G3 avec Malmsteen.

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai trouver également que Mike keneally etait plus dans le trip et avec une meilleur maitrise de la gratte et du clavier pour jouer avec Vai.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
scanlan75018 a écrit :

Mais Vai,, son Alive in an UltraWolrd est quand même assez grand non ?
Y a des bouses certes (genre le truc pour Paris), mais certains morceaux, comme Whispering a prayer ou Incantation valent le détour non ?

je suis désolé, mais quand on voit les capacités du bonhomme et la qualité
de son travail en début de carrière et ben... ce qu'il fait depuis quelques années est, comment dirais-je, impressionnant techniquement, bien que perso, la technique ça m'impressionne pas plus que ça, je m'en tape mm, pas un argument pour moi, mais musicalement il est plus aussi créatif qu'il l'a été! Tourne un peu en rond le père Vai! D'un aut' coté, c'est pas vraiment un reproche, il a tellement apporté de belles choses... et puis on peut pas demander à quelqu'un de toujours nous pondre des perles, je suis sur qu'il nous ressortira un album bien chiadé un de ces quatre!!
Satch, chuis moins sur!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
VAiHalen a écrit :
jai trouver également que Mike keneally etait plus dans le trip et avec une meilleur maitrise de la gratte et du clavier pour jouer avec Vai.

Keneally c'est un monstre!!!
I'y a qu'à écouter ses albums solos!

scanlan75018
coyote.a.go.go a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Mais Vai,, son Alive in an UltraWolrd est quand même assez grand non ?
Y a des bouses certes (genre le truc pour Paris), mais certains morceaux, comme Whispering a prayer ou Incantation valent le détour non ?

je suis désolé, mais quand on voit les capacités du bonhomme et la qualité
de son travail en début de carrière et ben... ce qu'il fait depuis quelques années est, comment dirais-je, impressionnant techniquement, bien que perso, la technique ça m'impressionne pas plus que ça, je m'en tape mm, pas un argument pour moi, mais musicalement il est plus aussi créatif qu'il l'a été! Tourne un peu en rond le père Vai! D'un aut' coté, c'est pas vraiment un reproche, il a tellement apporté de belles choses... et puis on peut pas demander à quelqu'un de toujours nous pondre des perles, je suis sur qu'il nous ressortira un album bien chiadé un de ces quatre!!
Satch, chuis moins sur!

Mouais, pas trop d'accord quand même, je trouve pas qu'il nous resserve la même soupe à chaque fois (quand bien même la soupe soit excellente)
Ca change un peu à chaque fois, chaque album a une personnalité différente.
Je parle pas de technique ici, parce que je pense pas que techniquement on puisse inventer qqchose à chaque fois... et puis c pas la technique qui fait la qualité du morceau.

Le son qu'il a trouvé sur Whispering a prayer, c'est quand même assez nouveau non ?

Je crois qu'il veut se lancer dans la musique symphonique, là ca changera peut être radicalement les choses...

On verra bien, prochain album dans pas longtemps (automne je crois pour Vai et 14 Avril pour Satriani...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Satch régresse.

Son dernier CD, je l'ai écouté 2 fois depuis que je l'ai acheté il y a presque 2 ans.
coyote
  • coyote
Skelter a écrit :
Satch régresse.

Son dernier CD, je l'ai écouté 2 fois depuis que je l'ai acheté il y a presque 2 ans.

c'est pas qu'il régresse, c'est qu'il tourne en rond!
il peut très bien nous surprendre au mois d'avril, ça me ferait plaisir!
C'est le problème de presque tous les artistes qui évoluent
dans la sphère du rock, au bout d'un moment tu tournes en rond!
Ils sont rares ceux qui passent à travers!

Skelter
  • Skelter
[quote="coyote.a.go.go"]
Skelter a écrit :

c'est pas qu'il régresse, c'est qu'il tourne en rond!
il peut très bien nous surprendre au mois d'avril, ça me ferait plaisir!
C'est le problème de presque tous les artistes qui évoluent
dans la sphère du rock, au bout d'un moment tu tournes en rond!
Ils sont rares ceux qui passent à travers!

On s'est compris. Je sais bien qu'il ne régresse pas de niveau.

Par contre tous les artistes tournent en rond à un moment ou un autre à moins de changer radicalement de style.

Al Di Meola, auquel je voue un culte, commence à tourner en boucle, ses 3 derniers albums se ressemblent.

