Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Cela avait éteint mes ardeurs pour cette groovebox… :pleurs:

Les Soundtoys m'ont l'air très cools et sont en promo en ce moment.
Je suis à deux doigts de prendre la version rack à 177€ pour 14 effets et je constate que le Little Alterboy ne s'y trouve pas… P… $%°0:;.+=@*# !!!!!!!!
tguyfr
Je peux te vendre le full bundle pour à peine plus cher Je suis en train de faire le ménage dans mes plugs, l’Arturia FX collection est déjà vendue. Mp si intéressé...
Biosmog
tguyfr a écrit :
Je peux te vendre le full bundle pour à peine plus cher Je suis en train de faire le ménage dans mes plugs, l’Arturia FX collection est déjà vendue. Mp si intéressé...


ça se vend facile les plugins? tu fais comment (par exemple un truc comme ozone)?
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
Ben, ça dépend de la boîte en fait. Pour Arturia, c'est hyper simple. Pour Soundtoys, il y a déjà une pénalité de 25$ Généralement, c'est plutôt simple je trouve et les boîtes qui ont de bons support client aident bien. Pour Izotope, je ne sais pas, il faut regarder ce qu'il en disent sur le site. Le problème avec Izotope, c'est leur politique de promo délirante, un peu comme chez Waves. Souvent ça dissuade de revendre. Après l'avantage de revendre du soft, c'est qu'il n'y a pas de fdp ni d'usure (plugin peu servi, état neuf ). Mais bon, généralement c'est plus rentable de garder évidemment...
Biosmog
tguyfr a écrit :
Ben, ça dépend de la boîte en fait. Pour Arturia, c'est hyper simple. Pour Soundtoys, il y a déjà une pénalité de 25$ Généralement, c'est plutôt simple je trouve et les boîtes qui ont de bons support client aident bien. Pour Izotope, je ne sais pas, il faut regarder ce qu'il en disent sur le site. Le problème avec Izotope, c'est leur politique de promo délirante, un peu comme chez Waves. Souvent ça dissuade de revendre. Après l'avantage de revendre du soft, c'est qu'il n'y a pas de fdp ni d'usure (plugin peu servi, état neuf ). Mais bon, généralement c'est plus rentable de garder évidemment...


Cela m'a toujours surpris, parce que bon, il y a une obsolescence assez importante avec les softs. Quant à Izotope, c'est vraiment une série d'achat que je regrette, d'autant plus que j'en acheté un paquet (Ozone 7 et 8, RX 7). Je ne sais pas ce qu'ils ont, mais le rendu est dégueulasse, c'est assez étonnant. Je me suis demandé si c'était moi. Alors une fois, pour une restauration bien tricky, je leur ai demandé leur avis. Ils sont sympa, ils m'ont réalisé le job sur mon fichier. Il faudrait que je retrouve ce qu'ils m'ont fait: ils m'ont rendu un truc tout flangé.

Depuis, je n'arrive plus à me dire que c'est moi. Je commence souvent le mastering avec Ozone, puis à la fin, j'ai un truc dégueulasse, froid, agressif, avec des fréquences qui me gênent. Alors d'abord j'essaie de bidouiller les réglages automatiques. Puis petit à petit j'enlève tous les modules avant d'insérer Elevate. C'est un soft bien moins cher qui n'a aucune assistance, mais putain, je ne sais pas ce qu'il a, mais j'arrive toujours à quelque chose d'excellent (à mes oreilles).

