (pour la première fois je crois sur ce produit). Pas tenté, mais par contre Oberhausen m'intéresse bien.
Zorzi
Reason, je ne peux pas. Il paraît qu'il a des qualités mais son interface me fait braire.

Le Vital Wavetable a l'air vraiment top, gratuit et toutes ses possibilités de modulation.

C'est étrange mais je ne suis plus ébloui par les reverbs shimmer. J'ai dû trop en écouter…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1163
  • Publié par
    Gam
    le 07 Dec 20, 21:46
Reason a un potentiel de dingue mais plombe par une interface de geek.

Vital est vraiment top, une mine a exploration sonore, la oui je m'ennuyais sur d'autres wavetable, celui devient ludique. J'ai rarement vu un plugin aussi abouti et gratuit.

La shimmer, ca depend, en fait comme tout effet, il faut qu'elle sonne.
ZePot
J'ai utilisé Reason pendant un moment, j'aimais bien le côté hardware, branchements etc. justement.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1165
  • Publié par
    Gam
    le 08 Dec 20, 09:56
Comment gerez vous la chaines de vos effets pour un synthe.
Etes vous serie ou parallèle?

J'ai l'impression que les effet temporel sont souvent utilise dans des bus send donc en paralelle.
Et les modulation, plus en serie.
tguyfr
Gam a écrit :
Etes vous serie ou paralelle ?

Non mais c'est quoi ces questions ? Ça ne te regarde pas, c'est carrément intime ce problème
Sérieusement, ça doit dépendre de l'effet...
Zorzi
J'improvise selon la construction. Au cours du travail, il arrive qu'il soit judicieux de rassembler plusieurs pistes en un bus avec un ou des effets communs. J'ai tendance à utiliser la compression en parallèle et même de m'en passer.

J'ai été obligé de revoir certains arpèges de ma dernière compo. Y en avait un peu trop. J'aurai dû m'en apercevoir avant de publier.

J'ai trop de synthés. Je dois laisser Vital de côté pour l'instant pour me concentrer sur mes 3 préférés.
MetallicRiffer
tguyfr : j'aime bien c'est très "ambiance", ça pourrait tout à fait coller à une scène de film. Bien ouèj.

Je me suis fait ripper un Keystep 37 en remplacement de mon Keystep parti en SAV (foutu connecteur micro USB de merdre, c'est vraiment le point faible de cet excellent clavier).
Bref, le KS37 est une véritable bombe qui comble tous les manquements que j'avais sur mon 32 : 16 potards CC, mode chords en pouvant choisir la gamme, les possibilités de réglage du mode accords...
De la balle atomique
tguyfr
Merci MetallicRiffer
Pour ma part je suis très content de mon nouveau clavier A49, même s'il prend une place monstrueuse sur mon bureau, habitué que j'étais à un petit format.

En ce moment sur synthé...