Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Bon il va au moins me servir une fois. J'ai fini par retrouver comment faire pour ce genre de son de cuivres synthétique. Curieusement, j'ai fini par ne plus additionner de couches différentes, les detuner etc. J'avais un son d'accordéon en unison avec mon Polysix que j'adorerai retrouver… A l'époque je rêvais de "vrais" sons, et maintenant que je les ai, je voudrais retrouver les "faux"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1306
  • Publié par
    Gam
    le 29 Dec 20, 15:39
J'aime bien faire des layer plus pour rendre le tout plus dense, plus riche en jouant sur l'eq pour favoriser l'un ou l'autre sur les frequence.

Un brass synthetique ou string melange a un sample, c'est souvent tres interessant.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1307
  • Publié par
    Gam
    le 29 Dec 20, 23:24
On parlait plus haut du modulaire

VCV Rack en vst. Les gars foncez vous voulez vous mettre au modulaire en rack. C'est gratuit et extremement puissant.

https://www.kvraudio.com/forum(...)07216

Je dois dire que rien que dans les patch il y a des trucs tout simplement jouissif, que aucun autre synthe ne pourrait produire.

Je comprend mieux l'interet pour l'experimentale.
Zorzi
Oui c'est pas donné. Je ne le trouve pas tellement attirant de toutes manières.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1312
  • Publié par
    Gam
    le 31 Dec 20, 00:03
MetallicRiffer a écrit :
Ca vaut pas un Prophet VS tfasson...


oui bon a 4000 boules ca calme
Zorzi
Oui ça calme sévère
ZePot
Et surtout le synthé !
Zorzi
Bonne année les beautiful geeks !

Pas si mal le DCO-106 ! N'ayant jamais eu l'original en hardware, je ne sais pas s'il s'en approche plus ou moins mais pour faire certains sons rapidement, c'est pratique.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1316
  • Publié par
    Gam
    le 01 Jan 21, 22:41
Bonne annee l'elite

Le DC-106, Il s'en approche, mais il y a des sons que je n'arrive pas a reproduire. Je penses que les noise et sub sont different. A ce prix la, je ne chipote pas
tguyfr
Hello,
un petit morceau pour commencer l'année, je ne sais pas trop quoi en penser...

Sur la question du hardware, je commence à y songer sérieusement moi aussi, pourtant je m'étais juré de ne pas mette mon nez là-dedans
Sinon si ça en intéresse certains, je me sépare de deux bundles d'effets : Soundtoys 5 et Arturia Fx.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1318
  • Publié par
    Gam
    le 02 Jan 21, 16:49
T'as une bonne base,

J'irais peut etre explorer avec des break, genre que la rythmique et une variation, puis tu repars sur la melodie.

Du hardware, mais non, c'est le mal. Qu'est ce que te fait change d'avis.
Zorzi
Il y a effectivement une bonne base. Maintenant comment faire exister une base répétitive pendant 7mn 40 sans lasser ou trouver une partie comme celle de bells insistante ? En jouant sur les pan, la reverb pour l'éloigner et alléger sa présence peut-être ? Dans les Soundtoys, tu dois avoir Microshift, ça vaudrait le coup d'essayer pour distribuer ces cloches à droite et à gauche en même temps.

D'ailleurs plusieurs parties y compris la mélodie pourrait se balader dans l'espace stéréo, se croiser, tisser un canevas envoûtant, un peu de delay et de reverb aussi.

Je ne voulais pas entrer dans la compo mais au bout de 6mn, tu amènes une variation intéressante qui est plus définie que ce qui précède. L'arrivée des nappes aussi qui aurait pu intervenir à intervalles dans le lointain comme pour y dessiner un décor (reverb ou delay c'est magique et ça éloigne en créant différents plans comme pour une composition picturale).

Bon je suis sonné parce que je me suis cassé la gueule en scoot ce matin. J'espère ne pas être trop intrusif parce que j'aime bien l'ambiance de ce morceau.
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
Bon je suis sonné parce que je me suis cassé la gueule en scoot ce matin. J'espère ne pas être trop intrusif parce que j'aime bien l'ambiance de ce morceau.


J'espère que tu vas bien

Sinon @tguyfr, c'est joli mais trop long
l'évolution vers la partie une peu Clavinet est ccol mais devrait arriver plus tôt

Mais c'est bien foutu

En ce moment sur synthé...