Je le conseille d'ailleurs, si vous cherchez un soft de mastering (EQ dynamique). Et je n'ai pas d'action chez Eventide.
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
Même constat pour Izotope, c’est vérolé. J’ai acheté les Elements qui sont des gadgets inutiles et nuisibles. Ozone (elements en tout cas) est une blague. Le « mastering » auto fait sonner mes bounces comme des nids d’abeilles. Par contre j’aime bien utiliser RX (elements) comme éditeur audio, ce n’est pas parfait (notamment la gestion des plugins) mais plutôt efficace.
Ça fait longtemps que j’utilise Elevate, c’est très bon effectivement. Je crois qu’il induit une petite latence quand même, c’est parfois gênant. Mon problème est que je ne sais pas réellement me servir d’un EQ, j’y vais donc très mollo. C’est vraiment au cœur du son, mais on peut vite faire des bêtises.
Biosmog
tguyfr a écrit :
Même constat pour Izotope, c’est vérolé. J’ai acheté les Elements qui sont des gadgets inutiles et nuisibles. Ozone (elements en tout cas) est une blague. Le « mastering » auto fait sonner mes bounces comme des nids d’abeilles. Par contre j’aime bien utiliser RX (elements) comme éditeur audio, ce n’est pas parfait (notamment la gestion des plugins) mais plutôt efficace.
Ça fait longtemps que j’utilise Elevate, c’est très bon effectivement. Je crois qu’il induit une petite latence quand même, c’est parfois gênant. Mon problème est que je ne sais pas réellement me servir d’un EQ, j’y vais donc très mollo. C’est vraiment au cœur du son, mais on peut vite faire des bêtises.


Oui RX a des fonctions super utiles, si on les utilise parcimonieusement. Je pense le garder. Par contre Ozone, j'ai la version pro-premium-ultra... enfin je ne sais plus comment elle s'appelle. C'est bourré de trucs. Mais "blague" c'est le bon mot. Je ne sais pas ce qu'il y a avec ce plugin, mais même en travaillant manuellement, je n'arrive à rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Voilà, j'ai retrouvé un bout de leur test.
Pour l'histoire, c'était un enregistrement de répète avec téléphone. Vraiment pas trop mal mais j'ai eu l'idée d'essayer d'améliorer le truc avec RX, notamment pour enlever la petite reverb du local pas top, dessaturer un peu et surtout baisser la batterie (il y a un algorithme de rebalance). J'arrivais pas trop à améliorer, ce qui en soit ne préjuge en rien des capacités de RX: on est dans un cas particulier, relativement pourri quand même.

Il faudrait trouver l'original pour se faire une idée, mais je précise qu'il n'a absolument aucun flange ou ondulations, il ne sature pas plus (voire moins)... bref, je trouve hallucinant que les types d'Izotope osent m'envoyer ça:




Ce jour là, j'ai cessé de penser que c'était forcément moi qui ne savait pas utiliser leurs logiciels.

EDIT:
Yes, j'ai retrouvé l'original!


Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
Ah oui quand même... Si ça avait été l'inverse je ne dis pas, mais là c'est du massacre. C'était peut-être le stagiaire de 3e qui s'est occupé de ton morceau
Par contre je regardais une vidéo de Michael Brauer où il utilise très intelligemment la suite Izotope pour démixer des stems, ça peut peut-être te donner des pistes :
tguyfr
Petit retour sur le transfert de licence chez SoundToys. J'ai eu un peu chaud parce que le bundle avait été fragmenté sur mon compte iLok au fil des updates. J'ai eu peur d'avoir à payer deux fois les frais de transfert, ce qui m'aurait fait mal au fondement quand on voit qu'il n'y a aucun frais chez Arturia. Bon, finalement ça s'est bien goupillé, mon acheteur a été patient et le support SoundToys est très efficace, ils ont tout géré sans stress et m'ont même laissé un plugin (mon préféré, Tremolator !). Bref, c'est la classe au plan de la relation client. Donc pour répondre à Biosmog, ce n'est pas trop difficile de transférer une licence quand la boite est sérieuse. L'expérience doit varier en fonction de la politique de chacune, mais j'ai l'impression que la plupart joue le jeu. Ce n'est pas rentable pour des petits plugins, c'est évident, et il y a souvent une grosse décote à prévoir.
Zorzi
Pour Izotope, j'hallucine quand j'entends le fichier qu'ils t'ont envoyé !

J'ai Nectar Std et il fait généralement un truc pas mal sur l'EQ pour aller chercher les résonances sur la voix, c'est le seul truc que je garde. Surtout ne pas utiliser Debreath, ça fout une latence infecte.

