Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1290
  • Publié par
    Gam
    le 22 Dec 20, 19:52
Biosmog a écrit :
Bah ben franchement, j'ai déjà investi une petite somme dans le modulaire, mais je ne suis toujours pas convaincu. Je ne sais pas si c'est parce que le Moog Matriarch est trop parfait


Les Moog ont un sacre character, je penses que il est difficile d'en sortir une fois que tu y a touche.

Le modulaire le cote usine a tester et a experimenter m'attire mais je ne sais pas si je vais plonger un jour dedans,

Si je le fais, ce sera sans doute du cote semi modulaire, comme le Moog Grandmother, plus modeste.
ZePot
J'ai l'impression qu'il y a des modules assez demandés qui n'ont pas d'équivalent, comme les Mutable Instruments. Ça peut valoir le coup de se faire une mini-config avec juste 2-3 modules essentiels
Zorzi
Le tout nouveau Plasmonic m'a inspiré un morceau mais il est richement entouré par Omnisphere, Hybrid, Konkrete 3 (étonnant lecteur de percussions et batterie bourrés de sons à la Pierre Schaeffer et sa musique concrète) et EZ Drummer qui est vraiment un compagnon intéressant.
Bon évidemment, il n'y a aucun mais alors aucun synthé hardware et je dois m'enfuir en robe de bure et corde au cou.



[/url]
ZePot
Est-ce que le père Noel a apporté de nouveaux plug-ins à Zorzi, des modules à Biobio, un clavier à Gam ?
Zorzi
Oui : le synthé Plasmonic (Rhyzomatic), la boite à rythmes Konkrete 3 (Soniccouture), Valhalla Vintage Verb et il se pourrait bien que le delay nous rejoigne d'ici peu, plus le bundle Waves Musicians 2 contenant, les compresseurs Rvox, Rbass, Rcompressor, Renaissance EQ, Doubler et Multitape. L'extension Nashville pour EZ Drummer. Tout était en promo (sauf Valhalla). Et je me demande si je prends le DCO-106 Cherry Audio ou autre…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1295
  • Publié par
    Gam
    le 26 Dec 20, 17:48
Zorzi a écrit :

Bon évidemment, il n'y a aucun mais alors aucun synthé hardware et je dois m'enfuir en robe de bure et corde au cou.


Quoi mais que lis je... Excommunion Zorzi sur une ile deserte avec 2 branches en bois, et une noix de coco pour qu'il redecouvre le gout du Vintage analogique

Soniccouture. Je ne connaisais pas du tout ce dev
TheSoulsRemain
Hello les gars juste pour infos on ne voit plus les liens soundclouds quand on navigue avec un ghost
djouby
TheSoulsRemain a écrit :
Hello les gars juste pour infos on ne voit plus les liens soundclouds quand on navigue avec un ghost


j'ai aussi ghost mais je vois juste un bout d'infos ou il faut cliquer juste sur le 1, pas toi ?
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hello les gars juste pour infos on ne voit plus les liens soundclouds quand on navigue avec un ghost


j'ai aussi ghost mais je vois juste un bout d'infos ou il faut cliquer juste sur le 1, pas toi ?


non rien
djouby
Du coup pas le choix comme pour les vidéos de facebook...
si on veux vraiment voir il faut passer par un navigateur non sécurisé ou désactiver les protections, un non sens mais bon....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1302
  • Publié par
    Gam
    le 28 Dec 20, 10:15
ZePot a écrit :
Est-ce que le père Noel a apporté de nouveaux plug-ins à Zorzi, des modules à Biobio, un clavier à Gam ?

j'ai bien 2 ou 3 truc en tete, mais ca attendra


Zorzi a écrit :
....Et je me demande si je prends le DCO-106 Cherry Audio ou autre…

Il est sympa le DC-106, puis le prix est ridicule, autant ne pas se priver.
Je posterais un comparatif avec le Roland, ils sont tres different.
Zorzi
Je l'ai pris. Ce n'est pas terrible ce genre de sons. Ça me rappelle des temps très, mais alors très anciens. Comme j'ai besoin d'un son de brass un peu cheap pour remonter un morceau, en mettant 2 ou 3 couches, j'espère que ça ira.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1304
  • Publié par
    Gam
    le 28 Dec 20, 17:16
J'ai essaye de reproduire des sons du Roland, mission impossible, c'est bizare.

Ceci dit je l'ai pris pour son arpeggio et des sons de type pluck et epaissir des bass.

Vous avez un LFO midi a recommender pour agir sur un cut off ou autre cc ?
Zorzi
Bon il va au moins me servir une fois. J'ai fini par retrouver comment faire pour ce genre de son de cuivres synthétique. Curieusement, j'ai fini par ne plus additionner de couches différentes, les detuner etc. J'avais un son d'accordéon en unison avec mon Polysix que j'adorerai retrouver… A l'époque je rêvais de "vrais" sons, et maintenant que je les ai, je voudrais retrouver les "faux"

En ce moment sur synthé...