Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Alors je te rassure ce n’est pas du tout mon trip et je sais combien tout cela est ficelé pour faire du cash autour d’une nénette sortie tout droit d’un film de série Z (ou X ?). Mais le titre fonctionne et la voix est super intéressante. Regarde le CV du producteur, il n’est pas tombé de la dernière pluie. Ce que je trouve passionnant, c’est qu’après m’être cassé la tête pendant des jours et des jours pour m’approprier le morceau, je m’aperçois que d’autres l’ont réinterprété très différemment, même si je n’ai pas tout écouté. Ça donne des idées pour la suite. J’avais toujours considéré le remix comme un exercice stupide, ben j’ai changé d’avis. Il y a une vidéo d’Andrew Huang sur le sujet où il fait arranger une mélodie toute simple par ses followers, c’est vraiment instructif.
Zorzi
C'est le type de Mixbus, je suis abonné à sa chaîne YT. Il touche sa bille et d'ailleurs ça s'entend. Je ne dénigre pas le fait que tu aies remixé ce truc, – je suis même quelque part admiratif – mais le morceau me sort par les trous de nez. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

D'ailleurs en ce moment, je ressens une forme de déprime, de noyade… Comme perdu en mer…
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
D'ailleurs en ce moment, je ressens une forme de déprime, de noyade… Comme perdu en mer…


Ca c'est pas marrant à entendre...

Mais du coup tu vas nous faire des super morceaux !

Blague à part, je te souhaite de tout coeur de trouver un peu plus de sérénité
tguyfr
Oui Zorzi, ça va passer. C’est consécutif à ton accident certainement
En ce moment je suis en train de lire Mélancolique rodéo, l’autobiographie de JM Jarre. C’est écrit avec les pieds mais son parcours dans la musique électronique (et son parcours de vie tout simplement) est incroyable. Je n’ai jamais écouté ni apprécié sa musique, mais ça fourmille d’anecdotes.
Zorzi
C'est gentil, je vous remercie… Ça m'a foutu un coup cet accident, faudrait que j'arrive à pioncer et peut-être trouver un truc marrant (et pas trop cher)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1355
  • Publié par
    Gam
    le 18 Jan 21, 01:54
Garde le moral, t'as rien de grave, mais besoin de temps pour recuperer.
C'est le plus important, le reste suivra.
Zorzi
Merci Gam

Oui effectivement, c'est beaucoup plus q'un MIDI hub mais il faut quand même un ordi pour le programmer. Comme je ne quitte surtout pas mon Mac, je vais rester avec mon Roland A-880.
Une fois de plus une vidéo instructive de Loopop.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1358
  • Publié par
    Gam
    le 20 Jan 21, 09:29
Korg est en forme, encore un petit nouveau inspire du DW-8000

Ils annoncent aussi un Wavestate SE, 5 octaves, aluminium et aftertouch

Zorzi
Ils en sortent 3 il me semble ! C'est le NAMM ! Ça pointe vers les 2000 boules, fabriqué au Japon etc. Tu le trouves attirant ?

Le Wavestate est capable de sortir des sons fascinants mais il te faut trois vies pour le programmer en ne faisant que ça.

Par contre j'ai vu une version desktop du nouveau Prophet. Pas donné non plus mais séduisant.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1360
  • Publié par
    Gam
    le 20 Jan 21, 11:06
Oui un remake du feu MiniKorg 700FS et un ARP 2600M plus compact

Le ModWave est en quelque sorte un Wavestate simplifie

Les Prophet sois disant vintage blabla ne m'ont jamais attire, je prefere de loin le Prophet REV2 plus moderne au grosses possibilites pour un analogique et largement plus accessible.
tguyfr
Le Moog Model 15 sous iOS est ENFIN porté sur Mac ! Pas cher en plus... et même gratuit pour les possesseurs de l’app iOS. C’est selon moi un des meilleurs synthés virtuels sur le marché. A voir si le portage est réussi, peut-être avec la prise en compte de la Touch bar ou du track pad. Bon par contre il faut passer à Big Sur, et là je comptais attendre un peu.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1363
  • Publié par
    Gam
    le 20 Jan 21, 16:20
Serieux il faut qu'ils se calment chez Korg

Voila le Drumlogue. C'est une petite bombe en connaissant les pric planche de Korg sur la serie logue

4 pistes analog (BD,SD,LT,HT)
6 pistes digitales dont deux samples (CH,OH,RS,CP,SP1,SP2)
1 piste logue (VPM,Noise,User)
3 effects

Zorzi
Je viens d'en acheter une qui est virtuelle à base de synthèse : Microtonic de Sonic Charge. Oui ça fait un bout de temps qu'elle est sur le marché mais quelle patate ! Et tous ces milliers de patterns sur le site Patternarium avec cet algo qui crée toutes sortes de patterns qu'on peut immédiatement copier-coller da !

En ce moment sur synthé...