Ozone elements et Neutron elements ne me donnent jamais un résultat meilleur que ce que je trouve autrement. La récup de fichier, je n'ai même pas téléchargé le RX 8 que j'ai pourtant gagné.

Heureusement qu'ils t'ont bien arrangé le coup chez Soundtoys parce que 25 € c'est quand même un peu sec !
Biosmog
Zorzi a écrit :
Pour Izotope, j'hallucine quand j'entends le fichier qu'ils t'ont envoyé !


Moi aussi. Bon, c'est vrai que j'ai lâché l'affaire en les remerciant hypocritement. En y réfléchissant, soit c'est une erreur de manipulation de leur part (ils ont fait plein d'essais et m'ont envoyé le faux fichier), soit il se sont foutus de moi en faisant le truc sans même écouter le résultat. Deux cas de figures où gueuler n'est pas inutile.

Parce que RX est vraiment pas trop mal. Il ne fait pas de miracle et typiquement là, le rebalance peut atténuer les drums, mais sur les cymbales ça ne marche pas du tout. Le dereverb fonctionne peut-être sur des reverb longues de pistes d'instruments, mais pour ce genre de room reverb très courte et aigue (grande pièce en bêton), ça ne marche pas non plus. Ce sont les raisons qui m'ont amené à les contacter.

J'espérais qu'ils comprendraient que le nettoyage de piste enregistrée avec un téléphone pourrait être intéressant: je pense qu'il y a un marché. Beaucoup de groupe le font régulièrement. C'est suffisant pour bosser. Mais avec une qualité un poil meilleure, ce serait plus agréable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
tguyfr a écrit :

Par contre je regardais une vidéo de Michael Brauer où il utilise très intelligemment la suite Izotope pour démixer des stems, ça peut peut-être te donner des pistes


Merci, il faut que je regarde ça.
Sinon Brauer, c'est ce type qui mixe en se concentrant sur les compressions de différentes natures? Je n'ai jamais vraiment compris son système en fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
Je ne connais pas trop son style, je suis tombé sur cette vidéo un peu par hasard. C'est assez marrant de le voir donner des ordres à son assistant à plusieurs milliers de kilomètres pour qu'il envoie une track alors que les boutons Play et Stop sont sous ses doigts. Ça doit être la définition de la civilisation...
Autrement je suis depuis quelques jours sur un projet très différent qui m'a bien éclaté finalement, le concours de remix du titre "Throat" de Bella Kelly. Je n'avais jamais fait ça, en fait c'est très enrichissant, surtout quand on compare son remix avec les autres, il y a des trucs vachement bien à écouter sur la playlist :
https://mixbustv.wixsite.com/m(...)ntest
Moi c'est le n°175, sinon sur mon Soundcloud :

Pour le titre original, regardez aussi le clip, c'est assez fun dans le genre :
Zorzi
Oh punaise ! Je n'y arrive pas. C'est le genre de truc ultra produit qui ne tient que par la prod. J'ai essayé d'en écouter d'autres que l'original et ton remix mais je n'y arrive pas…
tguyfr
Alors je te rassure ce n’est pas du tout mon trip et je sais combien tout cela est ficelé pour faire du cash autour d’une nénette sortie tout droit d’un film de série Z (ou X ?). Mais le titre fonctionne et la voix est super intéressante. Regarde le CV du producteur, il n’est pas tombé de la dernière pluie. Ce que je trouve passionnant, c’est qu’après m’être cassé la tête pendant des jours et des jours pour m’approprier le morceau, je m’aperçois que d’autres l’ont réinterprété très différemment, même si je n’ai pas tout écouté. Ça donne des idées pour la suite. J’avais toujours considéré le remix comme un exercice stupide, ben j’ai changé d’avis. Il y a une vidéo d’Andrew Huang sur le sujet où il fait arranger une mélodie toute simple par ses followers, c’est vraiment instructif.

En ce moment sur synthé...