C'est pourquoi j'aime DreamTheater, ils prennent des risques et aucun de leur albums ne ressemble au précédent.
coyote
  • coyote
Skelter a écrit :
Al Di Meola, auquel je voue un culte, commence à tourner en boucle, ses 3 derniers albums se ressemblent.

tu parles desquels?

Youri Ligotmi
Vous etes (tous dans ce topic) dans l'archi-subjectif .
Qu'untel est nul ou pas, que machin soit meilleur que bidule ou pas, et qu'un autre tourne en rond ou pas, c'est archi-subjectif.
Il y a autant de verités que d'individus.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Skelter
  • Skelter
Flesh on Flesh
Infinite Desire
Orange and Blue

Pour moi le meilleur ça reste Kiss my Axe, malheureusement introuvable dans le commerce.
coyote
  • coyote
Youri Ligotmi a écrit :
Vous etes (tous dans ce topic) dans l'archi-subjectif .
Qu'untel est nul ou pas, que machin soit meilleur que bidule ou pas, c'est archi-subjectif.

d'accord avec ça!

Youri Ligotmi a écrit :
et qu'un autre tourne en rond ou pas, c'est archi-subjectif.

par contre là!

quand tu connais bien l'oeuvre de quelqu'un, il est facile
de se rendre compte si ce dernier tourne en rond ou pas,
ça n'enlève rien à la qualité ou pas d'ailleurs de sa musique!

Youri Ligotmi
Bein non parceque je connais bien Vai (voir tres bien) et je trouve vraiment pas qu'il tourne en rond, donc subjectif.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Skelter
  • Skelter
coyote.a.go.go a écrit :
Skelter a écrit :

tu parles desquels?

Flesh on Flesh
Infinite Desire
Orange and Blue

Pour moi le meilleur ça reste Kiss my Axe, malheureusement introuvable dans le commerce.
coyote
  • coyote
Youri Ligotmi a écrit :
Bein non parceque je connais bien Vai (voir tres bien) et je trouve vraiment pas qu'il tourne en rond, donc subjectif.

ben je le connais bien aussi!
bon disons qu'il ne tourne pas en rond ok,
alors disons qu'il est moins créatif qu'il ne l'a été!

je sais pas pourquoi, mais ça ne passera pas ça!

zduff
  • zduff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zduff
    le 19 Mar 2004, 14:32
Franchement j'ai tout lu et je trouve bizarre de comparer les guitaristes... C'est vraiment n'importe quoi à mon sens.

Je n'aime pas malmsteen car je le trouve trop caricatural et trop axé sur les gammes up-tempo, je n'aime pas Vai car il ressemble à rien en Live et joue trop un role et j'aime bien satch car il a créé un courant musical (ou un style) à lui et particulier.

J'ai vraiment l'impression que vous assimilez technique et niveau... Vous êtes assez étranges finalement... Car la technique qui vous impressionne représente 1/1000eme des techniques de guitare... Ecoutez Pierre Bensusan ou Richard Dyens ou encore Raphaël Fayes... Vous exprimez vos idées sur la technique avec ce que vous connaissez comme technique...

Si je voulais faire comme vous je dirai que techniquement, en regardant que les guitaristes instrumentaux sur des guitares électriques Frank Gambale EXPLOSE tout le G3... mais je ne le crierai pas sur tous les toits... car je trouve cette réflexion stupide.

Pour les propos sur malmsteen c'est complètement con encore une fois d'entendre un type dont son pseudo est VaiHalen cracher sur malmsteen car apparemment cette personne (VaiHalen) est un shredder fou et donc malmsteen fait partie de sa grande famille d'idoles... Meme si je suis quand meme d'accord sur le fait que malmsteen ne ressemble pas à grand chose sur scène ou dans ses albums (compos + interprétations).
Bref, je ne pensais pas que l'on pouvait comparer à ce point les guitaristes et dénigrer certains (malmsteen ici) juste parceque on a enfin apprit la gamme mineure harmonique et que les plans néo classiques n'ont donc plus de secrets pour nous....

Slash est un bon guitariste car à peine il joue 3 notes on le reconnait...

Merci d'avoir lu ce coup de gueule...
L'argent ne fait pas le bonheur des convoyeurs de fonds...
coyote
  • coyote
Skelter a écrit :
Flesh on Flesh
Infinite Desire
Orange and Blue

Je préfére Tiramisu, mais en fait Al Di Meola
je le vénére quand il joue de l'acoiustique,
genre "cielo e terra" les "world synfonia"
l'album en trio avec Clarke et Ponty...
à l'électrique, ça me plait moins.

En ce moment sur concerts...