Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
Bon je suis sonné parce que je me suis cassé la gueule en scoot ce matin. J'espère ne pas être trop intrusif parce que j'aime bien l'ambiance de ce morceau.


J'espère que tu vas bien

Sinon @tguyfr, c'est joli mais trop long
l'évolution vers la partie une peu Clavinet est ccol mais devrait arriver plus tôt

Mais c'est bien foutu
Biosmog
Gam a écrit :
Zorzi, t'as joue a faisons comme si on avait 20 ans ?


Dans le mille!! tu as écouté son morceau à côté ?

Fais gaffe Zorzi, on tient à toi !

Sinon @tguyfr, c'est long effectivement. Alors on fait autre chose en écoutant, comme écrire un post sur g.com.-
Il y a ce gimmick d'aigus "aléatoires" qui me fait penser à du Rodolphe Burger, marrant. Et la fin, assez surprenante, mais très sympa. Je trouve la base vraiment chouette. Peut-être à densifier un peu?
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
@ Zorzi : tu commences parfaitement l'année 2021, bonne santé, toussa toussa Bon, j'espère que ce n'est pas grave blague à part.
@ tout le monde : en fait vous avez écrit noir sur blanc tout ce que je pense de mon "oeuvre", c'est un morceau qui se cherche beaucoup, ça fait trois ou quatre fois que je le restructure sans trouver la bonne formule D'ailleurs, est-ce que vous trouvez qu'il est préférable de publier un morceau imparfait ou d'essayer d'atteindre une perfection peut-être illusoire ? Je regardais l'autre jour une vidéo d'Andrew Huang dans laquelle il dit que l'essentiel est de faire, de bidouiller, de créer puis de passer à autre chose.
Sinon pour le hardware je ne pense pas tomber dans le modulaire, mais plutôt dans des formats desktop type Elektron, Dreadbox ou Roland SE... ça commence à faire son chemin car je voudrais échapper au côté trop lisse du pur software.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1324
  • Publié par
    Gam
    le 02 Jan 21, 21:53
Imparfaite, de mon point de vue elles le sont toutes, on les abandonne pour passer a autre chose.

Tout depend de ta tolerance a l'imperfection.

Ok, je comprends petit mono analo a preset. Je comprends.

Je kifferais bien que Roland sorte une nouvelle ligne de Boutique, mais avec une polyphonie muscle et velocite.
Zorzi
Concernant les sujets artistiques, je ne suis jamais pour les avis définitifs en quoi que ce soit. Tout est toujours plus ou moins imparfait, en mutation ou non

La vache, je dois lever ma main droite avec la gauche pour qu'elle atteigne la souris… J'ai une bosse large comme une paume de main sur le front et j'ai la sale gueule dont voici un extrait. Je ne peux pas jouer d'instrument, ce qui me gave profondément : je dois répéter tous les jours une partie de guitare pour remonter une chanson.


tguyfr
Wahou, tu ne t'es pas raté mon pauvre ! J'ai mal pour toi... Les deux roues mont toujours fait flipper de toute façon. L'an dernier j'avais à peu près la même gueule pour avoir marché sur un râteau le 25 décembre. Sans déconner, ça ne marche pas que dans les BD ce coup-là Moralité : il faut se méfier des râteaux comme des scooters.
Zorzi
La tronche que ça me fait ! Bon, ça ne me fait pas mal là. je vous ai montré ça pour rigoler. enfin, un truc dans le genre… Même à 20 piges, je ne faisais pas le con sur la route. Je déteste la vitesse.

Je vais étudier parmi tous les trucs que j'accumule depuis 6 mois au lieu de jouer. Les machins glitchs en particulier. Est-ce que vous en utilisez ?
Zorzi
En dehors du fait que je sursaute à chaque fois que je croise mon reflet (merci pour vos petits mots ), voici une vidéo sur ce superbe nouveau synthé Plasmonic créé par Brian Clevinger (qui vit en France), créateur en son temps d'Absynth qui est toujours une source de sons magique en ce qui me concerne.

Issus d'une modélisation acoustique, ces sons sont nouveaux, inhabituels même si je préfère les pads mystérieux qu'il produit, dont je me suis déjà servi pour enregistrer mes dernières compos, plutôt que la dimension percussive rappelant un peu Chromaphone.

Zorzi
Quel succès !
Zorzi
C'est la vidéo de la page d'accueil du site du créateur dont j'avais donné le lien auparavant. La vidéo de Skippy est la dernière en date. En tout état de cause, ce synthé est vraiment original, les sons et les effets sont superbes et le prix de lancement va bientôt se terminer. Dans quelques jours.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1334
  • Publié par
    Gam
    le 11 Jan 21, 21:28
La groovebox Roland MC-707 va avoir ses capacites de song etendue.
Probablement un mode song en approche
Zorzi
Cela avait éteint mes ardeurs pour cette groovebox… :pleurs:

Les Soundtoys m'ont l'air très cools et sont en promo en ce moment.
Je suis à deux doigts de prendre la version rack à 177€ pour 14 effets et je constate que le Little Alterboy ne s'y trouve pas… P… $%°0:;.+=@*# !!!!!!!!

En ce moment sur synthé...