Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1410
  • Publié par
    Gam
    le 14 Feb 21, 22:21
Ca en fait partie bien sur, mais j'ai ce qu'il me faut aussi en hardware et en vsti, 1 chorus , 1 delay et une reverbe et je suis content
Zorzi
Il y a des plugs qui en combinent plusieurs comme Orbitron et ses 4 effets de modulation que l'on combine avec le hasard ou la programmation, c'est terrible sur les pads. J'adore.
djouby
Je m'adresse à l'élite

Sur ce morceau j'adore les pêches de synthé

c'est du tout venant, synthé connus vst connus pour avoir cette sonorité ?

je parle des plages "enrichies" gros accords, pas les mélodies
Style de 0.28 à 0.46......................1.08 à 1.21

Merci de vos retours !


Zorzi
Ce sont des sons de cuivres qui sont effectivement bien fournis. Il y a beaucoup de chances qu'on ait empilé plusieurs sons pour arriver à ce résultat. C'est amusant, parce que je suis sur ce genre de sons depuis hier ! Il est possible aussi de donner de nombreuses voix d'unison et de les détuner pour épaissir la texture. Vital fait ça très bien par exemple.
Biosmog
Si j'ai bien compris, il y a du Keith Emerson posthume dans les claviers. Et donc on peut penser que c'est de l'analogique costaud. D'ailleurs sur la video, le synthé joué ressemble à un gros polyphonique. Mais Gam aura sans doute la réponse.

C'est pas ça d'après l'image, mais ça rappelle ces sons gros qu'on peut avoir avec ce genre d'animal:

Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1415
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 21, 00:52
Je suis loins mais tres loins d'etre un expert...
sur la video effectivement il y a un air de Moog one...

Mais son claviersite actuel est plutot oriente workstation comme le Kronos.
Donc difficile a dire.

Ce genre de son brass est plutot facile a reproduire, un osc saw, 1 osc pulse avec pwm avec un chorus et roulez jeunesse.

Je regarderais du cote du Synapse Obession qui devraient bien te convenir. Ce dernier est une petite bombe, pour ceux qui aime le son Oberheim et au-dela, bien fournis en preset (420) au prix assez doux par rapport a Arturia ou u-he.

Si non, des vsti gratuit il y en a a la pelle, comme u-he Tyrell

J'ai aussi tendance a coupler avec des sample de brass, pour donner plus de corps

Zorzi a écrit :
Vital fait ça très bien par exemple.

je savais que tu kifferais Vital
Biosmog
oui c'est ça, c'est un son où excelle l'Oberheim (Jump!) Mais sur l'image de la vidéo, ça ressemble plus à un clavier entre un Prophet et un Moog. Mais on ne retrouve pas exactement le même faceplate ni chez l'un, ni chez l'autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Euh Moophet, ça sent très fort !

Le Gam, il m'a cerné. Oui Vital est dingue. J'en suis à 0,001% et déjà ça sonne monstrueux. Rien que les basses…

Je capote sur les sons lo-fi en ce moment. Bon, je viens de passer quasiment l'après-midi à déposer une litanie de morceaux et de chansons à la Sacem. Une bonne chose de faite.
Zorzi
Oui sur le site de la Sacem (à partir du moment où tu es sociétaire et que tu as demandé d'ouvrir un compte). Comme c'était des chansons, tu remplis une sorte de formulaire, tu envoies un fichier son et un fichier texte.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1422
  • Publié par
    Gam
    le 18 Feb 21, 23:24
Zorzi a écrit :

Le Gam, il m'a cerné. Oui Vital est dingue. J'en suis à 0,001% et déjà ça sonne monstrueux. Rien que les basses…


Il fait passe Serum pour un enfant de coeur
T'as franchis le pas vers la version payante ?
Zorzi
Oui pour avoir plus de presets et des tables d'ondes. Quand on accumule (beaucoup) de modulations, ça peut faire grimper le CPU.

Je suis tombé sur Dash Glitch qui fait de la psytrance et qui utilise ce synth de façon inhabituelle pour moi et très intéressante :
Zorzi
J'ai mis beaucoup de temps à progresser et à le finir celui-là. J'avais trop d'idées, ça partait dans tous les sens. j'ai failli désespérer la semaine dernière… Je m'éclatais tout le temps au lieu de construire. Ovox est vraiment un processeur retors qui n'obéit pas. La saleté ! J'en ai ch… C'est dingue le nombre de trucs que je bidouille maintenant. La Shaperbox, c'est grandiose !

C'est du groove ambient et comme disait Jannick Top : Ecoute ma basse comme elle masse !



PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1425
  • Publié par
    PP
    le 22 Feb 21, 17:43
J’aime bien, c’est impressionnant, je me permets quand même une petite critique : presque trop riche, il manque à mes oreilles un truc plus simple, qui retiendrait sur toute la durée du morceau... même si tu trouves d’un mouvement à l’autre un truc pour relancer alors que j’aurais pu décrocher.

En ce moment sur synthé...