Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1381
  • Publié par
    Gam
    le 27 Jan 21, 22:00
Welcome back

L'intro est cool, planante, j'aime bien la bass groovy, je suis moins emballe par la rythmique.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1382
  • Publié par
    Gam
    le 27 Jan 21, 23:20
Je suis entrain de mediter sur une hypothétique futur acquisition
et d'un autre cote, je vais peut etre me defaire d'autres.

Je ressens le besoin de me diriger vers des synthe proche de 1 bouton 1 fonction.
En gros, moins workstation. De ce fait, j'ecarte le Acces Virus.

Entre Korg Prologue 16 - Prophet Rev2 16 - Novation Summit

Des avis ?
Zorzi
Bien que tu ne reçoives pas mon groove en binaire-ternaire, et que je ne connais pas particulièrement ces trois synthés et encore moins la qualité des sons qui en sortent. Le Summit a l'air très bien fourni en boutons mais si tu veux un arpégiateur (dont on peut exporter les arpèges) et un step sequenceur, c'est le Prophet qu'il te faut. Le Korg a une gueule qui ne me revient pas et n'est pas très fourni en modulations mais son côté accueillant doit en faire un compagnon agréable.

J'aurais penché pour le Prophet mais le Summit est franchement bandant !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1384
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jan 21, 19:46
Non, c'est plus au niveau sonore, plus mes gouts en rythmique, ou j'aime les colorations sombres.

Le Prophet ce que j'aime bien c'est qu'il y a 4 versions 8/16 voie pareil pour le desktop upgradable.

Le Summit, c'est un monstre de sound design avec la patate analogique.

Les 2 ?

Je vais mettre 20 ans a me decider, mais bon rien ne presse.
Zorzi
Le son devrait les départager mais le Summit est franchement ce que tu recherches : tous ces boutons, regardes les sliders des enveloppes ! Tu as tout à portée de main. J'ai le petit Mininova et franchement, il sonne terrible !
Zorzi
J'ai bien remis le pied à l'étrier. J'ai construit ce morceau comme autrefois avec ma groovebox. C'est amusant de constater cette constante. Bon, tout le monde s'en tape mais je les utilise mes synthés, c'est devenu une sorte d'obsession, celle de produire. Dès que j'en ai fini un, il faut que j'en fasse un autre…



Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1387
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jan 21, 12:14
C'est 1000 fois mieux avec le hardware. Cette texture, ce sont chaud. C'est dingue ! Je vous jure je suis serieux

C'est une talk box, un voccoder au debut ou un effet ?
J'ai 2 vocoder, j'aimerais bien en place un quelque part, cet effet me fascine.
MetallicRiffer
Comme d'hab ça tue !
Ce que j'adore chez toi c'est ton coté rythmé, ton utilisation de parties syncopées qui donnent la pulse au morceau...
Le tout associé à des sons plus aériens et ambiants ça fait son effet

Si je devais faire une tout petite remarque (il en faut bien ) j'aurais bien vu un son reverse vers 2min30 pour appeler et donner de l'impact à la reprise des percus/drums.
Mais c'est pour chipoter (e parce que je suis jaloux non mais ! )

GG Zorzi
Zorzi
@Gam C'est un simple son S + H filtré et légèrement autopané. Le vocoder est beaucoup plus restreint qu'on ne croit. Pas évident d'en sortir quelque chose. Une talk box est pour moi beaucoup plus expressive mais des rythmes de batterie passées dans le vocoder, c'est très intéressant mais ça peut devenir envahissant dans les graves et bas mediums des fois.

@ MetallicRiffer Merci, c'est cool ! C'est amusant, j'ai essayé plusieurs versions de différents risers à l'endroit dont tu parles (y compris des sons en reverse), ceux que j'ai trouvé ne marchaient pas et j'ai fini par penser que c'était mieux en m'en passant !

Je ne sais plus qui me demandait de sortir un son crade avec mes virtuels, ben là, on est servi je trouve
djouby
Je pense que même si ce n'est pas notre univers musical
on ne peut être indifférent à ces couleurs à ces sonorités
si cela est fait de bon gout...

En lisant le titre du morceau, je me suis dit mais ??
Zorzi à fait une reprise de Rush !!!???


Là, cher Zorzi la stéréo est superbe et on ne s’ennuie à aucun moment car il y a toujours une "pulse", une couleur à laquelle s'accrocher !
Zorzi
Merci Djouby La stéréo a beaucoup d'importance dans ma perception.

Je ne savais pas que Rush avait sorti un titre éponyme. Faut dire qu'il faut toujours trouver un début de titre très tôt pour enregistrer les premières idées et là, c'est "Vapor" qui m'est venu.

Je me demandais si tu pouvais nous dire tes premières impressions sur l'Analog Lab d'Arturia, parmi les plus de 6000 presets proposés, il y a de quoi ne pas dormir pendant longtemps…
djouby
en fait ta dernière question c'est que tu veux voir mes cernes

je suis petit, tout petit minuscule joueur de clavier ici...
j'ai rajouté du clavier avec parcimonie sur une compo pour l'instant
(pas forcément intéressant à faire partager)
, et oui les semaines, mois défilent, et je viens de voir que le clavier était calé derrière un ampli
Mais, à sa vue je me suis dit, justement aujourd'hui...
sort le de là, pose le sur un pied et cherche des idées !!!
Mince alors !!!!
Zorzi
Mais tu as écouté les sons, non ? Je dis ça parce que c'est le premier truc que j'aurais fait, c'est maladif chez moi…
djouby
oui bien sur....
tellement de sons, qu'il doit forcément y avoir une façon de sélectionner ses sons favoris
(je n'ai pas cherché encore...)
Zorzi
Dans Pigments, dans le navigateur de sons en liste, la colonne de gauche est réservée à cliquer un cœur sur ses sons préférés et les retrouver ainsi dans My Library, onglet Liked. Ça devrait peut-être ressembler à ça dans Analog Lab. Avec un tel nombre de presets, on ne s'en sort pas sans.

Ceci dit, il m'arrive tout le temps de réécouter les autres car des fois, il y en a un qui m'a échappé ou un qui conviendrait dans la compo sur l'établi. J'arrête pas d'écouter des sons et de les bidouiller.

En ce moment sur synthé...