Petit compte-rendu du concert Fallenfest de Dimanche (21/01) :
Arrivée à 14H30 pour les balances : Pas de doute, on est bien à Saint-Ouen, la soirée sera Rock n’ Roll.
D’emblée on nous annonce du retard pour les balances, on nous propose de nous installer dans les loges dans lesquelles on discute un peu avec 7th Nemesis. Très rapidement d’autres groupes arrivent, les loges se transforment en foutoir en quelques minutes. L’ambiance baisse d’un ton et me laisse présager du pire pour la soirée : sourires en coin, regards scrutateurs, évaluation de »look »… Heureusement mon pressentiment se révélera faux. On écoute un peu la balance de 7th Nemesis. Pas de doute, les gars ont du métier. Le niveau de la soirée sera élevé.
'
Arrive notre tour pour les balances. Là, GROSSE surprise : a la place des Valvestate auxquels nous nous attendions, on aura droit à un Triple rectifier et un tête ENGL (Fireball ?). Malheureusement pour ne pas perdre de temps on convient avec l’ingé son que je garde mes presets du POD XTL et que joue en direct sans utiliser l’ampli. Excellente balance, ingé à l’écoute, et très sympa. Pas de regret d’avoir joué dans le POD, on m’a d’ailleurs félicité à plusieurs reprises pour mon son. Bizarre…
Niveau concert, c’était très lourd et à vrai dire, pas forcement mon style, mais la qualité et surtout l’énergie étaient là pour tous les groupes. Comme je l’ai déjà écrit, énorme prestation de Sna- Fu surtout (+++ pour le son personnel et le jeu de scène : des leçons à prendre) , très haut niveau de jeu chez 7th Nemesis malgré quelques petits coups de mou. Concert très sympa de Marker Beacon : compos agréables, bien chantées, bien jouées. Manque peut être un poil d’originalité (mais bon je crois qu’on a sensiblement les mêmes goûts donc ce n’était pas trop grave) et de « grain de folie ». Les autres groupes m’ont moins marqué. Concernant L.O.L, j’avoue qu’a priori ce n’est pas mon style (trop HxC ?) mais ça décolle le papier peint. Ca fait vieux con de dire ça mais on etait loin d’avoir votre niveau à votre age. Le chanteur devrait peut être essayer de varier un peu plus chant et surtout attelez vous à bosser à fond la mise place (essentiel de manière général mais inévitable dans votre style).
Au niveau d l’ambiance, beaucoup plus relax le soir, notamment dans les loges (un peu enfumées à mon goût…) On a pu rencontrer entre autres Metal Maniac de Brainlock et Zero de Marker Beacon, bien discuter avec Fahoro meï dont Bobba en charmante compagnie, et des projets de scènes communes sont en cours. Bref, soirée très productive
Voila, je crois que j’ai fait le tour, n’hésitez pas à donner vos impressions de la soirée et surtout votre avis (sans pincettes) sur notre prestation.