Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Dans Pigments, dans le navigateur de sons en liste, la colonne de gauche est réservée à cliquer un cœur sur ses sons préférés et les retrouver ainsi dans My Library, onglet Liked. Ça devrait peut-être ressembler à ça dans Analog Lab. Avec un tel nombre de presets, on ne s'en sort pas sans.

Ceci dit, il m'arrive tout le temps de réécouter les autres car des fois, il y en a un qui m'a échappé ou un qui conviendrait dans la compo sur l'établi. J'arrête pas d'écouter des sons et de les bidouiller.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1396
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jan 21, 21:23
Zorzi a écrit :
Mais tu as écouté les sons, non ? Je dis ça parce que c'est le premier truc que j'aurais fait, c'est maladif chez moi…


j'avoue je n'ai jamais fais le tour de mes presque 10.000 preset
Biosmog
Zepot, Zezi, ZeGam, Zeguy et les autres, j'ai préparé un gros projet de concept collaboration gcomienne. Cela paraît fou, mais à voir la vitesse à laquelle vous pondez des trucs, je n'ai aucune inquiétude.

Vous êtes les bienvenus. Il y aura besoin de drums, et de tout le reste.


https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1398
  • Publié par
    Gam
    le 06 Feb 21, 14:44
Hello a tous

Je prepare l'arrive du Summit et je me pose la question du stand pour 2 voir 3 synthe.
J'ai actuellement un en X qui me gene trop en position assise avec mes pedales d'expression.

J'ai pense a Konig & Meyer

Avec ce modele la pour base du Montage 7




et son extension pour le Summit


Je pourrais egalement ajoute un 3eme pour le Jupiter



Avez vous des retour d'experience avec ces table stand ?
Est-ce bien stable ? Est-ce un bon rapport qualite prix ?
Zorzi
J'ai des trucs bien moins solides que ceux-là et qui marchent très bien depuis 18 ans !!!

Mes félicitations pour le Summit !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1400
  • Publié par
    Gam
    le 07 Feb 21, 10:47
Cool, merci

Je penses que pour ma surface reduite, c'est le stand parfait, cher oui, mais parfait avec son approche modulaire ou on peut greffer des options au fur et mesure des besoins.

$200
Groovebox 4 tracks, Synthe Fm multitimbrale a ce prix, c'est o_O

Zorzi
Ça va être cool pour toi, ces pieds ont l'air bougrement solides.

Il me faut aussi repenser mon espace de travail car mon ancien Mac qui était au centre de mon ancienne config vient de me lâcher (et avec, d'innombrables idées, morceaux, sons, boucles etc. ) et c'est quasiment une sorte de deuil, hélas la 5e fois que ça m'arrive. J'ai pu sauver quelques départs de morceaux auxquels je tenais tellement mais c'est une table rase pénible au possible.

Je suis bordélique à l'extérieur de mon ordi et je dois donc intégrer mon hardware heureusement peu nombreux mais surtout mon Yamaha Motif XS rack qui est d'une profondeur en cm qui excède les boitiers les plus répandus et j'aimerais tant l'avoir à une portée confortable pour le bidouiller souvent. C'est le genre de dépense qui me gonfle.

Tiens je viens d'acquérir Synthmaster One pour 22 € en promo. C'est incroyable combien ces "petits" synthés virtuels sont remplis de sons fascinants et hyper utilisables. Xpand!2, Hybrid3, Synthmaster Player sont remplis d'une multitude de sons géniaux pour 2 francs six sous. De nombreux morceaux en perspective !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1402
  • Publié par
    Gam
    le 07 Feb 21, 11:47
Je vais arreter de me cogner les genoux dans le x du stand

Oh mince, 5 fois, les ordi ne t'aiment pas.
Moi non plus je ne suis pas fan des ces depenses, mais c'est inevitable.
J'utilisais de moins en moins le Montage du a une mauvaise ergonomie.

Je me suis pris le CA2600 de Cherry Audio aussi pour pas grand chose.
Il est nettement plus ergonomique que le Arturia
Zorzi
C'est bizarre mais le 2600 avec ces fils partout, ça me repousse…

Ben j'ai des ordis depuis des décennies quand même, ça remonte à l'Atari 1040 ! Gloups ! Du Mac SE ! Y avait que du MIDI à l'époque.

Si je prend une unité de racks sur roulettes, orientable même à plat, ça devrait être pas mal sur ma gauche. Dans ce genre-là qui me permettrait de placer l'incroyable profondeur de mon Yamaha.

https://www.bax-shop.fr/rack-1(...)lable
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1404
  • Publié par
    Gam
    le 07 Feb 21, 12:08
Le Cherry Audio, il est bien, un seul panneau, cables en option
Apres, c'est avant tout pour sampler pour le Montage.

J'ai eu le Mega st4, le grand frere avec un disque dur de 60 mega en option, c'etait dingue a l'epoque. 4Mo et 60 Mo !!!

Oui le ca peut le faire le rack pour ton Motif
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1405
  • Publié par
    Gam
    le 14 Feb 21, 03:49
je teste un peu ce plug in



Ca sonne, mais pas de quoi sauter au plafond
Je trouve que sa saturation n'a rien de musicale.

Pour le prix, en promo a $99.99, ok, mais le prix de base ($299), ca ne le vaut pas.

Je vais devoir etre patient pour le Summit, pas avant fin Mars. Je me contente des video youtube et de la doc
tguyfr
Il était dans mon viseur celui-là, mais il y a un truc bizarre qui ne m'a pas attiré plus que ça. Même pour 40 balles. Je suis scotché par contre par les basses de Repo-1 et 5. C'est de la folie. Entre les synths de U-He et Pigments, je crois que je suis heureux. Ah non, j'ai franchi le Rubicon et j'attends un Digitone...
Zorzi
J'avais trouvé un code pour payer Knifonium à 39 $ hier mais il a été enlevé. Je ne l'ai pas pris. J'en ai trop de synthés. Et puis j'aimerais déjà arriver à me servir correctement de Vital et d'Omnisphere. je viens de renoncer à Falcon dont un habitué des VST's m'a dit que son ergonomie était vraiment fastidieuse.

Je m'aperçois que les sons lo-fi me séduisent ! Je n'en reviens pas !

Pas de Summit disponible avant le printemps ? C'est impressionnant ! Il y a trop de demandes ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1408
  • Publié par
    Gam
    le 14 Feb 21, 15:15
En plugin, c'est surtout en effet ou je n'ai pas grand chose. Mais ca me va tres bien.

Je ne penses pas qu'ils le vende conmme des petit pains, le Covid est passe par la, fin d'un batch et tout tourne au ralenti.

Toute l'industrie tech en souffre.

Je peux l'avoir en dehors de uk, mais je prefere eviter.

C'est pas bien grave je n'ai pas le nouveau stand pour tous les reunir avant fin du mois.
Zorzi
Les effets c'est ce qui fait la magie du son à mon goût. J'ai des pédales que je vais devoir vendre car je ne les utilise plus. Je préfère les plugs.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1410
  • Publié par
    Gam
    le 14 Feb 21, 22:21
Ca en fait partie bien sur, mais j'ai ce qu'il me faut aussi en hardware et en vsti, 1 chorus , 1 delay et une reverbe et je suis content

En ce moment sur synthé...